@Godzapon Ok celle là est mignonne.
-
Des publicités qu'on aime
@Godzapon
Ooooh je suis vraiment pas comme les autres mais mon mari me taquine avec cette pub , je la DETESTE avec celle-ci
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@thilou Elle est insupportable cette pub en effet. En + le "gag" est lamentablement mauvais.
Comme je me demandais quel était le jeu de mot d'origine en anglais, je viens de chercher et en fait c'était pas du tout ça à la base :
Dans cette version originale, le jeu de mot fonctionne, car en anglais fan = 1.ventilateur, éventail 2.fan, admirateur. Donc "tu m'as dit de dire à tous nos fans que blabla" "mais je voulais dire à nos admirateurs, pas aux ventilos", c'est pas ouf mais au moins ya un début de gag.
Comme c'était intraduisible, dans la VF ils ont remplacé le ventilo par une mappemonde... pour faire un "jeu de mots" qui ne marche pas du tout... C'est tellement mauvais -
@Shanna a dit dans Des publicités qu'on aime :
@thilou Elle est insupportable cette pub en effet. En + le "gag" est lamentablement mauvais.
Comme je me demandais quel était le jeu de mot d'origine en anglais, je viens de chercher et en fait c'était pas du tout ça à la base :
Dans cette version originale, le jeu de mot fonctionne, car en anglais fan = 1.ventilateur, éventail 2.fan, admirateur. Donc "tu m'as dit de dire à tous nos fans que blabla" "mais je voulais dire à nos admirateurs, pas aux ventilos", c'est pas ouf mais au moins ya un début de gag.
Comme c'était intraduisible, dans la VF ils ont remplacé le ventilo par une mappemonde... pour faire un "jeu de mots" qui ne marche pas du tout... C'est tellement mauvaisMais quel agence de branquignoles a pondu cette campagne ?
C'est le B. A.-BA de la réclame en ce qui concerne des produits consommés à l'international : ne jamais miser sur des jeux de mots. Rien ne s'exporte moins bien.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Dryanaide C'est curieux parce que cette pub on la connaît tous (je pense) mais on doit pas être nombreux à avoir goûté le produit. (Moi jamais en tout cas !)
-
@Shanna c'est comme cette pub, tout le monde la connait, mais perso je n'ai jamais goûté ces produit.
-
@Dryanaide Je crois que je savais même pas quel produit était vendu j'étais trop occupée à me dire "mais il se tait jamais ce gosse insupportable ?".
Bon on connaît quand même la mousse au chocolat quand même, non ? Cela dit pour en avoir goûté des faites maison, ça n'a vraiment rien à voir avec les industrielles. -
@Shanna Nop ! Je ne digère pas le chocolat, donc je ne mange pas de mousse au chocolat ou autre.
-
@Dryanaide Je compatis, c'est très cruel que tu sois privée de ce délice qu'est le chocolat.
-
@Shanna Il vaut mieux. Le chocolat et la mayonnaise ont le même effet sur moi. C'est pire qu'une gastro (une vraie bien carabinée). Je suis malade pendant 3 ou 4 jours, mais je suis aux portes de la mort (bon ok, j'exagère un peu). C'est comme ça.
-
@peri whoa, c'est efficace
(j'avais l'impression que ça existait plus les tests sur animaux pour les cosmétiques, mais faut croire que si...)
-
@shanna a dit dans Des publicités qu'on aime :
@peri whoa, c'est efficace
(j'avais l'impression que ça existait plus les tests sur animaux pour les cosmétiques, mais faut croire que si...)
Au sein de l'Union Européenne c'est interdit depuis quelques années. Mais pas partout ailleurs malheureusement.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Je l'ai vu y a quelques jours, c'est terrible. Je l'aurais plutôt mise dans le topic dédié des choses atroces qu'on fait aux animaux ... Impossible d'être insensible à une pub pareille.
-
@péri : elle m'a trouée le coeur cette pub.
On avance pour pallier à cette misère faite aux animaux mais ne nous leurrons pas , la bataille sera longue.
[https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/tests-sur-les-animaux-en-cosmetique-la-verite/]| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina celle la j adorais gamine elle est drôle sans être dégradante
.
..... -
@ayamé j avoue qu avec moins de 3 heures par semaine de télévision, à cette époque là......j étais bon public
.
... -
@Delnis
J adore le conteur :sa voix, les images en toile de fond qui défilent, la pseudo légende et je me revois petite-fille,avec cette épaisse de fierté cette coupe et même ce col immaculé de blanc ....
.