@sky merci.
-
Des gens veulent me voler mes idées de roman !
@hornet Ok merci. Je ne peux plus aller sur les forums. Merci de vos réponses.
-
@kallindra @Ronchon qu elle poste la meme chose sur d autres forums c est la vie... du moment qu elle ne fait pas de multiposte ici...
@Mfent9 tu pourrais nous poster un de tes textes qu on se fasse une idée ou qu on puisse donner notre avis ?
-
@mfent9 pourquoi veux tu faire tout ce que nous voulons?
Ce nest pas à nous de decider pour toi.
Nous ne sommes que des inconnues qui jugeont sur ce que nous pensons de ce que tu ecris sans rien connaitre de ta vie, ton histoire et ton caractère.
Je pense que pour reussir, surtout dans un domaine artistique il faut croire en soi sinon à quoi bon se casser les pieds à écrire un bouquin.
Il faut croire en son talent et au fait que ce que nous avons à dire peut interesser des gens.
-
Voler une idee cest une chose.
En faire un bon roman, cest autre chose.
De plus si ton idee est d'ordre general il ne pourra pas en faire grand chose.
Un exemple:
Si tu dis par exemple "je vais ecrire un livre sur une histoire d'amour pendant la seconde guerre mondiale en Pologne " tu ne risques rien car theme probablement deja abordé à plusieurs reprises.Si tu as donné plus de details sur les personnages ou autre ca peut etre plus embêtant.
| dernière édition par loutre Réputation: 2369 | Messages: 1931 -
Si tu as vraiment envie d'écrire,fais-le!
Pourquoi vouloir dès le départ construire un roman?
Essaie d'écrire des nouvelles,qui peuvent être de vrais récits,bien documentés,et court ne signifie pas ni facile ni bâclé!
Mais c'est moins long à relire,corriger,et réécrire!
Si tu arrives à en écrire plusieurs ,en changeant vraiment de personnages,d'univers,de sentiments,tu auras plus d'atout pour te lancer ds un roman!
Mais à ton jeune âge,tu ne peux pas (heureusement!) traiter de sentiments d'adultes en proie à ce qui ,justement ,fait la trame des romans!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962