@jean la belle vie à partir de 51 ans . Pile poil mon âge. Je sais ce qu'il me reste à faire
-
Quels rapports avez-vous avec vos frères et soeurs ?
@Martin il me semble que tu l'avais mentionné dans un autre sujet, que c'était pas ta ("vraie") soeur
-
@LeaPierce possible ça, je ne sais plus, mais dans le doute, vaut mieux re-préciser.
-
J'ai deux frères et une sœur tous plus âgés que moi . Mon frère aîné à 5 ans de plus que moi . Je m'entends assez bien avec mes frères et je ne vois quasiment pas ma sœur qui habite à presque 2h de chez moi(en train) . Nous nous envoyons des sms et nous appelons de temps à autre . Nous étions complices quand j'étais enfant puis adolescente .
Avec le temps, il ne reste plus grand chose et c'est dommage . -
Chez moi nous sommes 6 frères et sœurs (1 frère plus jeune et 4 sœurs plus grandes). Donc autant dire qu avec chacun les relations sont différentes.
Avec ma sœur aînée j ai 16 ans d écart. Donc elle a quitté la maison quand j étais encore petite. Elle s efforce de nous rendre visite 1 à 2fois par an mais nous n avons jamais réussi à tissé de vrais liens.
Avec ma 2ème sœur nous avons 15ans d écart. Elle a 2 enfants dont l aînée n a que 2 ans de moins que moi. Petite nous étions très proche. J étais comme une grande sœur pour ses enfants. Si j avais besoin de conseils, de parler ou autre c'est toujours vers elle que j allais. Mais la vie nous a petit à petit éloigné. On se voit et on se parle qu aux grands événements.
Avec ma 3 ème sœur nous avons 10 d écart. C est elle qui a été ma référence à l adolescence et dans le début de ma vie de femme. Mais on a eu des hauts et des bas, on a passé plusieurs années sans se parler. Elle vient d avoir un bout de chou et ça nous a à nouveau rapprocher.
Ma 4eme sœurs.... On a que 22 mois d écart. C'est donc sur elle que j aurais le plus de choses à dire. On a longtemps été chien et chat. On pouvait jouer des heures ensemble et l instant d après on se jetait des coûteux (et oui on était plutôt violente). Elle a fait des choix de vie que je n ai pas compris (Ex abandonner sa fille a mes parents et moi et venir nous la reprendre 7 ans après). Donc autant dire que nos rapports sont inexistant ou presque (juste pour ma nièce)
Enfin mon petit frère on a 4 ans d écart. C est sûre que c'est avec lui que j ai de vrai lien frère et sœur. Petite c est moi qui le gardais. On a vécu beaucoup de chose tous les 2. Une fois adulte je l ai amené partout avec moi (dans mes road trip, dans mes voyages...). Maintenant il est marié donc les choses sont bien différentes...
A vrai dire on est issu d une famille compliquée où la communication n'est pas notre fort d'où la distance entre chacun de nous. Mais on sait que quoiqu'il arrive on sera là les uns pour les autres. Et à mon sens c est aussi l essence d une famille.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Pour ma part j'ai un grand frère qui a 4 ans de plus et nous sommes comme le jour et la nuit il dormait beaucoup et était calme alors que je me levé tôt et était actif.
Nos relations ont toujours étaient comme ça.:
J'ai toujours voulu faire mieux que lui, avoir un niveau d'étude plus élevé, une maison, un enfant, un travail tout ça avant lui. Car il me rabaisser régulièrement.
Aujourd'hui on s'entend beaucoup mieuxais on se voit pas souvent genre max 1 fois par mois et encore. Je suis le parrain de mon neveu et lui de sa nièce.
Il parle pas beaucoup et nos centres d'intérêt sont relativement similaire.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
J'ai une sœur qui a 3 ans de moins que moi,on est complètement différente mais on s'entend très bien.je suis très famille,elle dans son style aussi.......disons qu'elle est dans sa bulle,on peut ne pas avoir de news pendant 6 mois et d'un coup elle appelle et c'est comme si on s'était pas vu hier.
