Bonjour, j'écris ce message ici car je ne savais pas où l'écrire d'autre. J'ai eu une idée avant de m'endormir l'autre jour et j'y ai longuement réfléchi. Créer un pied-robot faisant le record du monde de jongles (en tour du monde). Comme c'est une réflexion que j'ai eue seul, je n'ai aucun avis extérieur, j'aimerais savoir si vous trouviez que c'était une bonne idée ou si, à l'inverse, je ne devrais pas perdre mon temps avec. Si vous avez des informations quant à un projet similaire déjà effectué, je suis également preneur (je ne veux pas faire un projet qui a déjà été fait moultes fois et dont le record est déjà très haut). Finalement, si des gens s'y connaissent un petit peu, à combien reviendrait un tel projet? (Si le projet est intéressant selon vous, j'ai pensé à faire un gofundme) Le robot en tant que tel n'est qu'un pied mécanique qui met la même force au même endroit sur un ballon (qui se dégonflerait le moins vite possible pour empêcher que les calculs soient faussés) à des intervals réguliers. Le tout dans une boîte en plexiglas ou en verre sans contact avec l'extérieur. L'idée n'est qu'à l'étape de réflexion avant de dormir pour l'instant mais j'ai déjà pas mal d'idées la concernant. Ce n'est qu'une idée, je trouve que c'est faisable comme projet maintenant j'aurais besoin de votre avis pour voir si c'est intéressant et faisable selon vous, je vous remercie de votre avis en avance!
-
Pied-robot
@nopedermato Moi j'ai le défaut de ne pas penser même après avoir dormi , du coup pas d'avis .
Tout c'que j'peux faire à l'heure qu'il est , c'est te souhaiter bon appétit. -
Pied-robot
@nopedermato alors personnellement, au risque de te froisser, je ne vois pas l'intérêt de ton robot. Aujourd'hui des nouvelles technologies vois le jour presque quotidiennement, ce sont des choses utiles, qui peuvent servir a la vie de tous les jours. Ou des technologies pour améliorer la vie des personnes porteurs de handicap. Si tu veux créer un robot je pense qu'il serait plus judicieux de penser à une chose utile qui pourrais plaire à tout un chacun. Ça reste mon avis.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Pied-robot
@morphée le but ici c'est simplement de faire un record du monde, la technologie qui pourrait être utilisée est loin d'être nouvelle. Si tu vois les records du monde actuels, tout peut en devenir un. Cependant, je comprend ton avis et je le respecte, merci de me l'avoir donné!
-
Pied-robot
@nopedermato je vois bien le fun du projet mais a mon avis c est loin d etre simple. Il va falloir un robot très réactif, des algos de controle au poil et surement de la reconnaissance d image.
Par contre je doute qu un crowdfunding finance ça -
Pied-robot
@icescream On en a déjà vu financer des projets bien bien merdiques (style 1m de dollars pour un pass de combat fortnite...), mais j'avoue que pour récolter assez d'argent, il faudrait qu'il y ait un réel engouement autour du projet.
-
Pied-robot
@icescream le robot en tant que tel n'a pas besoin de reconnaissance d'image ou d'algorithme très développé. Si la même force est exercée au même point de contact avec la balle, avec des intervals calculés, on n'a pas besoin d'avoir une telle technologie. Certes, c'est plus simple sur papier mais ça reste des calculs (pour des pros bien évidement, ce que je ne suis pas du tout) assez simples.
| dernière édition par nopedermato Réputation: 0 | Messages: 8 -
Pied-robot
@icescream encore une fois je peux me tromper mais je ne pense pas avoir dit quelque chose de totalement insensé
-
Pied-robot
@nopedermato rien n est parfait que ce soit mécanique, alim électrique, servomoteurs, la balle, les courants d air etc rien que pour sa position il y a un asservissement. Mais pour ce qui est de la balle comment tu fais ? Il faut connaitre sa position sa trajectoire pour ensuite calculer le mouvement. Comment tu détermines ces infos ?
-
Pied-robot
@icescream pour ce qui est du vent ou autres, j'ai précisé que le tout se trouverait dans une boîte sans contact avec l'extérieur. Certes rien n'est parfait, ce n'est pas le but escompté. Avec des calculs (que je ne suis pas du tout en mesure de faire) il est cependant possible de calculer une force constante, une intervalle et plus encore nécessaires à la réalisation d'un tel robot. Cela a déjà été fait dans le passé pour d'autres types de projets.