@iris-0 Mais génial cette idée !
^^
J'ai visité la Piscine deux fois, c'est vraiment un bel endroit et il y a des choses sympa à voir ^^
As-tu visité le Palais des Beaux-Arts sur Lille ?
Je l'aime beaucoup ^^
Il y a aussi Le musée hospice Comtesse et Le musée d'histoire naturelle, toujours sur Lille je ne les ai pas encore faits, mais je compte bien les faire un jour ^^
Sinon dans ceux que tu as cité j'ai fait le LaM. L'art contemporain me laisse un peu de marbre ^^'''''. Mais je sais qu'on l'avait fait sans guide et du coup c'est moins parlant. Parce que sur deux œuvres on nous avait expliqué ce que l'artiste voulait faire passer comme message et là c'était vraiment plus intéressant
Ceci étant dit, il y avait une création que j'avais adoré, une sorte de ''cabane'' avec des vitres de couleurs différentes, il faisait beau ce jour là et avec les jeux de lumière et de couleurs, c'était juste splendide Je m'en souviens encore alors que je pense que ça fait bien 7-8 ans que je l'ai visité ^^
J'ai aussi fait le Louvre-Lens mais contrairement à toi, le lieu m'a déçue, je l'ai trouvé triste/froid/quelconque. Par contre les œuvres sont sympa (même si par rapport au Louvre il y en a nettement moins), l'idée de présentation chronologique est chouette et surtout on était tombé sur une passionnée qui aurait pu passer des heures à nous expliquer les œuvres (bon malheureusement mon chéri était moyennement interressé donc on n'a pas trop trainé).
Par contre leurs expositions éphémères ont l'air souvent très chouette, et ce que tu viens de poster ne fait pas exception ^^