@LeaPierce je confirme, j'aime pas
-
Quelle est la vision que vous avez de votre corps ?
@Kaa a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
dormir nu
c'est trop bien, et quand tu viens juste de changer les draps c'est trop trop trop agréable ^^
-
quand j'étais très jeune jusqu'à... 12 ans je dirais, j'avais un corps assez mince, et à l'époque mon apparence m'importait peu. Puis avec l'adolescence et les hormones sont arrivés des formes... pas forcément là où on l'espère d'ailleurs. Je grignotais souvent et j'avais pas conscience que je commençais à être un peu grassouillette. J'étais bien dans mon corps. Ce sont plutôt les remarques de mes parents et mon frère qui m'ont fait commencé à complexer et aussi à réaliser que je devrais faire attention. A mes 18 ans, j'ai atteins mon pic, je ne supportais pas du tout. En parallèle, j'ai commencé à faire de la natation à cause de problèmes de dos dû à une croissance trop rapide. (j'ai atteins ma taille adulte 1,72m à mes 13 ans). Malgré que je ne me sentais pas super bien dans mes baskets, j'avais le courage de mettre le maillot et nager mais pas au lycée. (j'aurai eu une meilleure note si j'avais pris le groupe natation plutôt que gym au bac...)
Bref, arriva la période université, et sans le chercher j'ai commencé à perdre tranquillement du poids grâce à beaucoup de marche pour me déplacer, du sport que je faisais toute les semaines ou presque, et je mangeais moins. Pas nécessairement équilibré d'ailleurs mais je sautais souvent le petit dej du fait que je me levais tardivement (j'avais cours surtout l'aprem), je n'achetais plus de gâteaux parce que ça coûte cher xD et finalement, j'avais un apport calorique sûrement inférieur à ma dépense. Bref, presque 10kg de perdu en quelques années et je me trouvais bien dans mon corps.
Ca n'empêche pas que j'ai des petits complexes, mais aujourd'hui, après un relâchement cette dernière année (surtout durant le confinement), j'essai de faire attention et de perdre ces petits kilos superflus repris.
Je fais attention aussi aux cosmétiques que j'utilise: gel douche, shampoing, crème etc... et je porte une attention particulière aux soin des cheveux. (et non je passe pas 20min tous les matins à me coiffer!)Bref globalement, je me sens bien dans mon corps, même si je n'aime pas tout. Personne n'est parfait et je pense que ce que nous considérons comme des petits défauts chez nous peut être perçus comme quelque chose d'attirant ou normal.... enfin différente pour les autres alors j'essaie de ne pas me formaliser ni d'être obsédée par mon poids, mon apparence etc. On est comme on est!
-
@Kaa a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
@Amy94 Pourquoi un pagne ? j'aurais plutôt tendance a libérer le corps le plus possible au contraire...
Sinon j'ai froid et en plus il y a pas mal d'insectes chez moi alors c'est ma combinaison de protection anti bestioles !!!
Puis @Hornet à raison ! Dès que tu transpires... Ça craint
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
@Egon Habituellement les gens n'avaient pas de complexe à leur enfance mais plus ils grandissent oui mais moi c un peu le contraire étonnement. Avant, quand j'étais petite (10ans) j'étais déjà complexée par mon corps vu que ma famille et mes amis me disaient que j'étais un peu en surpoids. J'assumais pas mon corps j'aimais pas sortir en short jupe..tt ce qui était court. En plus j'ai tjr été une personne pas mal sportive mais je trouvais que ça n'avait pas d'impact positif(Vous savez on dit tjr que le sport ça fait perdre du poids). Mais arrivée au collège et lycée, je me suis dite qu'il vaut mieux aimer son corps on va vivre avec toute notre vie puis l'important c'est d'être en bonne santé. Et petit à petit j'assumais mon corps et je remarquais, qu'en fait, je n'étais pas grosse. Juste j'ai un peu de graisse mais c'est normal on dit que 90% des femmes ont de la graisse (ptdr aucune chance que je sois dans le 10%). C'est vrai que je suis en surpoids et je pense c'est à cause de mes os qui pèsent lourds ou à cause que je suis un peu musclée. J'ai de belles formes franchement (en tout cas, moi je les aime c'est l'important hehe #selflove I don't care pour le reste). Des fois ça m'arrive d'avoir encore ce complexe mais c'est temporaire et puis la cause c'est que je me compare aux autres x-x..chose qu'il faut pas faire.
