Les nuits sont longues parfois dans le silence et pourtant une envie irrésistible d écrire vous tenailles ....alors lancez vous pas défouloir mais plutôt inspiré que vous êtes.....et puis à vous de voir ....en journée une idée écrivez la .....au petit matin un poème un rêve......c est le bon endroit .....texte en gras
-
Pensées d'un soir... D'un matin... D'une nuit
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Hyme a la jeunesse hors thématique
A toi
A l Aube de la moitié d une vie ,je me réveille enfin le regard clair sur le monde !
J entend par là que je n ai jamais su aussi clairement ou je devais être
Il était temps me direz vous...
Moquez moquez vous je vous le permet
La vie n est pas un long fleuve tranquille de la ou je viens
pas de cuillère en argent dans la bouche pas autre chose qu un monde de labeur
C est un autre monde pour certains qui suivent le métro boulot dodo et vacances ,ce n est pas une critique, il faut de tout pour faire un monde et j ai ete de ceux la pendant casi trente ans sans m en rendre compte
L illusion d'une vie bien remplie mais de quoi? de magie de Noël de vacances inoubliables de lieux exotiques....marchands de rêve
C est à dire que tout cela existe mais faut bosser comme des fous pour aspirer à un peu de repos aux soleil ou a la mer
Je n ai rien contre les vacances mais elles sont honnaireuse un peu trop comparé a un salaire avez vous déjà fait le calcul de 8 jours a la montagnes ou 15 a la mer cela donne le vertige non
Pour les fourmis c est la cas et combien de fourmis sur cette terre et je parle vacances mais le sujet est le même pour les denrées que l on achète chaque semaine
STOP j ai dis stop zut il y en a assez je me suis inventé un monde comme d autres autour de moi
De régression de consommation différente la belle affaire me direz vous et alors ben je vis mieux... j ai moins demi-pension et je me sent plus riche de l intérieur plus en harmonie avec ce monde là
Les mêmes qu hier je regardais dubitative me fascinent ....on a temps a apprendre d autrui
Nul n est maître en tout et nul ne deverait le croire je m inclus la dedans et la prétention d etre,Supérieur intellectuellement vous remballé illico presto .....des valeurs d un système si parfaitement huilé pouhhhhhhLe temps est comme suspendu je vois des pratiques oubliées reprendre vie faire des bocaux de sauces tomates un luxe sauf si on échange et l on troque ....prochaine étape des petits pâtés maison pour cet hiver se faire prêter un stérilisateur contre un bon repas maison avoir un grand nombre de copains copines se rendre des services
Ouahou un autre monde s ouvre a moi a nous suffit de descendre du train....C est peut-être cela le cran de !
Comme me disait une jeunette .. .un pas devant l autre les portes s ouvrent sans frapper avec un bonjour et un sourire .....et une main tendue vers l'autre un regard neuf sur le monde..
..
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
l y a des mots tendres
des mots qui se font attendre
il y a des mots doux
des mots bien de chez nous
et il y a leur absence
qui nous rendent fou .....| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Encore une nuit de merde ,il y a pas d autres mots vraiment.
Je dors en fractionné comme d autres reprennent la course a pieds
Pourtant je suis détendue j ai passé l apres midi a la piscine avec ma sœur et mon neveu a rigoler et faire des longueurs ..Je deverais être épuisée et ben même pas je fais des plages de 2h à chaque fois voir moins et je me réveille et je fume du coup
Bon je refuse de reprendre des somnifères c est un peu ma faute tout ce qui est médicamenteux me dégoûte mise à part ceux vitauxJ ai passé 30 ans de ma vie à en distribuer et voir mes patients prendre cela pour la plupart comme des bonbons qu elle ironie du sort je trouve
Les nuits sont longues regarder un film stimule encore plus le réveil, lire ne sert à rien cela me tiens aussi éveillée alors je fais des taches ménagères non bruyante
Je repasse plie mon linge que je laisse volontairement pour la nuit je refais mes placards à fond dans un silence casi absolu pour pas réveiller la maisonnée mais il y a un moment iu tout est fait .....
C est vraiment ironique une infirmière qui depuis des mois refuse tout traitement
Je dois dormir 4 à 5h par nuit la ou avant il m en fallais 7hEt je finis par boire deux ou trois cafés alors la lanuit est définitivement finie...
Et l ironie du sort fait que je m habitue a ce monde du silence des pas feutrés de la pénombre
Alors je sais plus si je dois pester ou me réjouir de passer de courtes nuits
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je crois que je vais aimer cette rubrique moi qui vais me coucher aux heures ou les chouettes et hiboux rentrent de leurs escapades nocturnes. Dans le silence de la nuit je serai peut être inspirée. Peut être à ce soir si une muse coquine vient me titiller l'esprit! Cordialement
-
@lissilma j ai ouvert la voie faut juste oser et le tour est joué.....
