@jabba-the-hutt Donc normalement ils ne le feront pas et ils auraient dis ça pour me faire peur?
-
Des gens veulent me voler mes idées de roman !
@mfent9 on t'a répondu plusieurs fois, ils ne vont rien en faire du tout de ton idée. Ils ont juste vu que ça te faisait stresser.
Ne t'inquiète pas et cours commencer à écrireJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@mai-tai Merci beaucoup, mais est-ce que je dois trouver une intrigue originale et belle pour mon histoire afin de me démarquer pour que ça ne ressemble pas aux autres oeuvres des autres, car parfois j'ai l'impression que c'est similaire aux autres romans ? Et personne ne me piquera rien? Merci !
-
@mfent9 chaque œuvre est différente, même s'il y a des ressemblances avec d'autres romans. (même les plus grands romans ont des points communs avec d'autres)
Il faut surtout que tu écrives selon ton envie, selon ce qui te touche ou t'intéresse. Ne réfléchis pas trop à ce qu'il faut ou faudrait. Laisse-toi porter et écris ce qui te plaît à toi avant tout.J'aime pas les gens
-
@mai-tai d'accord merci, et personne ne me prendra mes idées c'est cela ce que vous voulez dire ?
-
@mfent9 Comme chacun de nos actes peut nous servir un jour,retiens bien cette leçon:
quand tu as une idée ,que tu ne veux pas qu'on te la vole,n'en parle pas!
Si te te sens capable d'écrire ou un livre,ou des histoires intéressantes,fais le.
Quand tu auras fini,enregistre tout!
Et l'idée de t'envoyer même chez toi le paquet en recommandé par la poste,est une preuve que ça t'appartient!
Et cesse d'être angoissé...Tu as 13 ans et tu es en vacances!GO! -
@mfent9 bha au faite dans le monde du roman , comme un livre c'est une chose très complexe et très unique , deux personnes peuvent avoir la même idée mais le résultat finalement totalement différent ! donc en gros tu ne craints rien si ca ce résume qu à ça
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si je serai satisfaite de mon premier roman. J'ai commencé à réfléchir à l'intrigue, j'écris depuis longtemps, c'est une grande passion pour moi. Ce n'est pas la première fois que j'écris, donc je ne sais pas si on peut considérer ça comme mes premiers écrits. J'ai commencé à écrire à 10 ans, plus jeune j'écrivais de petites histoires pas bien intéressantes, mais il faut un début à tout. J'ai écrit 15 cahiers entre le CM2 et la 6e. Maintenant, c'est quelques histoires et mon journal intime. Mais ces histoires, je ne les ai jamais terminées. Mais je me sens prête à écrire un vrai roman. Un peu d'entraînement, de lecture avant ça pour s'inspirer, et je pense que je pourrais l'écrire après.
Donc pensez-vous que mon histoire sera originale, qu'elle pourra plaire, et que je trouverai une intrigue et que j'en serai satisfaite ?
Pensez-vous que je serai satisfaite de mon premier roman ?
Et que à chaque fois que je tape sur internet, je ne trouverai pas un film ou un livre ressemblant au mien?
Parfois j'ai l'impression de ne pas être satisfaite.
Merci beaucoup,
Bien à vous,
Mfent9
Désolée, je suis autiste asperger, c'est pour cela que je pose beaucoup de questions et que j'ai besoin d'être rassurée. -
@mfent9
Bha au faite si ton histoire sort direct de ta tete sans être allé pioché à droite ou à gauche , c'est pratiquement sur qu'il sera unique , et puis prenons l'exemple de films , il y a en a beaucoup qui ressemblent mais c'est pas pour autant qu'on va tous les aimer ou les détester , un livre c'est rempli de subtilité unique qui lui est propre et puis bon le monde est rempli d’insatisfait , par exemple tu connais Spielberg le grand réalisateur ? et bien il n'a pas toujours été satisfait de ses films ou des ses personnages et c'est pour pour autant que beaucoup de gens adorent ses films , par exemple le vieux film Hook , il était pourtant très bien ce film et il a contribué a son succès , tu vois comme quoi -
@sky Merci, mais vous pensez que je serai satisfaite de mon premier roman ? Ou non? Parce que j'ai l'impression de ne pas être satisfaite ?
| dernière édition par Mfent9 Réputation: 1 | Messages: 18 -
@mfent9 je pense que tu ne sauras pas 100% satisfaite vu que deja tu analyses beaucoup , après le secret c'est d'y trouver du plaisir , tu peux toujours écrire un livre sans te donner des objectifs , tu fais ton livre , tu fais ton histoire , tu fais ton design et puis après tu verras , c'est un peu comme de l'art c'est très subjectif , selon aussi dans quelle catégorie tu vas aller comme la SF fantastique ou un polar ect.....
-
@mfent9 Un 1er roman est un 1er romùan. Il y-aura forcément des imperfections et, vu que tu as 13 ans, tu ne seras pas la nouvelle Shakespeare au 1er essai MAIS il faut toujours une 1ere fois.
De plus certains auteurs écrivent, publient puis plus tard, plus aguerris, reviennent sur leurs 1eres publications et les corrigent, améliorent.La perfection n'existe pas, l'important est de te faire plaisir en écrivant ton roman.
