@hornet La première bande annonce ne me hype pas plus que ça mais bon. Je n'étais pas particulièrement hypée par Luca et j'ai adoré. Je suis rarement déçue par Pixar, donc on verra bien ^^.
La BA est mignonne , et le thème reste assez vaste (on peut rougir pour plein de raisons) pour que ça donne lieu à des scènes assez chouettes. Je trouve ça assez enthousiasmant en tout cas que Pixar/Disney pondent régulièrement des films avec de bonnes idées un peu originales !
Au diable les Inside Out et autres Soul on reste dans la plus pure simplicité dans la suite de Luca.
Je suis preneur de tous les Pixar sur Disney+ sans passer par la case ciné si le superflu grand-écran-compatible disparait au bénéfice de la consistance des persos comme on retrouve dans trop peu de prods du géant (Rebelle ou Le Voyage d'Arlo qui se démarquaient déjà par leur moindre tape-à-l’œil).
Simplement le pic de maturité de Pixar : inclusif et moderne sans s'éparpiller dans des concepts de faire vivre tout et n'importe quoi ici comme dans Coco ou Luca ce qui vit ce sont des hommes et le cœur est enfin au service du récit et non plus l'inverse.
Mes enfants l’ont regardé vendredi à leur retour de l’école.
Je l’ai trouvé sympa, les enfants ont adorés ils l’ont trouvés drôle.
La réalisatrice est celle qui a fait le court métrage Bao (que l’on peut également voir sur Disney+)
Vu hier, j'ai beaucoup aimé.
Il y a pas mal d'humour, le côté 13 ans, puberté, est un peu exagéré mais fait mouche je trouve ^^. En tout cas le début du film m'a beaucoup fait rire.
J'ai apprécié le fait que Pixar parle vraiment de puberté. Cet âge où on est encore très dépendant de ses parents mais où on veut aussi être sa propre personne, et cet âge où les parents ont encore du mal à laisser un peu plus d'autonomie. Et bien sûr le côté évident, l'âge où le corps change, avec son lot de désagréments.
D'ailleurs j'ai apprécié le fait que la mère, les tantes et la grand-mère de Mei Mei aient aussi un panda. Oui elles sont plus âgées mais elles aussi ont vécu la puberté à une époque. Le film n'oublie pas ça, c'est cool.
Les personnages sont vraiment drôles et attachants. Comme toujours dans Pixar, le point fort ce sont les émotions des personnages qui sont parfaitement retranscrites, on peut vraiment s'identifier et partager leurs émotions.
Petit bonus, à quelques reprises dans le film on voit des filles avec un capteur de glycémie sur le bras ^^. Ça m'a fait plaisir.
Bref, je dirais que ce n'est pas le Pixar du siècle. Je n'ai pas pleuré comme devant Coco, il n'y a pas de côté épique comme dans Rebelle ou En Avant, ce n'est pas aussi mémorable que Toy's Story (en même temps quel film l'est ?), mais c'est un chouette film qui parle très bien des sujets qu'il aborde, qui est drôle et touchant, et qui est très joli.
Film regardé hier soir en séance cinéma à la maison. Et film reregardé, ce matin à la demande des enfants donc conclusion, film qui a plu.
C'est vrai qu'un dessin animé parlant de puberté, c'est bien et sur l'adolescence en général c'est appréciable. Ça change. Les miens sont petits. La partie adolescence est passé inaperçue comme souvent le double sens des dessins animés.
La double lecture adulte/enfant est bien. Alerte rouge n'est pas le plus mémorable, à mon sens, mais on passe un bon moment.
C'était trop bien. J'ai eu l'impression d'avoir 13 ans à nouveau, c'était plein d'émotions. On vit bien les émotions qui traversent Mei Mei. J'ai trouvé ça très mignon.
J'ai trouvé ça assez fou que la mère pense d'abord aux règles de sa fille alors qu'elle a une malédiction qui semble plus préoccupante que les premières règles ... Comme si elle avait complètement oublié son énorme panda roux.
Je me suis laissée porter et les chansons étaient sympas, elles avaient de l'importance dans l'amitié des filles. J'ai trouvé ça adorable.
Je trouve ce film Pixar bien dans l’ensemble,sans trop me prendre la tête…mais en dehors du fait que c’est un régal pour les yeux,ça se voit que les personnages sont bien travaillé,on essaie d’explorer plus ou moins le passage à l’adolescence,les émotions qui vont avec et plus..Perso je le recommande,niveau visuel c’est top.