• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quels sont vos prénoms favoris ?

Carte blanche
    prénom
    40
    117
    5007
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'avais en tête de liste Emelyne pour la naissance de ma fille. Finalement on a choisi autre chose car ca ne plaisait pas à mon ex (Elle était bloqué sur celui qu'elle voulait ^^)

Bon sinon l'anecdote c'est que bien après, quand la petite était née, on regarde "l'amour est dans le pré" et il y avait une candidate qui s'appelait Emelyne... et là elle me fait "Oh c'est joli comme prénom" ...

En fait j'aurais du garder mon prénom préféré en réserve, et une fois qu'on ne serait pas tombé d'accord lui montrer...

Sinon j'avais aussi Alicia, Severine ou Miria

Faudra que je retrouve le petiot carnet ou je les notais si je ne l'ai pas jeté depuis, j'avais sélectionné une vingtaine de prénoms.

Par contre les prénoms de garçon je n'étais pas vraiment inspiré... heureusement on a eu une fille sinon il se serait appelé Nolan

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur

En garçon j’hésite entre Emile / Louis

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Shanna
          Shanna @Invité dernière édition par

@djino a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :

heureusement on a eu une fille sinon il se serait appelé Nolan

J'aime bien Nolan moi, ça sonne tout doux... Y'en a pas beaucoup en +. (j'ai eu un seul élève ayant ce prénom pour l'instant) Par contre Emelyne ou Emeline, c'est joli mais c'est très répandu.
          Je dis ça comme ça, en vrai c'est pas du tout un critère important que le prénom soit porté par plein de gens ou pas. Mais c'est vrai que c'est sympa quand on a un prénom un peu rare mais existant quand même, les gens se souviennent bien de vous, sans pour autant vous demander sans cesse comment ça s'écrit.

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Myra flore
            Myra flore dernière édition par

A éviter le prénom qui,associé au nom,vous ridiculise pour la vie!
            ex Jean Aymar

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Doc Cranium
              Doc Cranium dernière édition par

Jaffar, c'est la classe (avec Scar)

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • ivoire
                ivoire dernière édition par

bonjour,

en prénoms masculins, Vincent est mon préféré, Patrick ensuite (mon fils aîné s'appelle comme ça, il a actuellement 20 ans et depuis l'école primaire il a toujours été le seul à avoir ce prénom dans les établissements scolaires qu'il a fréquentés), j'aime bien Paul aussi et Armand.

Chez les filles, j'aime beaucoup Amanda

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• laetie1804
                  laetie1804 @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :

@djino a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :

heureusement on a eu une fille sinon il se serait appelé Nolan

J'aime bien Nolan moi, ça sonne tout doux... Y'en a pas beaucoup en +. (j'ai eu un seul élève ayant ce prénom pour l'instant) Par contre Emelyne ou Emeline, c'est joli mais c'est très répandu.

Nolan y'en a pleins en fait,moyenne d'âge 4-6 ans ☺️

En garçon j'aime bien Arthur, Benjamin et Jonathan
                  En fille ceux de mes puces étaient dans ma liste de préférence donc Alicia et Fanny , et Éloïse ,Louise et Camille j'aime beaucoup.
                  ☺️

• Lissilma
                    Lissilma dernière édition par

Pour des filles: Bertille - Domitille - Alix - Joyce -

Pour des garçons : Côme - Thibault -

Un peu Moyen Age certes mais pas pour me déplaire!

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Lissilma dernière édition par

@Lissilma Thibault c'est répandu en ce moment.
                      Côme c'est très joli en effet

• Un Ancien Utilisateur

Agatha, Aliénor, Azilys et Philippa chez les filles. Archibald, Philéas et Orion pour les garçons.

(Apparemment j'aime beaucoup la lettre A 😆.)

Spip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Spip
                          Spip @Invité dernière édition par

@Yennefer a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :

Azilys

J'aime beaucoup celui là.
                          Chez nous on est plutôt sur du Sasha et Charlie, parce qu'ils sont mixtes (et qu'on ne sait jamais ce que nous réserve la vie).

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Hornet
                            Hornet @Spip dernière édition par

@Spip Y a Dominique aussi.

Je sors.

People Always Look Better in the Sun

Spip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Artelise
                              Artelise dernière édition par

hop, je viens participer à ce sujet.

je commence par les évidence, les prénoms de mes enfants : Arthur et Elizabeth. D'inspiration à la fois régalienne et écossaise / anglaise.

Sinon, j'aime bien Elyas, Kyllian, Daniel pour les garçons. Et pour les filles : Katy, Katleen, Eleanor, Léa... pour les filles.

Survive
                              Love
                              Laugh
                              Repeat

• Spip
                                Spip @Hornet dernière édition par

@Hornet Trop dangereux pour ceux qui aiment les jeux de mots 😅

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

• agathe
                                  agathe dernière édition par

J'aime principalement ceux de mes enfants, mais je trouve que les nouveaux prénoms, et certains anciens, ont un charme indéfinissable.

Liam, Bryan, Noah, Loann, Thaïs, Enzo, Kélig, par exemple.

Les prénoms courts ont, comme vous le voyez, ma préférence.

• Kachina
                                    Kachina Banni dernière édition par

J'ai une préférence pour des prénoms simples , courts parfois, un peu désuets , et qui restent très doux à l'oreille
                                    par exemple chez les filles, j'aime bien Louise, Lou, Nina, Romy, Adèle, Gabrielle,

Chez les garçons j'aime bien Léonard, Raphaël, Tiago , Charlie, Eliot et Gabriel également .

• Ouma
                                      Ouma dernière édition par

@Kachina a dit dans Quels sont vos prénoms favoris ? :

J'ai une préférence pour des prénoms simples , courts parfois, un peu désuets , et qui restent très doux à l'oreille
                                      par exemple chez les filles, j'aime bien Louise, Lou, Nina, Romy, Adèle, Gabrielle,

Chez les garçons j'aime bien Léonard, Raphaël, Tiago , Charlie, Eliot et Gabriel également .

Oh, ma nièce qui a bientôt 2 ans, s’appelle Romy. 🥰

Si j’avais une fille, je l’aurais appelée Elisabeth. Sinon, j’aime Rose, Adèle, Madeleine, Léonor, Suzanne, Catherine, Hortense.

Si j’avais un garçon, je l’aurais appelé Clément ou Paul. Sinon, j’aime bien Auguste, Léandre, Joseph, Nolan, Antoine, Henry, Alexandre, Raphaël.

• Lapin
                                        Lapin dernière édition par

J'aime les prénoms Emma et Chloé. Par contre chez les garçons je n'aime aucun prénom, si j'ai un enfant un jour j'espère pour lui que ce sera une fille.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Egon
                                          Egon @Lapin dernière édition par

@Lapin Si c'est un garçon, appelle-le Jean-Kevin, il fera fureur dans la cour de récré. 👌

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Lapin
                                            Lapin @Egon dernière édition par

@Egon Je pensais plutôt à Jean-Chloé ou Jean-Emma. @LeaPierce est moyennement convaincue.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 4 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter