Mad Max est une série de films australienne créée par George Miller et Byron Kennedy.
- Mad Max -1979
- Mad Max 2 : Le Défi (Mad Max 2 ) -1981
- Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (Mad Max Beyond Thunderdome) -1985
- Mad Max : Fury Road -2015
- Furiosa -2024
Le personnage principal, Max Rockatansky, est incarné par Mel Gibson dans les trois premiers films et par Tom Hardy dans le quatrième volet.
En 2015, George Miller confirme au moins une suite à Fury Road intitulée "Mad Max : The Wasteland", toujours avec Tom Hardy dans le rôle-titre.
S'inscrivant dans l'univers de Mad Max, est annoncé un nouveau film pour 2022 2024 titré Furiosa, réalisé et scénarisé par George Miller. A la fois un spin-off et un prequel de la saga, le film narrera la jeunesse du personnage interprété par Charlize Theron dans Fury Road. C'est l'actrice Anya Taylor-Joy qui est retenue pour jouer le rôle principal.
attention Charlize, ton smoky eyes déborde un peu
Pourquoi je parle soudain ici de ces films avec des années de retard :
J'ai déniché par hasard le bluray de Fury Road dans un bac de déstockage à 2 euros… Meilleure dépense de 2 euros de ma vie. Je ne suis pas super familière des premiers films de la franchise, j'ai vu seulement des bribes des premiers opus, alors là je ne m'attendais à rien, j'étais juste curieuse.
...Eh bin cette claque mes amis !! Le terme est approprié, j'ai l'impression de m'être mangé une leçon de cinéma avec violence (mais joie aussi). En fait je ne sais pas si c'est bien, parce que désormais pour moi tous les autres films dits d'action vont vraiment souffrir de la comparaison , tellement celui-ci m'a semblé abouti, tant rythmiquement qu'esthétiquement.
Je ne dis pas qu'il y a zéro défaut dans ce film (ex. le personnage de Max est sous-exploité, sans doute délibérément mais c'est dommage) ou que tout le monde va adorer (c'est quand même des courses de camions dans un univers apocalyptique), mais j'avais jamais vu une œuvre pareille, qui va aussi efficacement à l'essentiel tout en restant aussi généreuse et riche de détails visuels.
Enfin je ne peux que le recommander !
Et vous, vous connaissez ces films ? Êtes-vous enthousiasmés par les suites à venir ?