• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Reconversion professionnelle

Études - Travail
    reconversion
    22
    70
    2915
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Elenwey
      Elenwey @Invité dernière édition par

@iris-0 tant mieux alors ^^ Même si ça reste fatigant, c'est quand-même plus facile de se former dans un métier qu'on aime 😊

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Elenwey dernière édition par

oui c'est clair
        Merci @elenwey

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Yoyo
          Yoyo @Invité dernière édition par

@iris-0 a dit dans Reconversion professionnelle :

@yoyo
          tu te reconverties vers quoi
          sans vouloir être indiscrète

Coordinateur synthèse, faut récupérer les plans de tous les corps de métier que l'on retrouve dans une future station de Métro/RER et repérer les conflits, par exemple un poteau sur une plaque d'égout et proposer une autre solution, c'est un peu plus complexe mais c'est à peu près ça

@elenwey a dit dans Reconversion professionnelle :

@yoyo et du coup comment s'est passé ton entretien ''caleçon/pantoufles koala'' ?
          J'adore le concept en tout cas ! Dans ma tête ça donne costard/cravate en haut, un air sérieux et caleçon/koala en bas ^^
          ça me fait penser à un journaliste qui avait fait ça pendant le premier confinement je crois et on s'en était aperçu car le plan de la caméra était trop large ! Bon il lui manquait les pantoufles koala, ça rajoute une petite touche personnelle ^^

J'ai prétexté un pb de caméra… Mais l'entretien surprise quand t'es tranquilou chez toi je le souhaite à personne. Sinon ça s'est bien passé merci, même si un peu dans le pâté et qu'il a fallu que je rassemble tous mes esprits en moins de 2 minutes…

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • pompon
            pompon dernière édition par

félicitations iris ! j"ai eu deux métiers dans ma vie c'était pas facile dans laisser un pour prendre une autre direction !

• Yoyo
              Yoyo dernière édition par

Concernant ma reconversion professionnelle, je viens de passer le 3eme et dernier entretien pour être Coordinateur/Pilote Synthèse sur le prolongement du RER E Eole et ils viennent de m'annoncer que c'est ma candidature qui a été retenue, YOUYOUYOUYOU !!! 🤗 🕺 🥂 🤸‍♀️ 🎉🎊

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Cubix Un Ancien Utilisateur pompon 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
              • Cubix
                Cubix @Rideau dernière édition par

@1tel44 t'es tellement doué pour ça que bien souvent on peut passer à coté sans l'avoir vu. 😉 sincèrement à la première lecture je l'avais pas vu.

• Cubix
                  Cubix @Yoyo dernière édition par

@yoyo félicitation Youyou. Mais te crois pas tiré d'affaire maintenant j'te tiens 😏. T'es à la Ratp ou au stiff, j'imagine... alors à quand l'arret des coupure annuelle du Rer A qui me font ch... aque fois la même chose en en été. 😉

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Yoyo
                    Yoyo @Cubix dernière édition par Yoyo

@cubix C'est le bureau d'études de la ceneucefeu et je peux pas te dire pour le A puisque je vais bosser sur le prolongement du E. Mais je me renseignerai 😉

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Yoyo dernière édition par

Et bien voilà @yoyo
                      Une bonne nouvelle !
                      Félicitations

• Yoyo
                        Yoyo dernière édition par

Je commence demain mon nouveau job. Fini les connexions à popcorn jusqu'à plus d'heure...
                        Il m'ont envoyés les codes de ma nouvelle adresse mail pro et déjà 10 mails à traiter alors que je n'ai même pas commencé 😓
                        Dont celui qui tue:
                        Nous avons l’habitude de présenter tout nouveau collaborateur quand il accepte de nous rejoindre. L’idée est que tu te décrives en quelques phrases ta personnalité, tes hobbies et passions, tes expériences marquantes, tes expertises professionnelles…
                        Pfff bonjour appelez moi Yoyo, je suis réfractaire à l'autorité, mon hobbie c'est le forum popcornfr, ma passion c'est le forum popcorn, mes expériences marquantes c'était l'accueil chaleureux du forum popcorn et mes expertises professionnelles ben heu je comprend pas la question 😬

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Un Ancien Utilisateur Music 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                        • Un Ancien Utilisateur

@yoyo
                          alors 💩 pour demain

• Music
                            Music Banni @Yoyo dernière édition par

@yoyo Ah les journées d'intégration !
                            Bon courage yoyo, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison !
                            Viens nous faire le rapport demain 😉

• Yoyo
                              Yoyo @Music dernière édition par

@music @iris-0 Merci je n'y manquerai pas 🤗

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• pompon
                                pompon @Yoyo dernière édition par

@yoyo C-bravo-diplome.gif
                                félicitation

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@Yoyo
                                  Alors cette première journée ?

• Yoyo

@iris-0 Tu n'as pas oubliée 😉
                                    Ma responsable étant en vacances, c'est le chef de service qui s'est tapé la corvée de mon installation et tout ce qui pouvais ne pas aller est arrivé. Mon ordi n'avais pas été commandé, heureusement j'avais pris le miens au cazou. Pas de carte d'accès (c'est con il faut badger tous les 3m50). Tout ce qu'il essayait d'installer ne marchait pas, les réunions de présentations décalées, je croyais qu'il allait piquer une crise. Je n'y étais pour rien mais je peux te dire que je me suis fais tout petit petit 😅
                                    Heureusement mes 2 collègues de bureau sont très gentilles, ça a un peu sauvé ma journée. Voili voilou 🙂 🙃

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• Un Ancien Utilisateur

@yoyo
                                      une intégration normale quoi
                                      Suis contente pour toi

• Yoyo

@iris-0 Merci 😉
                                        Oui voilà, une intégration normale, pour ça que j'avais pris mon ordi perso, j'ai eu comme une intuition 😊

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur

@yoyo médium 🤣

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Yoyo

@iris-0 Et encore ce n'est qu'un don parmi d'autres!

0001.jpg

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 2 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter