je me déteste simplement parce que je ne peu plus faire les mêmes activitées physique que part le passer
-
Quelle est la vision que vous avez de votre corps ?
@pompon Moi,je ne déteste pas,mais je suis ds une révolte ,ds le fait de ne plus pouvoir
être aussi active,rapide ,résistante!
sauf qu'il faut se résigner,pq même avec de la volonté et du courage,ça le fait pas!
Donc se satisfaire de pouvoir encore être là,capable d'assurer...... -
@myra-flore tu à raison mais bon il y à quand m^me de quoi rager
-
Mon corps est le véhicule de mon esprit. Comme pour une bagnole, je l'entretiens :
avec un bon carburant ( mon ptit gaillac perlé ), je change les bougies régulièrement, je veille
à ce que la batterie ne subisse pas de méchants coups de froid, la carrosserie est soignée mais pas maquillée,
et la souplesse des pneus entretenue. Voilà-voilà . -
@vi-king a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
mode narcissique on "je m'aime bien "
mode narcissique ** off** " j 'ai peut etre quelques kilos en trop
mais je m'aime bien quand meme ^^
Y'a rien de narcissique à s'aimer entièrement. C'est plus sain qu'une personne qui ne s'aime pas ( que ce soit pour le physique ou le mental)
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 225 -
Excellente question.
Le corps est lié à l'esprit, c'est indissociable à mon sens.
Je me sens bien dans mon corps, j'y prends soin de différentes façons..
Le sport, l'alimentation mais également le jeûne parfois, et bien évidemment le sommeil.
Un corps sain dans un esprit sain, j'y travaille quotidiennement sans pour autant me priver des bonnes choses.
Aucun complexe. -
Je ne l'aime pas beaucoup mais pas le choix de vivre avec alors je tente difficilement de cohabiter.
Je me trouve mal fichue et pas jolie, bien que je reste persuadée qu'inconsciemment, on a une vision de la "beauté" très superficielle et sommes un peu beaucoup conditionnés (ventre plat, sourcils dessinés, lèvres pulpeuses etc..). Je pense que les critères de beauté son subjectifs et qu'on est loin de se voir comme les autres peuvent nous voir..Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas chez moi, je reprends doucement le sport pour perdre et muscler et me sentir mieux dans ma peau.
Et puisqu'il faut toujours du positif, j'aime mes yeux et mon âme (ce qui est quand même pas mal !)
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2492 -
@bingo
Je suis totalement d'accord avec cette réflexion.
La première personne à aimer en priorité c'est soi-même et ensuite les autres.
Rien de narcissique bien au contraire. -
@carl_jung a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
@pompon
La retraite à 65 ans !?
perso j'ai pris ma retraite à 58 ans -
@pompon
Si je prends la mienne à 60 ans, ça me va
Mais nous nous dévions du thème initial. -
@pompon
Si je prends la mienne à 60 ans, ça me va
Mais nous nous dévions du thème initial.c'est vrai on dérive vers un autre sujet
-
@pompon
Après on va se faire engueuler par le père fouettard -
Avec la pandémie, le confinement ,nous avons été contraint à envisager différemment les nécessités de notre corps, comme un déclic, nous faisions corps avec notre corps, comme une prise d e conscience qu'il fallait s'en préoccuper autrement qu'avec la petite marche d'une 1/2 h de sortie qui nous était proposée, j'ai pratiqué la gymnastique à haute dose de peur de me ramollir, à situation particulière ensuite je me suis inscrite à des séances de Pilates pour ne pas me reposer sur mes lauriers.........
-
@sanguine a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
Avec la pandémie, le confinement ,nous avons été contraint à envisager différemment les nécessités de notre corps, comme un déclic, nous faisions corps avec notre corps, comme une prise d e conscience qu'il fallait s'en préoccuper autrement qu'avec la petite marche d'une 1/2 h de sortie qui nous était proposée, j'ai pratiqué la gymnastique à haute dose de peur de me ramollir, à situation particulière ensuite je me suis inscrite à des séances de Pilates pour ne pas me reposer sur mes lauriers.........
Tu as bien vécu le confinement, moi aussi pour d'autres raisons.
Y'en a beaucoup qui se sont reposés sur leurs lauriers. Une dame devant le portail de l'école ami avec un psy lui a dit que depuis la Covid, y'a de plus en plus de gens qui dépriment et qui consultent.
Mais t'as raison faut pas faire ça bien au contraire, faut pas rentrer dans leurs jeux et avancer en prenant soin de son corps.
-
@pompon
Après on va se faire engueuler par le père fouettardje te le fait pas dire