-
Ben, ça fait 66 ans que je l'emmène (mon corps) partout ou je vais donc j'en suis satisfait
Si je devais changer des choses peut être les doigts car ils ne sont pas assez crochus et je l'ai compris à mes dépends sinon je le surveillais en l'entretenant mais bon l'age aidant des nouveaux maux ressortent -
Pour ma part, j'ai appris à me dire : "Moi, mon corps ne me plait pas... Mais tous les gouts sont dans la nature. Et ce corps, malgré ses défauts, il plait à certaines personnes. Il n'est pas repoussant et a même des éléments positifs qui lui confèrent un certain attrait."
Bref, mon corps, au fond, je fais avec. Il me convient parce qu'il plait à ma copine qui trouve que je suis une femme parfaite, la plus belle de toutes, que j'ai un cul, des seins, tout, absolument magnifique, et au final, ben c'est tout ce qui compte !!!! -
Je vois mon corps comme une pièce d’art. Je pense que mon corps est unique et parfait comme lui-même. Cependant, il y a des jours où je trouve des défauts avec mon corps et je n’aime pas me regarder dans le miroir. J’apprécie le plus mon sourire parce que je reçois des commentaires disant que j'ai un beau sourire et que cela fait sourire d'autres personnes aussi. Ce n'est pas mon corps que j'aime le plus, car j'ai l'impression qu'il ne répond pas aux attentes de la société. Avec le temps, je suis devenu plus confiant et je m'accepte mieux avec l'âge. Je pense que cela va continuer à s'améliorer avec le temps et avec l'âge. Je pense que l'âge le plus difficile a été entre 14 et 17 ans, car c'est l'âge le plus difficile pour tout le monde, avec ses hormones et ses changements.
| dernière édition par jaimeleschats Réputation: 5 | Messages: 2 -
@Kallindra
C'est un beau cadeau que de pouvoir avoir un enfant. Vous devriez être fier de votre corps pour avoir pu supporter trois grossesses ! Cependant, je comprends les difficultés liées à la prise de poids. Il est important de se rappeler pourquoi ce poids est venu et combien votre corps est fort. -
J’ai commencé à avoir des complexes sur mon corps au mois de juin dernier suite à la prise d’anti-dépresseurs durant un an. J’ai pris plus de dix kilos. Avant, je ne complexais pas vraiment de mon corps, je complexais plus de mon visage et particulièrement des boutons. Mais bon, je ne peux pas dire que j’étais vraiment « complexée ».
Ce qui a été douloureux n’a pas été de prendre du poids, mais de voir mon corps changer parce-que j’étais malade. De voir un corps malade ou rescapé de maladie dans le miroir.
J’ai essayé de me remettre au sport mais je n’avais plus l’envie, la motivation, rien. Alors j’ai arrêté de me brusquer et de me dire que ça viendra quand ça viendra. Au final, je me suis remise au sport la semaine passée en faisant des lives de Justine Gallice. Encore, je ne me mets pas la pression. Je ne me dit pas : je vais perdre tant de kilos en un mois. Je me dit plutôt : mon objectif c’est de m’affiner mais d’y aller à mon rythme. Pour ça, je fais attention à mon alimentation sans faire de restrictions ou d’exagérations, je mets petit à petit des choses en place. Après je ne mange pas n’importe quoi de base. Tout ce qui est Coca, sucre, gâteaux, M&M... je n’en consomme pas. Je ne suis pas sucrée du tout donc j’en consomme peu. Mais je mange plus de légumes par exemple. J’évite les produits transformés etc. En fait, mon but est de bien m’alimenter sans tomber dans les troubles alimentaires. Sans pression.
Je fais les lives donc de Justine Gallice mais également du Yoga en parallèle. Du Yin Yoga et du Flow Yoga principalement. Ma vision n’est pas très positive mais progressivement je fais en sorte que ça change. Car après tout, la vision que l’on a de nous-mêmes repose sur des croyances. Et les croyances négatives ne sont à la fois pas aidantes mais aussi pas vraies. D’où l’importance de se reconnecter à son corps en faisant des choses bienveillantes pour lui. Je pense que la vision que l’on a de nous-mêmes ne dépend que de nous. Comme le problème est intérieur, il ne peut être réglé que par l’intérieur.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
Bonjour, Aimez vous votre corps? Vaste question et réponse difficile. Lorsque j'étais jeune et naïve j'étais mince donc ça allait puis je me suis mariée et suis devenue maman. J'aimais bien être enceinte car mon corps était le berceau parfait pour abriter la vie, selon moi. Comme j'ai les hanches larges l'accouchement (sans péridurale) n'a jamais été un problème pour moi. Mais après 7 grossesses et 8 bébés mon corps avait morflé et ma silhouette aussi. Bonjour le monolithe! Carré et bien rustique. A cinquante ans petit coup de déprime et reprise en main de mon enveloppe. A ce jour, bien que mon corps porte sur lui les stigmates de la vie, j'ai fait la paix avec lui. Il n'est pas parfait...loin de là mais j'assume! Il est ce qu'il est et il est le reflet de mes combats de femme.
