@Drakkaru Ah oui effectivement, ce n'était pas une ambiance très épanouissante. En espérant que ça se passe mieux pour ton frère et ta sœur.
-
Vous habitez chez vos parents ?
Je suis partie y'a pas si longtemps de ça. 1 an et demi je dirais. (Au même âge que @Mai-Tai et @Hornet donc)
Et parce que j'ai eu un logement via l'aide aux logements aux agents de l'état au bout de trois ans d'attente.
Impossible sans ça sinon vu les prix à Paris.
Et c'était pas trop dérangeant car j'habitais en banlieue donc pas trop loin de Paris (même si je me serais bien passée de toutes ces heures perdues dans le RER ahah). Et surtout j'ai une bonne relation avec ma mère, même si j'adore mon indépendance aujourd'hui, ça m'a jamais gênée plus que ça.
Et quand je vais chez ma mère ou chez mon père, c'est hyper agréable de se faire choyer et chouchouter.| dernière édition par Lixy Réputation: 177 | Messages: 166 -
Je suis partie progressivement, à partir de 18 ans pour mes études (et j'avais hâte de partir). J'allais chez ma sœur de temps en temps puis j'ai eu mon logement en cité universitaire, et ne suis jamais retournée vivre chez mes parents depuis.
Si ça devait arriver un jour je pense que ce serait très très dur, même si j'entretiens de très bonnes relations avec mes parents.
-
Je déterre le sujet
Je suis moi aussi partie à 17 ans de chez mes parents, études supérieurs à 300 km oblige. Dans mon groupe d'amis, je suis celle qui est partie le plus tôt, mais mes parents m'ont toujours poussée à envisager toutes les possibilités sans me soucier de l'aspect financier.
J'ai eu l'occasion de revenir chez eux pendant quelques mois, entre 2 déménagements, c'était une horreur -
@canaille-sympa a dit dans Vous habitez chez vos parents ? :
J'ai eu l'occasion de revenir chez eux pendant quelques mois, entre 2 déménagements, c'était une horreur
Moi c'est au bout de 48h chez eux que ça devient invivable . Pourtant je les aime tout ça, c'est fou que ce soit si dur de re-subir des règles de vie qu'on a pourtant supportées sans souci pendant des années...
-
@Shanna C'est parce qu'on a pas les mêmes habitudes. Ça me fait le même effet à chaque fois que je vais passer un week-end chez mes parents. Ils mangent pas du tout à la même heure que moi (en général après 21h, ce que je déteste parce que j'ai toujours trouvé ça trop tard !), le dimanche ils ont tendance à petit-déjeuner à l'heure où je déjeune. Rien que ça, ça me perturbe, j'ai l'impression de plus avoir la main sur l'organisation de ma journée. è_é
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Shanna @Egon Tout pareil, retourner chez les parents, c'est une réadaptation difficile. Surtout quand on y passe un week-end, ou des vacances accompagné de sa moitié, c'est de nouvelles règles et de nouveaux enjeux.
Pour répondre au topic, que j'avais zappé, je suis parti de chez mes parents pour mes études, à 19 ans. J'ai fait un an post bac. Mais en transport en commun, mais c'était trop long (2h environ), alors j'ai emménagé pour la seconde année afin d'être plus proche de l'école.
"Surprise, masseur facteur !"
-
De mon coté je suis partie en cite u pour mes 2 premières années de fac. Puis on a déménagé et je me suis retrouvée à nouveau chez mes parents 3 ans jusqu'à ce que j emmenage avec mon copain.. 3 ans difficile ou je dormais sous ent les week-end chez des potes pour être tranquille...
-
Allez ! un point de vue côté parent ! héhé ... !
J'ai 3 grands garçons de 19, 22 et 24 ans et, les deux premiers sont partis pour les études ( 3 ans en ce qui concerne mon fils ainé, 1 an pour le second...)
L'heure des études approchant pour le troisième, je me voyais mal aider financièrement un troisième étudiant. Je leur ai proposé de déménager, de me rapprocher professionnellement du la fac et qu'on se prenne un logement commun, s'ils étaient d'accord. Ils ont accepté.
Nous sommes donc une famille mais avec une organisation de colocation. Sauf que ....
Vous allez me prendre pour une mère ingrate, je les adore, et en ces temps de confinement, ça me rassure de les avoir là, mais j'avoue qu'il me tarde d'avoir ma liberté -
Après mes études, j'étais resté un peu chez mes parents car je travaillais dans la même ville. Ca m'a permis d'acheter une voiture des meubles etc, tout en leur donnant un peu tous les mois
Par la suite même quand j'ai déménagé ou eu des periodes moins facile (notamment un licenciement en 2006) je ne suis pas retourné chez mes parents. Je ne voualais pas de sentiment de "retour à la case départ", quitte à avoir du mal a payer les factures mais je devait m'en sortir seul
-
J'allais répondre 25 ans mais c'est vrai qu'il y a eu les études !
Bon j'avais quitté le nid de 18 à 24 ans dans le cadre des études supérieures. Je suis retourné vivre chez eux le temps d'avoir un travail. On va dire simplement que la cohabitation était rude.
Pour le premier boulot, j'étais trop content, c'était à Lille, j'avais loué un appartement, tout était PARFAIT. Bah non, pas de bol. J'ai du abandonner dès le deuxième jour. >< Je n'avais plus un rond et ma mutuelle ne voulait rien payer.
Plusieurs mois après j'ai été contacté pour aller sur Lyon, je n'ai pas hésité une seule seconde, je ne voulais surtout pas retourner vivre chez mes parents.
-
Je ne vis plus chez mes parents depuis janvier 2019. Autant dire que c'est récent (1 an et demi à la grosse louche). J'avais donc 24 ans. Je n'ai pas déménagé pendant mes études car habitant à Bruxelles, j'y ai trouvé facilement une haute-école. Je constate aussi que mon pays a des statistiques plus hautes que le vôtre (40-50%). Après comme le pays est plus petit, les étudiants ont peut-être moins le besoin de quitter le nid ?
Je ne pourrais clairement pas revenir vivre chez mes parents parce que déjà d'un point de vue alimentaire nous ne sommes pas compatibles . Mes parents accumulent les objets, ce qui me stresse horriblement. Ils s'emportent vite... Bref, je ne me sens pas à ma place quand je suis chez eux.
-
@Roma31 Pas de mère ingrate qui tienne ! C'est dur quant ils partent, surtout le dernier, mais après quelques mois, oui, c'est un peu la liberté et pour eux et pour nous ! Et puis quand on se retrouve pour les déjeuners en famille, c'est un vrai moment de bonheur partagé !
-
@Roma31 a dit dans Vous habitez chez vos parents ? :
Vous allez me prendre pour une mère ingrate,
C'est pas notre genre
"Surprise, masseur facteur !"
-
@LeaPierce Tout pareil chez mes parents pour l'accumulation de leurs objets qui me rend dingue et gare aux critiques que je fais, c'est la guerre assurée avec le style de mon appart à la déco très épurée.