@liolion bienvenue parmi nous.
-
Nouveau sur PopCorn
Bonjour et bienvenue, @liolion !
Quel âge a ton petit bonhomme ?ici et maintenant
-
Nouveau sur PopCorn
@hornet Merci Hornet pour cet accueil et pour tous ces conseils. J'irai consulter les autos alors
@sky Merci à toi Sky
@APLACOPHORE Merci Aplacophore!
@IRIS-0 Merci Iris 0. Et oui on se croisera sûrement sur ces sujets
@Kachina Merci Kachina. A bientôt oui pour discuter musique
-
Nouveau sur PopCorn
@liolion
C'est un âge très intéressant !
De la fraîcheur et des raisonnements déjà pertinents...
Mon petit fils aura 7 ans en novembre et j'adore les moments partagés avec lui !ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5931 | Messages: 3599 -
Nouveau sur PopCorn
@apis-32
C'est un âge très intéressant effectivement.
Mon fils est très "curieux" de tout. Comme je le suis également.
Il me pose parfois des questions auxquelles je ne sais quoi répondre, tellement elles me paraissent "hallucinantes" au bon sens du terme
Il sait déjà lire par exemple, sans que, ni sa maman ni moi, ne l'incitions. Partout, dès qu'il en ressent l'envie, il commence à lire ce qui est écrit par exemple sur des panneaux, à la télévision, dans ses magazines. Il a une certaine "facilité" pour l'assemblage des syllabes et sa compréhension.
Je pense qu'il est stimulé aussi par ce que font, lisent, écoutent, son grand frère et sa grande soeur.
Je suis également porté sur la culture au sens large. Peut-être que cela joue un peu -
Nouveau sur PopCorn
@liolion
L'apprentissage de la lecture "sans douleur" est vraiment une bénédiction !
Mon petit fils avait appris à lire pendant le premier confinement, en jouant avec sa mère.
Du coup le CP a été facile, mais sans ennui, grâce à une super instit, et il en est au tome 3 de Harry Potter.
Lais ses goûts sont très éclectique et j'adore les moment de cueillette au jardin, avec lui et quand il décrète :
Bon, maintenant on va en cuisine !ici et maintenant
-
Nouveau sur PopCorn
@apis-32
Ce n'est pas donné à tout le monde le goût et la passion de la lecture.
Bravo à ton petit fils. A son âge, déjà le tome 3 de Harry Potter, super!
Ce que j'adore, c'est la sensation d'être un espèce de "puit de connaissances" pour mon fils lorsqu'il me pose toutes ses questions. C'est si gratifiant