Mon frère a 6 ans de moins,on se ressemble beaucoup en caractères,on se tient au courant régulièrement de nos vies et on se voit dès que je vais chez mes parents ( pas assez souvent...)
Mais on a beau se voir peu tous les trois on est présent quand il y a besoin. Et les repas de famille ne sont pas triste ! -
J'ai 2 frères et 2 sœurs. On a entre 36 et 26 ans et je suis le deuxième. Tout se passe très bien on a un groupe fb on se parle tous les jours...
On aime bien se lancer des vacheries pour se taquiner. Je dis ça parce parfois qu'ils me balance des trucs qui passeraient pour homophobe pour n'importe qui mais c'est du 36eme degré
-
Avec ma soeur (qui a deux ans de plus que moi), plus le moindre contact depuis 2014, elle a rejoint la Team du Père.
Avec mon "petit frère" (qui a 5 ans de moins que moi) d'excellents rapports, il a rejoint (avec ma mère) ma Team.La famille est donc scindée en 2 clans.
Ceci dit, les liens du sang demeurent ainsi que le respect pour la partie adverse.
-
C'est triste tous ces gens fâchés avec leur famille...
En ce qui me concerne, on est 4.
J'ai une sœur qui a 3 ans de plus que moi, et une demi-sœur et un demi-frère beaucoup plus jeunes du deuxième mariage de mon père.
A l'époque où mes parents ont divorcé, ça se faisait pas la garde alternée, ma sœur et moi avons été élevées par ma mère.
Donc je suis très proche de ma sœur (même si on ne s'appelle pas forcément très souvent), mais beaucoup moins des deux autres.
C'est pas du tout que je les apprécie pas, mais on a une plus grande différence d'âge, et surtout on n'a pas été élevés sous le même toi. On a beaucoup moins partagé et vécu de choses ensemble (même pas des vacances).J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai j'avais beaucoup de différence d'âge avec mes frère et soeurs et de mêmes parents, et ils se sont mariés très tôt aussi ( dès mes cinq ans j'etais seule avec mes parents) mais je ne suis proche que d'une de mes soeurs. La vie est ainsi.
-
Mon "petit" frère a 4 ans de moins que moi.
Nous avons pris des chemins différents : Il est général de gendarmerie, a été préfet...
A l'époque des fauchages d'OGM, la hantise de ma mère était qu'on se retrouve face à face ...
Nous nous sommes rapprochés au décès de mon père.
Et maintenant qu'il est à la retraite et habite à 80 km de chez moi, nous nous rendons compe que nous avons finalement des centres d'intérêt communs...
Nous évitons juste les sujets qui fâchent ...ici et maintenant
-
J'ai deux frères plus âgés. L'enfance fut un combat permanent. Avec le plus jeune, on a des contacts sms deux ou trois dans l'année. Avec mon frère plus âgé , il y a 13 ans nous avons eu un très violent conflit, il a souhaité que je disparaisse définitivement de sa vie. Ok ça me va.
-
Après 6 décénnies, je suis finalement comme vous, la famille est imposée et ça ne repose finalement que sur ça, et franchement mes ami(e)s illuminent ma vie, les autres sont plutôt là quand ils ont besoin de qq chose ou pire pour me casser les bonbons,...
