• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Comment connaître la réputation d'un collège ?

Études - Travail
10
16
513
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • loutre
    loutre dernière édition par Shanna 16 août 2021, 18:33 10 août 2021, 12:50

    Bonjour,

    Nous avons un projet de déménagement.

    Mon inquiétude principale est le college, comment savoir si celui ci est bien fréquenté ?

    Si je me base sur ma propre expérience, ado je vivais dans une zone pavillonnaire calme mais mon college etait en plein milieu d'une cite.

    Un véritable coupe gorge:
    Agression de professeur
    Pions terrorisé par les eleves
    Lacrymo
    Bagarre
    Attouchements sexuel quotidien...

    Je sais donc que meme en habitant un petit quartier tranquille on peut se retrouver dans la jungle (cest comme cela que nous appelions notre établissement )

    Existe t-il des sites internet ou tout autre moyen de connaitre le niveau de sécurité des etablissements scolaires?

    Delnis Biquette 2 réponses Dernière réponse 11 août 2021, 10:38 Répondre Citer 0
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par Cuillère 10 août 2021, 13:19 10 août 2021, 13:18

      Je sais pas ce que ça vaut, mais je vois qu'il existe certains sites, comme celui-ci, qui met des notes avec des informations.
      J'ai essayé avec mon collège, et ça coïncide assez..
      Et visiblement ce site possède une barre de recherche 🙂

      Arthour !… Couhillère !

      loutre 1 réponse Dernière réponse 10 août 2021, 13:21 Répondre Citer 0
      • loutre
        loutre @Cuillère dernière édition par 10 août 2021, 13:21

        @cuillère Merci

        Kallindra 1 réponse Dernière réponse 10 août 2021, 17:45 Répondre Citer 0
        • jean
          jean dernière édition par 10 août 2021, 16:09

          Chez nous, bretons, l'enseignement privé a la côte. Meilleure qualité. A vous de voir.

          Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Kallindra
            Kallindra @loutre dernière édition par 10 août 2021, 17:45

            @loutre Tu peux aussi chercher la carte de sectorisation de là où tu veux aller.
            Sur l"académie de bordeaux => https://www.ac-bordeaux.fr/espace-cartographie-122855

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Delnis
              Delnis @loutre dernière édition par Delnis 11 août 2021, 08:45 11 août 2021, 08:44

              @loutre Salut loutrinette

              sur facebook, il doit y avoir une page de la ville choisie, tu t'inscris et tu prends la température.

              Sinon oui hélas, le privé c'est souvent la meilleure solution jusqu'en terminale

              Visiter le Kiosque à Nouvelles

              icescream 1 réponse Dernière réponse 11 août 2021, 09:35 Répondre Citer 0
              • icescream
                icescream @Delnis dernière édition par icescream 11 août 2021, 09:36 11 août 2021, 09:35

                @delnis a dit dans Comment connaitre la réputation d'un collège :

                Sinon oui hélas, le privé c'est souvent la meilleure solution jusqu'en terminale

                J ai vu le suivi exemplaire par les maitres/maitresses de notre petite école publique pendant les périodes de confinement par rapport au petit voisin du même age qui était laissé à lui même par son école privé.
                Quand j étais plus jeune celles et ceux qui rataient le concours de maitre des écoles finissaient par enseigner dans le privé.
                Ils y retrouvaient les cancres qui partaient de l école publique et dont les parents avaient les moyens de payer l école privée ( c est forc3ment mieux puisqu on paye !)...mais bizarrement ben c est resté des cancres.

                Bref je suis pas de ton avis 😁

                Delnis Kallindra Dryanaide Jabba the Hutt 4 réponses Dernière réponse 26 août 2021, 08:01 Répondre Citer 1
                • Delnis
                  Delnis @icescream dernière édition par Delnis 11 août 2021, 09:42 11 août 2021, 09:41

                  @icescream On ne parle hélas pas de la même époque, ni du même problème, @loutre parle de collèges dépotoirs et je comprends très bien ce qu'elle veut dire. Des établissements abandonnés, comme certains quartiers, à une immigration délirante, non intégrée et complètement sans éducation. A fuir !

                  Visiter le Kiosque à Nouvelles

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Kallindra
                    Kallindra @icescream dernière édition par 11 août 2021, 10:27

                    @icescream Le privé c'est comme le public, ça dépend des écoles privées 😉

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Dryanaide
                      Dryanaide @icescream dernière édition par 11 août 2021, 10:29

                      @icescream Hors débat privé (=religion)/ publique qui pourrit les relations entre les profs.

                      Je suis enseignante dans le privé et j'ai passé un concours nommé différemment mais du même niveau que le publique. Je ne suis pas prof au rabais. J'ai vu le confinement, je l'ai vécu et je ne pense pas que l'on puisse opposé le privé et le publique dans le suivit des élèves, c'est plus une histoire de décision au niveau de la direction (demi jauge, classe en demi groupe, cours à distance, etc). Là où je suis, tu dois avoir 3 lycées publiques et 3 lycées privés. Un des lycée publique a une super bonne réputation, 1 lycée privé est considéré comme le meilleur établissement de la région (très élitiste) et un autre lycée privé considéré comme très bon. Cette réputation dépend uniquement du travail des chefs d'établissements afin d'avoir les ouvertures de classe avec des spé rares et donc recherchées comme le russe, le japonais, une matière option science po, etc. Le lycée pro où j'ai une partie de mes cours et un lycée "européen", c'est-à-dire qu'il y a des cours de DNL dans certaine matières professionnelles et l'un de leur 6 stages doit se faire à l'étranger dans un pays partenaires (grâce notamment au réseau de la communauté religieuse dont dépend l'établissement). Bref, le privé n'est pas plus naze ou meilleur que le publique.

