@doc-cranium J'ai jamais vu un seul Fast & Furious ... (mais j'ai bien compris que cet opus sortait du lot)
Oui, Statham et The Rock sont bien plus intéressants que Diesel et sa troupe. FF H&S a des cascades complétement démentielles, je regrette pas de l'avoir vu au cinéma celui-là.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Fury Road: Sympa mais sans plus. Mad Max sans Mel Gibson, c'est pas Mad Max.
Le prochain film sur Furiosa ça me parle moyen. J'aurais préféré le retour du grand Mel pour un dernier baroud d'honneur.
Je suis d'accord avec tout ça. Fury Road est un bon film, je l'ai bien aimée. Le seul hic c'est que justement, on n'a plus de repères quant aux films précédents ! Je n'ai pas d'exemple(s) là maintenant, mais j'ai déjà vu ça : Quelque fois, il y a le film le plus récent où tout est différent, mais l'histoire se fait dans le même monde et environnement.
En plus, il va y avoir un deuxième film dans lequel nous n'aurons pas de repères sur les originaux, qui va apparaître. Ça en devient triste. Peut-être qu'ils auraient dû mettre ces deux films, plus récents, de côté, et de ne pas les considérer comme une suite directe
@aplacophore C'était déjà le cas de Mad Max 1 et 2, l'un est un film policier qui vire petit à petit à l'histoire de vengeance, et dans l'autre t'es directement largué dans un désert apocalyptique.
Le problème pour moi avec ce film, c'est l'absence de Mel Gibson qui représente le visage de la saga, tout comme dans L'Arme Fatale. Et puis merde quoi, le remplacer par Tom Hardy, qui n'a rien à voir ni dans le physique, ni dans le jeu d'acteur. Un des plus grands miscast du cinéma si tu veux mon avis.
Le prequel sur Furiosa vient de remplacer un de ses acteurs principaux, Yahya Abdul-Mateen II, qui devait partager l'affiche avec Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth a quitté le projet pour emploi du incompatible, il a été remplacé par Tom Burke.
@doc-cranium Sûrement que l'ethnie du personnage n'était pas précisé dans le script. Mais on va dire qu'il s'est fait grand remplacé, c'est plus marrant.
@Shanna : mon fils a acheté sur Amazon prime "Mad Max : Fury Road : Noir et Chrome". On l'a regardé ce soir dans son antre super équipé en matos home cinéma et franchement, ce film en version noir et blanc n'a rien à envier à celui en couleurs. Je trouve qu'il met plus en valeur l'atmosphère délétère du monde dans lequel évoluent les personnages. Bref, un vrai régal, mais il ne peut en être autrement avec Miller, un génie à la créativité incroyable ( "3000 ans à t'attendre", sorti en 2022, est aussi une merveille ). Nous irons voir Furiosa qui sort bientôt, obligés, on ne peut pas râter ça .