-
@Miliam je fais les live justine gallice aussi (la mourrance lol)
Comment découvrir des muscles qu'on ne soupçonnait pas....
Le yin yoga et le flow yoga c'est quoi exactement, par rapport au yoga "classique" ? -
En fait y’a pas de Yoga classique.
Le yin yoga c’est détendre ses muscles, articulations en tenant des positions pendant quelques minutes. Cela permet de mettre des petits stress ce sur quoi on travaille dans la position pour que ça détende ensuite. Puis y’a aussi de la relaxation.
Le yoga flow où tu enchaînes tout un tas de positions pour entrer dans un état de flow.
-
@Miliam Ça fait longtemps que tu en fais ? Tu vois des effets positifs ?
-
A vrai dire, j’ai fais ce que les salles de sport appellent la gym zen, un mélange de Yoga et de Tai Chi. J’ai fais du Yoga mais plus du Yoga salle de sport et je me rends compte que c’est complètement différent de l’enseignement du Yoga avec un prof de Yoga. Notamment parce-que y’a tellement de style de Yoga. En fait, en salle de sport, j’ai vu plus les bases qui font qu’actuellement je ne suis pas paumée quand je regarde des vidéos de profs de Yoga et que je ne risque pas de me faire mal. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, il n’empêche que j’avais de sacré problèmes de dos par le passé (j’étais souvent coincée, j’ai eu plusieurs lumbago) et depuis que j’en fais (ça doit faire trois ans), eh bien je n’en ai plus. Une fois j’ai eu une sorte de début de lumbago ou j’ai dû me fouler un truc, j’ai fais du yoga pour me soulager et progressivement ça a eu l’effet escompté. Le Yoga a beaucoup de vertu. Ça m’a musclé le dos, remit en place pas mal de choses (vertèbres etc.). Ça aide à la posture etc. Oui je ressens pas mal de choses positives. Ça aide à la concentration, à vivre le moment présent, à se ressourcer, se reconnecter avec son corps (je trouve que c’est différent même par rapport à d’autres sport cette reconnections, elle est plus... spirituelle, émotionnelle), ça aide pour un ensemble de choses. Pour moi le positif est autant au niveau du corps que des émotions, des pensées.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
Avec l'âge, tous les complexes ont disparu.
Mon corps, je le vois désormais comme un allié, dont il faut que je prenne soin.
C'est par lui que m'est offert une grande partie de ce qui donne des couleurs à la vie :
marcher, nager, chanter, danser, aimer ...
Alors j'en prends soin, j'essaie de bien le nourrir, de l'empêcher de rouiller, d'éviter de le brusquer.ici et maintenant
-
Perso je n'ai pas de complexes particuliers, j'aime plutot bien mon corps, ni trop mince, ni en surpoids. Les retours que j'ai le plus souvent sur mon physique, on me dit que je suis jolie avec un visage "solaire", c'est vrais que j'ai souvent le sourire, mais je ne m'en rends meme pas compte, c'est genre naturel.
Du coup je m'accepte et je me trouve bien sans pour autant me la péter, loin de là, j'ai vraiment du mal avec les personnes nombrilistes. Je ne me considère pas belle de ouf, mais je me trouve bien comme je suis, j'aime bien ma morphologie, mon visage, mais je me trouve bien mieux au naturel. Je me maquille quasi jamais, juste le nécessaire, je suis plus mode YOLO ^^
Je me compare pas aux autres, je ne juge pas leur physique et j'ai jamais eu des critiques négatives sur le miens jusqu'à maintenant. Et meme si ça arrive, je m'en fiche carrément ^^ -
Alors. Euhhhh....
J'aime bien mon visage
Le reste comment dire....on va dire que j'ai besoin d'une régénération la maintenant Très vite.
Ca va faire très longtemps que je me bas contre mon poids...J'ai déjà réussi à perdre beaucoup mais ca na pas tenu.
Je perds vite quand j'ai une motivation et que ca va bien.
Mais comme je suis assez stressé dès que cela se passe mal au taf ou autre faut que je décompresse... C'est un peu comme un fumeur avec une cloppe.
J'ai essayé pas mal de truc (acuponcture, institut, hypnothérapie etc...) mais rien n'y fait.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2876 | Messages: 2172