Suite au sondage proposé ce matin et la question qu'est ce qui manque au forum, j'ai trouvé que ça manquait de Dragon Ball. Je parles bien sûr du célèbre manga et anime archi connu retraçant l'histoire de Son Goku qui, depuis 1985, berce déjà quelques générations et dont l'engouement est encore loin de décliner.
Quel sera celui du forum? Je ne sais pas.
Du coup, pour une entrée en matière et histoire de tâter le terrain, j'ai dédié de concentrer mon énergie du jour à celui qui me fait le plus effet "Madeleine de Proust", celui de ma tendre enfance.
Voici quelques frissons garantis avec le mythique générique d'Ariane
Et l'original en Japonais
Comme je le disais je pense que cette œuvre est intemporel. Je l'ai rapidement imposé soumis à mon fils quand il avait 4ans et il a tout de suite adhéré et j'ai un plaisir fou à les redécouvrir avec lui après un bon nombre d'années sans les avoir visionné. Avec un petit supplément en découvrant la version non censuré offrant quelques petites surprises.
Chacune des œuvre est scindé en Arcs scénaristiques. Celle-ci comprend:
- L'Entraînement de Son Goku (Chapitres 1-54)
- L'Armée du Ruban Rouge (Chapitres 55-112)
- Le Roi Piccolo (Chapitres 113-194)
Chaque Arc se terminant par le célèbre tournoi Le Tenkaichi Budokai (天下一武道会, Tenkaichi Budōkai. « Championnat du monde des arts martiaux.
C'est principalement pendant ces évènements que Son Goku rencontrera la majorité de ses principaux rivaux (à part Krilin et Yamcha): des gros durs vraiment pas gentils mais qui finiront par devenir ses amis tellement il est trop sympa.
Et c'est ça qui est beau bordel
A cela s'ajoute bien sûr la quête des 7 boules de cristals permettant d'invoquer le dragon Shenron et ainsi pouvoir réalisé son vœu le plus cher. Forcément, ça attire les convoitises.
De Bulma, jeune fille à la fibre scientifique précoce. Grâce à son radar, elle ira trouver Son Goku qui en a une et qui vit en reclus de la société (heureusement). C'est le point de départ de l'aventure. Ce ne sera pas malheureusement la seule. Les vilaines forces du mal vont s'y mettre aussi. Pilaf pour l'arc 1, L'armée du Ruban Rouge pour l'arc 2 et Piccolo pour l'Arc 3.
Voilà. Autant vous dire que je suis un gros fan de la série ( Principalement de cette version et de la version Z) mais aussi des jeux vidéos ( Très actif sur Dokkan, je dis ça au cas où...).
Alors? Il y a d'autres adeptes? Quels sont vos moments préférés de Dragon Ball? Vos dessins ou planches mythiques? Vos personnages fétiches gentils ou méchants? Vos techniques de combats favorites?
Dois je faire la même chose pour les autres évolutions? Ou quelqu'un d'autre s'en chargera-t-il? J'en serai de même fort aise.