Apres 3 grossesses je suis passée de 50 à 80kg. j'aimerais perdre 10 kilos mais j'y arrive pas... L'zan dernier j'en aivais perdu 6 et je les ai repris :s Après je m'accepte comme je suis dorénavant ^^ c'est juste que physiquement, je le sens que 80 kilos c'est trop.
-
Quelle est la vision que vous avez de votre corps ?
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12864 | Messages: 10425 -
@Egon a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
Comment voyez-vous votre corps ? L'aimez-vous ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Qu'appréciez-vous le plus dans votre physique ? Quel est ce que vous aimez le moins ?
La vision que vous avez de votre corps a-t-elle évolué avec le temps (notamment de l'adolescence et tous les changements qu'elle apporte au physique à aujourd'hui) ? Êtes-vous plus à l'aise avec ? Y accordez-vous plus ou moins d'importance ?Je l'aime plutôt bien. Je suis légèrement en surpoids. Je me bats un peu pour ne pas l'être mais c'est compliqué surtout que d'habitude je fais du sport, depuis le confinement, j'me bouge plus. J'ai besoin de "quitter" mon environnement pour faire un minimum de sport. Je fais environ 69kg pour 1m65.
Ce que j'apprécie le plus dans mon physique : mon visage, mes bras, mes fesses rebondies (elles sont un peu grosses mais ça ne me gêne pas trop) :D.
Ce que j'aime le moins, mes cuisses et mon ventre (car il est tout le temps gonflé, colon irrité je suppose car toujours du côté gauche). Ah oui & mes lèvres car j'ai tendance à les arracher (stress/nervosité/ennui :x).
Oui la vision de mon corps a totalement changé. Quand j'étais jeune 13-14 je me trouvais vraiment pas jolie. Je me suis aimée vers mes 15-16 ans, à l'époque je pesais 50kg +/- pour 1m65. Mais bon, j'ai grossi à cause de la malbouffe clairement et je ne faisais pas de sport.
J'ai toujours été relativement à l'aise avec mon corps. Je n'aime pas me voir en photos parce que là, je me sens obèse. Mais sinon, aucun problème, et j'aime faire l'amour la lumière allumée.
-
@Egon J’ai pris du temps à accepter mon corps car tout le temps on change les critères de beauté. Déjà petite je me sentais mal par rapport à ma couleur de peau: beaucoup de moquerie ou d’insultes. Heureusement ma mère m’a appris à aimer la couleur de peau et ma culture.
J’ai aussi les dents du bonheur ce qui fait qu’on me disais toujours que j’avais un gros trou dans les dents enfin bref des conneries d’enfant.
À partir du collège, c’est là que notre corps se développe et j’ai commencé à avoir des formes et je faisais de l’athlétisme à cette époque. Du coup, les gens trouvaient que j’avais de grosse cuisses ce qui me mettais mal dans ma peau. Mais aussi fur et à mesure des années j’ai commencé par accepter mon corps, surtout quand j’ai quitté le lycée.
Ce que j’aime le plus chez moi c’est mes yeux, ma bouche, mes jambes plutôt longues. J’ai fini par accepter mes petits « défauts » et tout les matins je me donne des paroles d’encouragements et j’écoute Queen de Jessie J
Voilà -
@Melo a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
beaucoup de moquerie ou d’insultes
Les enfants/ados sont cruels. Et ils trouveront toujours quelque chose à dire de toute façon...
J'ai toujours eu un petit complexe au niveau du nez mais sinon je ne prete pas trop attention à mon corps. Je l'entretiens avec du sport mais je n'en fait pas une obsession, et je ne vais pas me dire "il y a ca de beau chez moi".
On m'a souvent complimenté sur mes yeux bleus et mon regard, et ma compagne me répete que j'ai de belles fesses, mais c'est tout ^^
-
Tiens, j'avais jamais répondu à ce topic... bon, je vais répondre par une anecdote :
Un jour à la piscine publique, je sors de l'eau, et là une enfant fini en pleurs en me montrant du doigt et en hurlant "Maman, maman ! C'est horrible le monsieur il a pleins de poâââls !"....
...
Et je suis d'accord avec la gamine.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon c'est un de ces moments où tu hésites entre rire ou pleurer, non ?
-
@Godzapon a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
Un jour à la piscine publique, je sors de l'eau, et là une enfant fini en pleurs en me montrant du doigt et en hurlant "Maman, maman ! C'est horrible le monsieur il a pleins de poâââls !"....
Et figurez-vous que ce jour là, un photographe était présent...j'ai retrouvé le cliché !
(j'ose espérer que vous, mes fidèles fans de montages pro, vous frissonnez de plaisir devant tant de maîtrise, de rien...)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@jool Mais Godzapon il est pas censé être plutôt blond/roux à la base ? (oui je sais, il a plus de cheveux mais rappelez-vous le topic où on était tous jeunes et beaux et... plus chevelus pour certains).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Melo a dit dans Quelle est la vision que vous avez de votre corps ? :
J’ai aussi les dents du bonheur
J'avais les dents du bonheur quand j'étais petite, on m'a demandé si je voulais les garder dans on m'a posé un appareil dentaire, je me demande encore pourquoi j'ai dit "non"...
-
@Godzapon Du moment que tu te sèches bien, tu ne prendras pas froid
-
@Chibi j'ai choisi de rire finalement ^^
@jool saisissant de réalisme, vraiment.
@Egon Yep, blond quand j'étais petiot, et châtain clair finalement. Mais totalement trempé c'est tout sombre.
@djino et sans déconner tu sais qu'on me surnomme souvent chewie ?
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Perso je préfère largement un avec des poils qu'un homme imberbe
-
@TiteLuciole pour avoir connu les deux, la seule différence qui m'a marqué c'est que j'étais complexée car plus poilue que lui...
-
@LeaPierce c'est pour ça que je préfère les hommes poilus mdr
-
À 12 ans j'avais un pote qui m'a fait remarquer que j'avais plus de poil aux jambes que les autres. Ce n'était pas pour se moquer de moi, juste une remarque. Mais cette remarque m'a fait développer des complexes horribles pendant plusieurs années.
D'abord j'ai complexé sur les poils de jambes après avoir comparé ceux de mes potes. Puis complexe des jambes car je les trouvais trop grosses comparées aux autres à force de fixer leurs jambes. Puis bah évidemment j'ai commencé à me trouver tout simplement gros et je voulais maigrir alors que ce n'était pas du tout nécessaire !
Je peux vous dire que j'en ai dépensé en rasoirs et en jean slim (you know why...). En parallèle de ça, j'ai des vergetures au cul depuis que j'ai 13 ans et je m'en suis toujours battu les steaks.
-
@Egon je n aime rien chez moi ni mon visage ni mon corps déjà en étant adolescentes mais encore pire depuis mes trois grossesse et j ai beau merde du poids rien ne change je ne supporte pas me voir dans une glace sa me donne envie de pleurer.
-
@couples3532 j'ai une copine qui ressentais presque la même chose.
Depuis son dernier accouchement, elle se trouvait moche et grosse alors qu'elle était très jolie et bien plus mince que moi (ps:je ne suis pas maigre, on va dire que j'ai 1 ou 2 kg en trop, mais j'aime mon corps.)
Elle n'arrêtais pas de faire du sport, c'est devenu une obsession.
Je pense que c'est dans ta tête ! Je suis certaine que tu es très jolie
Sinon tente des trucs pour te trouver (nouvelle coupe de cheveux, changement de style vestimentaire...)
Pour aimer ton corps il faut que tu aime ce que tu es. Tout es dans la tête !
Tu vas y arriver !Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus