Bonjour Iris,
Pas de changement radical d'orientation professionnelle pour ma part.
Je reste admiratif des personnes qui franchissent le pas, alors toutes mes félicitations et j'espère que tu te sentiras épanouie dans ta nouvelle activité.🥰
-
Reconversion professionnelle
Bien contente de la tournure des choses :
J'ai assisté à une réunion lundi : mardi prochain je participe à un "Atelier CV" et à la fin du mois à un "rallye pour l'emploi".
Je craignais d'être la seule "vieille" à la réunion d'info alors qu'en fait non. Je n'espérais pas l'atelier CV, bref trop contente. -
@Marcel : pour mon avant-dernier emploi, j'avais commis une petite bourde ( que seule une vieille peut faire ), non pénalisante puisque j'ai été embauchée. Un atelier CV m'aurait donc été bien utile. C'est super, ce parcours que tu fais .
-
@ayamé je ne voulais pas lâcher mes pinceaux avant septembre mais je m'adapte lol
oui c'est bien, je vais découvrir le secteur privé lol -
@Marcel Et tu sais déjà vers quel type de projet pro tu souhaites te diriger?
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt non. 🥹
| dernière édition par Marcel Réputation: 5902 | Messages: 5551 -
@Marcel Ah! du coup, ceci est aussi un vaste chantier à traiter.
Même pas une petite idée d'un truc qui t'attire?M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt j'aime plein de trucs. Est-ce que plein de trucs m'aiment...
-
@Marcel C'est déjà une bonne chose, parce que quand t'aimes rien, genre Schtroumpf grognon, c'est vachement moins facile.
C'est quoi ton domaine de prédilection?
PS: tu me dis si je te saoule hein
M. Désagréable
-
@Kallindra remarque, je peux tenter une blagounette. Je la laisse et hop, surprise SI entretien d'embauche. Blague. 🥳
Non ? Bon ok pfff -
Tu sais moi j'ai bien reçu en entretien une Clémentine qui avait mis comme photo de cv une clémentine (le fruit). C'était marrant parce qu'en dessous la photo c'était marqué "contactez moi". Ca sort du lot c'est positif j'aime bien.
Sinon un petit détail pour ton CV c'est de penser à séparer ton numéro de téléphone par tranche de deux chiffres. C'est très pénible quand c'est écrit comme ça : 0611225544 plutôt que 06 11 22 55 44
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Il y a deux semaines, je me suis fait licencier de mon boulot actuel. A la fin de mon préavis fin décembre ça fera 4 ans que je suis dans cette boîte, et je pratique ce métier depuis maintenant 6 et demi, et je me pose plein de questions.
Est-ce que je veux continuer dans ce corps de métier ou bien est-ce que je veux faire autre chose ? J'en ai un peu marre de ce boulot, d'être derrière un bureau toute la journée, et de manière générale de la mentalité du milieu IT / agences digitales. Mais je ne sais pas si ce n'est pas à cause de l'ambiance dans la boîte qui s'est dégradée ces derniers mois.
Et puis je n'ai jamais fait d'autres métiers, donc celui-ci est le seul ou je me sens un tant soit peu légitime. J'ai l'impression que sans formation et sans expérience, je n'ai rien à offrir dans un autre job.
Il faut dire que j'ai une peur maladive du changement et un syndrome de l'imposteur qui me coller bien aux baskets. Donc c'est tentant de continuer dans la même lignée et répondre à la horde de recruteurs qui viennent toquer à la porte pour que je continue la même chose. Avec à la clé la certitude d'un boulot stable, bien payé et où je suis déjà compétent.
De l'autre côté j'aime bien les jeux de société (le saviez-vous ?), ça me plairait peut-être bien d'en vendre. Et j'ai eu plusieurs personnes parmi mes amis qui ont quitté leurs bullshit jobs après burn out, déprimes et assimilés, et se se reconvertis dans des métiers plus proches des gens, dans l'artisanat, le commerce de proximité, et qui kiffent leurs nouvelles vies. Ce qui me donne une image un peu fantasmée et idéalisée de la reconversion professionnelle.
Voilà où j'en suis. Je ne suis pas vraiment pressé dans ma décision, mais cette incertitude n'est pas agréable.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.