@cœur-dorée a dit dans Les Livres Audio :
THE SANDMAN de Neil Gaiman.
Lis le roman graphique bon sang !
Les Livres Audio
@cœur-dorée a dit dans Les Livres Audio :
THE SANDMAN de Neil Gaiman.
Lis le roman graphique bon sang !
I got some bad ideas in my head.
Les Livres Audio
@mai-tai J'ai le même problème avec les livres audio. J'ai lu un seul livre audio dans ma vie et ça a pris tellement de temps. Mais le livre avait des noms bizarres donc je n'ai pas eu besoin à deviner la prononciation.
Les Livres Audio
Le livre audio....
ma passion de toujours, que j'ai transmise à boubou
le soucis?
Entendre moultes fois Alexa me raconter le dernier JK Rowling qui dure plus de 4 h....
mais bon, elle préfère çà à la télé,
et on peut faire des activités manuelles en même temps, je trouve que c'est tout bénéf.
I'm a creep, I'm a weirdo
Les Livres Audio
@jonesy pas besoin de se concentrer, vous le connaissez par cœur
J'aime pas les gens
Les Livres Audio
@Marcelin Bonjour à tous ! Oui j'aime beaucoup Audible et les livres audio...mais de nombreux livres ne sont pas disponibles... Est-ce que vous connaissez la démarche à suivre pour en proposer de nouveaux ? J'aime beaucoup lire, y compris à voix haute...bon week-end à vous
Les Livres Audio
@Drinko
C'est vrai que le nombre de sorties en audio est infime par rapport à la production générale. Il est cependant en augmentation car de plus en plus appréciée.
Il existe plusieursassociations qui recherchent des bénévoles pour enregistrer des lectures. Il y a des vocations d'excellents "donneurs de voix". Je ne donne pas de liens car je ne sais pas si cela m'est aurotisé. Je le ferai volontier si j'ai le feu vert.
Les Livres Audio
Les livres audios ça sauve la vie.
Pendant une période j'avais des longs trajets pour aller au boulot, la fatigue de la journée me faisait piquer du nez. Et la musique a tendance à plus hypnotiser avec son rythme répétitif.
Puis j'ai commencé à écouter des livres audio en voiture, ça a donné quelque chose à mon cerveau pour s'occuper pendant les trajets monotones. Et maintenant je suis bien plus attentif au volant.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Les Livres Audio
@Drinko
Je n'ai pas eu de retour négatif. Je pense que je peux donc donner les infos suivantes. Attention: je n'ai pas testé tous les sites.
Voici une liste de quelques sites internet où vous pouvez trouver des livres audio tombés dans le domaine public, lus par des bénévoles, et où vous pourriez également vous impliquer en tant que donneur de voix :
Librivox (www.librivox.org) : Librivox est l'un des sites les plus populaires pour les livres audio gratuits. Il propose une vaste collection de livres tombés dans le domaine public, lus par des bénévoles. Vous pouvez trouver des livres dans différentes langues et choisir parmi une variété de genres littéraires.
Projet Gutenberg (www.gutenberg.org) : Le Projet Gutenberg offre une immense bibliothèque de livres électroniques gratuits, dont beaucoup sont également disponibles sous forme de livres audio. Vous pouvez trouver des enregistrements de livres classiques lus par des volontaires dans différentes langues.
Littérature audio (www.litteratureaudio.com) : Ce site propose des livres audio gratuits en français. Il est principalement axé sur la littérature francophone, mais vous pouvez également trouver des enregistrements d'œuvres traduites dans d'autres langues.
Audiocité (www.audiocite.net) : Audiocité est un site français où vous pouvez écouter et télécharger gratuitement des livres audio classiques. Il propose des enregistrements de qualité professionnelle réalisés par des bénévoles.
LibriVox Français (www.librivox.fr) : Cette branche de Librivox est dédiée aux livres audio en français. Vous pouvez trouver une large sélection d'œuvres francophones lues par des volontaires.
Internet Archive (archive.org) : L'Internet Archive dispose d'une section appelée "Livres audio et poésie" où vous pouvez trouver une grande variété de livres audio gratuits. Vous pouvez explorer différentes catégories et langues pour trouver des enregistrements qui vous intéressent.
Book d'Oreille (www.bookdoreille.com) : Ce site français propose des livres audio gratuits à télécharger. Il met l'accent sur les livres audio pour les enfants et les jeunes adultes, mais vous pouvez également trouver des options pour les adultes.
Bibliothèque Sonore Romande (www.bibliothequesonoreromande.ch) : Cette bibliothèque sonore suisse est dédiée à la production de livres audio pour les personnes malvoyantes ou aveugles. Vous pouvez consulter leur site web pour en savoir plus sur leurs enregistrements et sur la manière de vous impliquer en tant que donneur de voix.
Les Livres Audio
Merci beaucoup !
Je galère à mort pour ma part parce que je les trouve sur youtube, je les convertis en mp3 et je les mets sur mon mp3 justement. Ca prend pas mal de temps.
Parce que j'aime écouter les livre audios la nuit pile poile avant de m'endormir. Ca me permet de glisser tranquillement au pays des rêves. Et comme je ne veux pas pioncer à proximité de mon téléphone j'ai un lecteur mp3 exprès pour ça baptisé "mp3 dodo".
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.