-
Réflexion d'un soir,
Il est des rencontres qui sont comme les feuilles d'automne, elles vous effleurent puis s'en vont sans laisser d'impact sur votre personnalité. Sans fondement, ni sincère vérité elles ne peuvent vous émouvoir, puis ils y a les autres... celles qui par un mot chaleureux ou un sourire véritable embellissent vos journée. L'amitié est un sentiment fragile qui ne prend racine que dans un coeur pur. Protéger, arroser, cultiver vos sentiments authentiques pour faire de ce monde un endroit plus beau pour ceux que vous aimez, quoi de plus valorisant? Ces pensées me sont venus hier je les avaient copiées sur mon mur facebook, c'étaient des mots simples pour glorifier l'amitié et la présence à mes côtés d'une amie très chère. Cet état d'âme je la partage avec vous ce soir! Bonne nuit à vous! -
Bonne nuit à ceux qui veilleraient encore. Ici la maisonnée est endormie, seul le bruit de l'escalier qui craque parfois rompt le silence. La journée a été bien remplie, pourtant j'ai une impression d'inachevée comme presque tous les jours. Sentiment étrange qui fait que je me sens incomplète. J'ignore quel est le but de ma vie sur cette terre, cela peut paraitre bizarre mais il me semble que mon chemin de vie est au fil des années de plus en plus confus. Autrefois je pensais que j'avais été spécialement crée pour donner la vie. Mon corps était l'outil parfait pour abriter des petits d'hommes. Puis l'âge et une opération plus tard cette fonction m'a été retirée. Une certitude s'en est allée et un vide s'est installé. Bien sur je me suis découvert des passions, des intêrets nouveaux pourtant cette sensation de destinée inaccomplie me taraude souvent. Suis je la seule à ressentir cela? D'accord je suis quelqu'un de "perchée" comme diraient mes enfants Mes croyances sont multiples, plus spirituelles que religieuses et en cette nuit de juillet je laisse ici ce message comme une bouteille à la mer. Peut être que les flots la conduiront jusqu'à l'ile des "naufrageurs" où toutes les idées incongrues s'échouent ou peut être ira telle jusqu'à bon port, bien à l'abri des tempêtes et parviendra à toucher votre âme.
Que la nuit vous emporte dans tes rêves heureux et réconfortant. Cordialement| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
@lissilma
Crois tu vraiment que nous ayons un but chacun à accomplir j en doute vraiment......
Je crois que notre vie n a pas de sens en faite d autre que la reproduction nous sommes avant tout des animaux pensant mais des bêtes tout simplement ......
Alors qui sommes nous sans cette fonction si elle est altérée, les mêmes que tous les autres en frustrations .....Je vois pas de ligne a part celle de conduite que l on se donne et c est déjà pas mal élever et éduquer des enfants dans le respect d autrui et de lui même.....
Ca a pas de sens tout cela, c est un amalgame de rencontres improbables qui nous composent
J entends par la que tout nous pousse vers un devenir et un avenir en fonction de notre nature profonde et de nos rencontres fortuites....C sst cela la difficulté a être se savoir inutile ou casi sur cette terre ,une fois absent le monde continuera à tourner sans nous .....
..
....
..| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Lissilma Tu as la sensation d'une destinée inaccomplie, mais le principe d'une destinée, en tant que tel, est justement un "avenir" déjà prévu. Le seul truc, c'est qu'on a l'impression d'avoir le pouvoir de choisir notre voie, mais c'est peut-être une illusion. Si c'est le cas, si c'est une illusion et que du coup notre avenir est déjà planifié, alors, tu ne l'as pas inaccomplie, au contraire, tu es en train de l'accomplir. Tout ce qui devait arriver est arrivé, et tout ce qui doit arriver arrivera.
Mais ça, ce n'est qu'une supposition, une "théorie". J'en ai une autre, tiens :
Si on suit un peu ce que dit @Heidi , le principal but de notre existence est la reproduction. Je pense qu'on devrait y ajouter la survie. Celle de notre espèce. Bien sûr, la reproduction aide à la survie, mais je pense que le tout premier but est la survie de notre espèce.
Ensuite, comme dit @Heidi encore une fois, nous sommes des animaux pensant. Heureusement, l'humain s'est développé, il a évolué et a créé toutes ces choses pour nous occuper. Je ne sais vraiment pas si je fais du sens, mais si tu ressens cette impression d'inachevée parce que tu ne remplies pas ce que tu pensais vivre pour, tu te trompes peut-être. Si on suit cette logique, tu continues à vivre, et donc aides à la survie de l'humanité !Après, peut-être que tout ce que je raconte contre-dit tes croyances... (Ou peut-être que c'est n'importe quoi...). Mais en tout cas, tu n'es pas la seule à avoir ce sentiment, cette impression. Moi, je suis plus existentialiste, mais quand ça m'arrive d'avoir cette impression, je me dis que je dois essayer de profiter de ma vie jusqu'au bout, j'ai pas le temps de penser à ça (même si je le fais quand même), car je n'aurais pas de réponse exacte. Je pense que suivre une idéologie, croire en quelque chose, pourrait aider, car tu aurais ta réponse. Mais voilà... après c'est ton choix...
Bon, je m'arrête ici.| dernière édition par APLACOPHORE Réputation: 259 | Messages: 144 -
bonjour ou bonsoir, ben dis donc les noctamscribes, oui j'invente un mot, ça ne respire pas l'optimisme ici. Qui a dit "la Vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie" ? Je n'en sais rien mais je trouve que ceci résume bien la puissance de l'instinct de survie, notre fol amour pour la vie, même merdique. Et force est de constater que chacun lutte jusqu'à son dernier souffle, sans trop savoir pourquoi, pour s'y accrocher parfois par un simple fil, un cheveu.
Quant aux idéologies mortifères, ces folies destructrices, je leur envoie à la face la réponse cinglante du poète: "mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ? ... laissez vivre les autres, c'est leur seul luxe ici bas,..." (G Brassens.)
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis tu vas pas le croire j allais déposer cette chanson de notre grand G
-
@Kachina
Je veux sentir l odeur des cigares le soir dans un café cubain ,humer ce nectar si masculin lire dans leurs yeux le bonheur d etre juste vivant ....Je veux contempler cette femme et cet homme collés l un a l autre sur un rythme bien cadencé .....
Je veux voir courir ses enfants les couvrir de bonbons et stylos....Je veux déguster une boisson à base de rhum du pays et y laisser mon cerveau d occidental
Je veux monter dans une vieille américaine et visiter la ville....
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0