Pas vu encore, je me tâte, j'ai beaucoup beaucoup aimé la bd ( je recommande vivement, attention elle est très dure !)
La serie est tout public ?
Preacher
@Biquette C'est un peu plus soft que le comics mais je ne dirais pas que c'est tout public pour autant.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Preacher
@Biquette En France c'est déconseillé aux moins de 12 ans, aux US "for mature audiences" (grosso modo déconseillé aux moins de 17 ans) - parce qu'il y a du sexe, de la violence, du sang, l'usage de drogues, du langage cru et des scènes qui peuvent effrayer.
En clair tu peux mater la série toi, tu seras pas choquée, par contre la regarde pas avec un enfant...
Je suis tellement fan de cette série , je l'ai adorée de bout en bout et j'avais envie de pleurer à la fin juste parce que j'allais plus voir les personnages !
Preacher
Terminé
Que dire... ?
Saison 1 j'ai kiffé
Saison 2 pas mal
Saison 3 mouais
Saison 4 heu... il était temps que ça s'arrête
(Vous avez bien senti la dégringolade de mon enthousiasme du début et de mon post précédent ?)
Mon perso préféré était clairement Cassidy
Juste pour lui je regrette l'arrêt de la série car j'aurais voulu continuer à suivre ses aventures (mais au moins il y a une vraie fin, pas comme certaines séries qui se terminent et qui nous laissent dans le flou à nous torturer le cerveau à imaginer 36 fins possibles)
Bien d'accord avec @Shanna et son spoiler
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
Preacher
@Marcel La série évolue avec le temps, mais elle perd pas en qualité je trouve, perso c'est la saison 3 que j'ai préférée, alors haut les coeurs !
Preacher
@Marcel moi moi moi !!! 🤭
Donc : je suis un peu comme toi @Shanna , j'ai fini la série aujourd'hui et j'suis toute zémue de leur dire au-revoir 🥹
Finalement, c'est bien la saison 2 qui m'avait déplue, ensuite, j'ai rekiffé.
Certes, j'ai quand même trouvé que les 4 saisons étaient suffisantes et même que ça commençait un peu à s'auto-caricaturer.
MAIS beaucoup d'attachement aux personnages (Tulip me plaisait mieux vers la fin d'ailleurs) et un vrai fond intéressant je trouve. Mine de rien, ça parle quand même de Dieu, de l'Humanité, d'amour, de différence, du Bien et du Mal....
La dernière saison, en particulier sa deuxième moitié, est plus profonde voire un peu "chargée" mais d'un sens il fallait bien ça avec des thèmes pareil.
Personnages favoris : Cassidy et Eugène.
Moins aimés : le Saint des Tueurs (en fait, il est tellement mutique que je le trouve difficile à comprendre).
Et vous ?
Preacher
@Marcel Personnages favoris : Cassidy évidemment, puis Tulip & Jesse... Quelle sexitude les 3 !
Moins aimés : Hitler ( obligée, mais bon, c'est par défaut !) et j'ai oublié le nom du perso mais le prêtre obèse là, même si c'était censé être comique/absurde/décalé les scènes où il s'empiffrait m'ont vraiment dégoûtée
Non mais j'ai tellement adoré cette série, c'est dur de trouver des trucs pas bien ! Et je suis contente que tu aies aimé aussi @Marcel !
Preacher
@Shanna oui lol y'a un paquet de personnages assez malaisants chez le Graal mais l'archiprêtre est gratiné, oui.
Jesse et Tulip , je trouve que c'est leur relation qui est sexy plus qu'eux mêmes.
En revanche Cassidy, c'est clair. Et il est touchant en plus, le jeu de l'acteur est dingue dans la dernière saison (c'est fou, t'as l'impression que c'est pas le même mec selon s'il déconne, pleure ou se rebelle -
Preacher
Alors, à la lecture du post d'intro, je me suis dit : "ah, vi, pourquoi pas ?".
Et puis, je me suis posée la question de la "violence".
Et j'ai continué de lire et j'ai eu ma réponse.
Et, là, ben... autant j'aime bien le côté irrévérencieux de certaines séries (good Omen - The young Pope), autant, j'ai une limite en terme de scène de violence et là, j'ai un peu l'impression que ça dépasserait mes capacités de digestion ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Preacher
En fait j’ai découvert que c’était les mêmes scénaristes que The Boys, c’est pour ça que j’aime.
Et effectivement @Artelise si tu es sensible à la violence, au gore je dirais même, ça ne te plaira pas.