Je fais un peu partie de cette résistance... mais juste dans ma tête
Pour mon quotidien, je suis obligée de posséder un PC et (pour me rendre la vie plus simple) un smartphone. Bon, mon histoire avec ces smartphones n'est pas jolie jolie. Pour l'intant, j'en ai possédé que trois : le premier était usagé, c'était celui de mon père et quand il l'a fait tomber et qu'une craque est apparue, il m'en a fait cadeau... Après 7 ans d'usage, dont deux avec moi, il a eu des bugs. L'écran appuyait tout le temps a un endroit précis, pour aider à visualiser, c'est comme si un fantôme tapotait au même endroit sans arrêt. Lorsque je n'arrivais plus à carrément déverrouiller le cellulaire, j'en ai eu un autre. Dans la première semaine d'utilisation avec ce deuxième smartphone, alors que je surfait sur le net, l'écran c'est soudainement éteint, et ne s'est jamais rallumé. Du coup, hop le troisième est venu, et c'est celui que j'utilise présentement. Il est très lent, mais ça explique le prix, comme pour les anciens. Le plus simple, le mieux, non ?
En tout cas, j'aimerais bien pouvoir m'en passer, mais je n'ai jamais été à l'aise avec les conversations téléphoniques, donc je ne fais qu'envoyer des textos, et malheureusement, j'ai besoin d'avoir accès à certaines applis lorsque je ne suis pas chez moi.
Je n'aime pas trop le fait que la technologie se développe de plus en plus tous les jours. À vrai dire, ça me fais même un peu peur. Donc pour l'instant, je suis intérieurement résistante des appareils technologiques de plus en plus développés. Si j'avais le choix, ou la possibilité, ça serait sympa de trimbaler un de ces téléphones dépliables