Bonjour.
Quelques mots pour me présenter vu que je découvre ce forum sur lequel je suis tombé un peu par hasard dans le blues du retour d'une semaine de vacances dans le Tarn. Je suis Hoover, parisien de 43 ans.
Niveau musique je suis branché metal, rock et quelques trucs qui dénotent un peu plus dans cette trame. Globalement mes racines sont plutôt dans les 90s (tout étant parti de Guns N' Roses, Nirvana et Metallica).
Niveau films (je préfère ce terme à cinéma car je suis de moins en moins client des salles obscures) j'ai des goûts assez larges. J'aime le cinéma d'auteur mais aussi le cinéma plus commercial quand il est de bonne qualité, et j'ai une sympathie pour le cinéma asiatique même si ça n'est pas le gros de ce que je regarde.
Niveau séries comme beaucoup d'amateurs de cinémas je m'y suis mis ces 15 dernières années avec la découverte d'oeuvres incroyables comme The wire ou Breaking bad, que je trouve bien supérieures au cinéma récent.
Niveau livres enfin je ne suis pas un grand lecteur mais j'ai mes périodes. J'aime un certain nombre d'auteurs classiques (Steinbeck, Soljenitsyne, Dostoievksi, Kafka, Camus, Aymé...), la littérature de genre (King, Ellroy, Jaworski...), ainsi que Houellebecq.
Dans mes centres d'intérêts relativement récents je citerais le minimalisme, depuis que j'ai emprunté La magie du rangement de Marie Kondo.
Au plaisir d'échanger avec vous.