                      Perso, j'ai fait le choix du privé histoire de pouvoir choisir ma région de d'affectation.

                      icescream 1 réponse Dernière réponse 11 août 2021, 10:39 Répondre Citer 1
                      • Biquette
                        Biquette @loutre dernière édition par 11 août 2021, 10:38

                        @loutre a dit dans Comment connaitre la réputation d'un collège :

                        Si je me base sur ma propre expérience, ado je vivais dans une zone pavillonnaire calme mais mon collège etait en plein milieu d'une cite.

                        je pense que tu as ici un point de départ de réflexion : la situation géographique du collège joue beaucoup. Les élèves venaient-ils majoritairement du même quartier que toi ?

                        privé/public : ben ça dépend, il y a du bon et du mauvais des deux côtés.
                        ex. dans mon collège privé on "récupérait" beaucoup de jeunes (- de 16 ans) qui avaient été virés du public, parfois pour des faits graves. Les profs les suivaient particulièrement, souvent avec une très belle réussite, mais pas toujours.

                        sinon question très bête : ça existe encore la carte scolaire ? (je suis plus concernée par la question depuis bien longtemps).
                        ayant déménagé étant petite, mes parents ne pouvaient nous inscrire dans le public puisque le déménagement (et donc le nouveau logement) intervenait très souvent alors que les inscriptions dans le public étaient terminées alors que nous habitions encore dans l'ancienne ville et/ou que la carte scolaire faisait que le logement choisi souvent dans l'urgence ne permettait pas de choisir l'établissement scolaire.

                        Heureux les fêlés...
                        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • icescream
                          icescream @Dryanaide dernière édition par 11 août 2021, 10:39

                          @dryanaide désolé mon post était un peu provoc....c est juste que ça m a toujours saoulé les personnes qui idealisent le privé parce qu ils croient que payant = forcémenent mieux, ou ceux qui pensent qu en changeant un ane d écurie il va se transformer en cheval parce qu ils n acceptent pas que le probleme peut venir d eux ou de leur enfant.
                          Je suis daccord l enseignement est énormément une affaire de personnes independant de privé/public...meme si le manque de moyen ou de considération peut leurmettre des batons dans les roues

                          berta 1 réponse Dernière réponse 26 août 2021, 07:50 Répondre Citer 0
                          • berta
                            berta Banni @icescream dernière édition par berta 26 août 2021, 07:52 26 août 2021, 07:50

                            @icescream j'ai appris par l'une de mes amies qui avait inscrit sa fille dans un collège privé avec internat que les conditions d'hébergement à l'internat sont déplorables. Je suis allée sur leur site internet. J'ai pris le temps de parcourir. Le directeur a sorti la grosse artillerie.. Je pense que cela lui a coûté un bras. Je trouve que ce n'est pas honnête de sa part de duper les familles par des beaux discours, de belles photos. Il a trouvé par le biais de son site le meilleur moyen de rassurer les familles, à tort parce que les familles mécontentes vont déscolariser leur enfant et faire de la super pub pour son bahut

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt @icescream dernière édition par 26 août 2021, 08:01

                              @icescream a dit dans Comment connaître la réputation d'un collège ? :

                              @delnis a dit dans Comment connaitre la réputation d'un collège :

                              Sinon oui hélas, le privé c'est souvent la meilleure solution jusqu'en terminale

                              J ai vu le suivi exemplaire par les maitres/maitresses de notre petite école publique pendant les périodes de confinement par rapport au petit voisin du même age qui était laissé à lui même par son école privé.
                              Quand j étais plus jeune celles et ceux qui rataient le concours de maitre des écoles finissaient par enseigner dans le privé.
                              Ils y retrouvaient les cancres qui partaient de l école publique et dont les parents avaient les moyens de payer l école privée ( c est forc3ment mieux puisqu on paye !)...mais bizarrement ben c est resté des cancres.

                              Bref je suis pas de ton avis 😁

                              Ça doit vraiment dépendre ou alors...

                              Sur le secteur géographique ou je suis, de mémoire, 5 collèges, 4 publics et 1 privé. Le seul a avoir un classement honorable est l'établissement privé.
                              de mémoire 800éme sur la France. Les autres sont entre 6500éme et 7000éme...

                              Autant dire que sur la zone, les gens qui en ont les moyens se battent pour mettre leurs gosses dans le privé et que les places sont chères.
                              Autant te dire également que la population n'est pas du tout la même dans le collège privé et dans les publics.

                              M. Désagréable

                              berta 1 réponse Dernière réponse 26 août 2021, 08:19 Répondre Citer 1
                              • berta
                                berta Banni @Jabba the Hutt dernière édition par 26 août 2021, 08:19

                                @jabba-the-hutt Pensez-vous que les avis laissés par d'anciens élèves sur internet soient fiables ?

                                Dryanaide 1 réponse Dernière réponse 26 août 2021, 08:35 Répondre Citer 0
                                • Dryanaide
                                  Dryanaide @berta dernière édition par 26 août 2021, 08:35

                                  @berta Un avis reste un avis. C'est subjectif. Il y a des gens qui diront c'est top parce qu'ils ont bien vécu ces années là, d'autres tenteront de planter la réputation de l'établissement par vengeance ou autre.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • 1 / 1
                                  1 sur 16
                                  • Premier message
                                    1/16
                                    Dernier message

                                  NodeBB | OVHcloud

                                  Nous contacter