Par contre si je puis me permettre, juste lire ne suffit pas pour écrire. Il faut se créer des fiches sur ses personnages (physique, mental, histoire, tic, qualités, défauts, évolution) et savoir aussi d'où tu pars et où tu veux arriver. Je t'invite donc plut^to à te renseigner sur des forums d'écriture, des clubs d'écriture, suivre des tutos
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12864 | Messages: 10266 -
@mfent9
Une histoire original, perso je dirais que ça n'existe pas , rien que le postulat de base d'avoir un héro est archi-méga-ultra-revu et suivre des perso principaux qui sont d'être des héros a également servi a beaucoup d'œuvre donc a mon avis c'est impossible mdr.Plus sérieusement ce n'est pas l'histoire qui sera originale mais l'approche que tu lui donneras, les émotions transmises on été très exploités mais les détails, subtilité donnerons une identité a ton œuvre.
La beauté resteras belle, les histoires restent des histoires, et les émotions resterons des émotions, il faut surtout donner une identité, une personnalité, un peut de ton âme et de la sincérité pour obtenir une vrai œuvre originale.
Si tu réunit ça il y a autre chose a faire : équilibrer ton roman (je parle autant pour le déroulement que pour la complexité qu'il faut équilibré avec la simplicité), laisser respirer de temps en temps c'est l'essentiel de mon point de vue.
En sera tu satisfaite? je ne pense pas, écrire se fait en deux étapes a mon avis : écrire comme on a envie que ce soit écrit, et écrire pour permettre aux autres d'entrer dans cette histoire.
Ecrire c'est beaucoup de contraintes pour ouvrir un large entonnoir qui aspireras un maximum de gens et les amener la ou tu veut.
Cela demande des sacrifices dans ton roman, des choses inutiles et des choses importantes effacées.Et surtout la grande difficulté d'être 100% satisfait de ton travail, je n'y arrive pas alors j'espère que ce sera le cas pour toi mais si tu n'y arrive pas il ne faut pas que ça t'arrête, savoir foncer quand il faut est le plus important !
-
Bonjour,
Je vais mal parce qu'on me dit pleins de choses (que je ne serai pas 109% satisfaite de mon roman, que c'est très rare,...), Je n'arrive pas à trouver l'intrigue de mon roman (vais-je la trouver et est-ce que j'en serai satisfaite ?), je suis triste, je ne suis pas satisfaite de mon idée de roman, j'ai l'impression que je fais du plagiat parce que ça ressemble à d'autres livres. Je stresse, je me pose pleins de questions sur mon livre, et sur l'écriture, ma passion. Pourrions-nous parler en message privé pour que vous m'aidiez. Je suis sensible. Je suis au bout.
Merci,
Mfent9| dernière édition par Mfent9 Réputation: 1 | Messages: 18 -
Bonjour,
Je suis allée sur un forum il y a quelques mois pour une raison que je ne dévoilerai point ici. On m'a dit que j'étais bien sûre de moi.
Des fois, j'ai une flamme en moi qui me ditq une je vais réussir, que je deviendrais une écrivaine célèbre (éventuellement). Je dois l'enlever? Vu que c'est une flamme d'espoir.
Mais j'ai peur que si je l'ai en moi, ce ne sera pas ce qu'il va se passer dans la vraie vie.
Que dois-je faire ? La garder ? Merci....Je ferai tout ce que vous voudrez mais ne me dites pas que je ne dois pas la garder sinon je serai brisée.
F| dernière édition par Mfent9 Réputation: 1 | Messages: 18 -
@mfent9 J'ai pas bien compris ta demande.
Tu veux qu'on te dise si oui ou non tu deviendras une grande écrivaine ?
Je te dirais : suis tes rêves et ne laisse pas les gens te dire le contraire.
Mais aussi mets toutes les chances de ton coté en suivant des courts, des tutos, en posant des questions à ceux qui ont réussi etc... Devenir un écrivain c'est pas un truc magique. C'est du travail , du travail et des refus avant de proposer le texte qui sera édité. -
Modération
@mfent9 Peux-tu stp ne pas rouvrir un nouveau sujet pour toutes tes interrogations qui sont ni plus ni moins identiques ?
Par ailleurs, répéter inlassablement les mêmes questions sans tenir compte des réponses de tes interlocuteurs peut être considéré comme du flood et sera dorénavant sanctionné si cela est trop insistant.
Merci pour ta compréhension.
People Always Look Better in the Sun
-
@mfent9 regarde ses deux exemples , tu vois ils n’étaient pas super satisfait et au final tu vois leur parcours
J.K. Rowling était une jeune mère divorcée vivant d’allocations lorsqu’elle commença à écrire le premier "Harry Potter" en 1990. Perdant sa mère la même année, elle n’abandonne pas son projet, qu’elle poursuivra pendant près de 7 ans. Vers la fin et après une dépression, elle travaille nuit et jour à ce roman afin de retourner à l’enseignement. Une fois terminé, Harry Potter se voit refusé par les éditeurs, du moins jusqu’à ce que Christopher Little, un agent littéraire, s’y intéresse et aide Rowling à faire publier son livre... qui la rendra milliardaire.
Stephen King n’a pas toujours été l’auteur à succès que l’on connaît aujourd’hui. Retiré de l'école en raison de divers problèmes de santé, il passe son temps à la maison, à écrire des histoires. Son imagination plutôt lugubre lui vient d’ailleurs d’événements bien réels. À l’âge de quatre ans, le jeune Stephen voit un train écraser un camarade de jeu sous ses yeux. C’est à l’âge adulte, alors qu’il travaille comme professeur d’anglais, qu’il termine toutefois son premier roman, Carrie, refusé 30 fois par les éditeurs. Il voulut bien sûr abandonner le livre, mais son épouse le pousse à le présenter à nouveau et le manuscrit se voit enfin publié. C’est alors le début d’une carrière prolifique pour King, qui se met à l’écriture de nombreux romans à succès.