-
Il y a beaucoup de choses à dire dans mon cas,
Et je vais le faire, parce que je le veux
Déjà pour commencer, j'ai officiellement 3 sœurs, demi-soeurs pour être exacte et deux demi-frères, un que je n'ai jamais connu, mais avec qui j'ai parlé deux ou trois fois dans ma vie au téléphone
Et l'autre qui vit sous le même toit que moi, à savoir celle de nos parents, et qui autant me fait rire souvent, autant il m'agace, car il a une logique beaucoup plus infantile que moi, et du coup c'est comme si c'étais moi le grand frère, alors que c'est lui, techniquement, enfin bref
On est une famille recomposée, mon père à une fille et deux fils, moi et mon frère jamais connu, et ma mère à deux filles et un deux fils, moi et mon frère étouffant, donc je suis le fruit de l'union de cet famille très atypique
Atypique, pourquoi ? Parce que l'on retrouve de tout dans ma famille,
Ma mère et sa fille adorée et préférée, pervers narcissique tout deux ( je suppose que vous savez ce que sont des pervers narcissiques) mon père, ancien bagarreur, buveur, limite ivrogne, et beaucoup centré sur le prestige, l'argent et...l'argent, ah ! Et les études, il m'a emmerdé avec ça pendant 6 ans mais bref c'est pas le sujet
Donc pour résumer :- Une demi-sœur aîné atypique, écrasé par tout le monde, maso et a fait son deuil inconsciemment
- une demi-sœur manipulatrice, castratrice, pervers narcissique qui n'hésite pas user de stratagème pour arriver à ses fins, qui manipule sa propre mère, et tout les incrédules qui tomberont dans ses filets ( c'est cru mais c'est la réalité )
- une demi-soeur (la plus jeune) qui est en rivalité depuis très longtemps avec la deuxième que j'ai cité, une forme de compétitivité s'est mise en place entre les deux ( qui sera la première à se marier, fondée une famille,etc je vous passe les détails) pour ma part, c'est celle dont je suis le plus proche, elle connait tout de moi, elle sait comment je suis, enfin plus trop maintenant qu'elle est mère et qu'elle a une vie, elle ne me reconnait plus vraiment mais c'est pas grave, j'ai fais mon deuil de ce personnage, bien que ce soit triste, je l'aimerai quand même toujours, et je l'oublierai jamais, ça c'est sûr.
Donc voilà, et sinon étant le petit dernier de la fratrie, j'ai toujours été chouchouter et quelque peu gâté, je le cache pas, mais voilà, globalement ma vie n'était pas si intéressante pour le reste, je n'étais qu'un décors, pour les parents tout d'abord, et peut-être en continuité pour deux de mes sœurs, c'est tout
Conclusion, famille atypique, caractères diverses et variés, bonne entente par moment, enfin ce qui pourrait sembler, sinon, très forte appui sur ce besoin de reconnaissance de chacun ♂️ voilà ma pierre à l'édifice.
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.| dernière édition par micki08 Réputation: 257 | Messages: 296 -
J'ai un frère qui a 10 ans de plus que moi (26) et une sœur qui vient de faire 18 ans.
Globalement on s'entend bien mais on a tous les trois des caractères différents, du coup ça peut faire des éclats mais au moins on se complète ^^Mon grand frère est du genre assez "branleur", mais un branleur gentil, il s'est un peu calmé en grandissant apparemment, ado c'était le genre électron libre.
Du genre à faire des conneries comme voler une cage à hamster dans un Jardiland avec son meilleur pote aussi réfléchi que lui Lol.Ou alors, se balader de toits en toits en passant sur le toit du voisin par le velux de sa chambre qui est à l'étage, pour aller voir les filles des voisines (Source venant de ma mère). Fumer des pétards en cachette puis d'autres trucks plus classiques de la panoplie du branleur ^^
Ma sœur c'est plus un mix entre lui et moi, on s'aime énormément sans non plus êtres très fusionnels, on est pas très démonstratifs dans la famille.
Mon frère a un coté lourd et rabat-joie aussi, moi ça me fait marrer car je sais que c'est plus pour se donner un genre, mais au fond c'est encore un grand gosse Lol.Mais les deux sont plus nerveux, plus du genre à sortir et fêtards (surtout ma sœur), alors que moi je suis plus du genre posée, soirée pépère, plus "roots".
Ce qui a tendance à parfois agacé mon frère, car il aimerait bien avoir ma faculté à rester aussi souvent calme, et tout ça sans fumer, si moi je fume, je frôlerais l'état comateux je pense
Mais mon frère est vite parti dans son appart, j'avais 11 ans quand il est parti, du coup ça nous a encore plus rapprochées moi et ma sœur. On a des passions différentes, moi je suis plus geekette, on a des goûts musicaux différents, elle écoute plus des trucks de ma génération alors que moi j'écoute des trucks plus vieux. Mais je l'aime trop et je sais que c'est réciproque (fin j'espère xD )