The Rookie est une série américaine créée en 2018 et diffusée outre-Atlantique sur ABC. Elle sera diffusée en France sur M6 à partir du 05 juillet 2019 !
Synopsis : John Nolan est un homme en pleine crise de la quarantaine, sa femme l'a quitté, son fils est parti à la fac et il se retrouve dans un braquage de banque. Et pour lui cette malheureuse expérience est une révélation, il décide alors tout quitter pour devenir policier.
Une fois l'académie de police terminée il se retrouve à Los Angeles comme nouvelle recrue à 40 ans parmi d'autre bleus beaucoup plus jeunes que lui !
Mon avis : Bien que j'ai failli arrêté la série dès le premier épisode, j'ai poursuivi et j'ai vite accroché ! Les personnages sont attachants, il y a du drame, de la comédie et un peu de romance ! J'aime beaucoup Nathan Fillion et c'est ce qui m'a motivé à regarder mais la série est beaucoup plus que cette seule tête d'affiche ! On s'écarte du stéréotype du policier qui tire et qui discute ensuite, il y a de l'empathie, de l'humain et ça fait du bien ! Une série divertissante et c'est tout ce qu'on lui demande !
Une saison 2 est prévue et sera diffusée dès fin septembre aux USA !
Comptez-vous regarder The Rookie ?
Vos avis sur cette série ?