@doc-cranium j’ai pensé à lui aussi en voyant l’info.
Mais c’était sur, ça me rappelle l’accueil d’ Irréversible!
-
Titane
J'ai vu ce film hier.
J'aime la mise en scène, l'enchaînement des scènes, les lumières, le rythme etc...
L'histoire en soit est intéressante, mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment compris l'importance du titane (car en soit, l'acteur principal la dedans c'est sans doute lui bien que peu présent).
On ne comprend pas comment Alexia se retrouve dans cette situation de violence, on ne comprend pas son parcours. J'ai plus compris l'état psychologique de Vincent. Du coup on reste sur un gros flou de ce scénario et c'est bien le plus dommage. Une analyse de ce film serait sans doute la bienvenue ^^ -
Titane
Alors moi c'est le film "la Nuée" qui m'interroge.... mais ça m'a quand même l'air bien barré ^^
Il faut croire qu'ils ont l'esprit tordu à Cannes, maintenant un effet de mode je crois tout ça. Il faut que ça "choc" que ça interpelle pour qu'on en parle je sais pas moi aussi la bande-annonce ne m'a pas réellement donné envie mais bon les goûts et les couleurs...
Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
Pierre Desproges -
Titane
@hornet Sur le groupe facebook de cinéma ou j'ai posté mon avis tout le monde se fout de ma gueule
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
Titane
@icescream honnêtement la-dessus je ne peux pas juger. Tous ce qui a autour du film est bon je dirais, c'est vraiment l'histoire en elle même que je n'ai pas comprise en entier et du coup si je ne comprend pas... Je ne peux pas répondre à cette question (en plus du fait de ne pas être qualifiée).
-
Titane
@jool Oui, je sais que nous sommes irréconciliables à ce sujet. Acceptes-tu quand même le cookie du pardon ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Titane
@art_tweek Comme le dit ce bon vieux anal génocide, tout est trop beau, l'image est trop belle, genre on dirait que la réalisatrice se limite dans le crade surtout dans grave, je préfère Dans ma Peau ou Trouble Everyday dans le style.
L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez
Mon discord: https://discord.gg/w2kWXJWmet
-
Titane
Je l'ai vu hier soir. Je ne le conseillerais pas aux âmes trop sensibles mais je l'ai plutôt bien apprécié et n'ai pas vu le temps passer.
Déjà le film est très réussi visuellement et musicalement (j'aime beaucoup la chanson de The Kills, Doing it to death, que je ne connaissais pas). Sa première partie est très réussie, la deuxième avec un Vincent Lindon étonnant (très à contre-emploi par rapport à ce que j'ai pu voir de lui par le passé) a des qualités mais m'a moins parlé.
Certaines scènes sont à la frontière entre étrangeté et ridicule (celle avec la voiture, celle sur le camion de pompiers, celle de fin...) même si elles contribuent à faire de ce film un OVNI pas facile à cerner et à comprendre. Selon son état d'esprit du moment je pense qu'on peut en ressortir avec un avis très différent.
-
Titane
Vu (dans un ciné carrément )
Alors y'a du bon et du moins bon... certaines choses claquent bien à l'écran et d'autres sont ridicules ! On reconnait bien le style Ducournau, j'ai ressenti un peu la même chose que pendant le visionnage de Grave au niveau du "brr et maintenant que va t'il se passer?"
Dans les points très positifs il y a la beauté des scènes, des décors, c'est très abouti et super joli!
La musique défonce bien, ça donne presque des clips j'ai trouvé !
Les acteurs sont très bons, Agathe Rousselle est parfaite pour ce rôle, car...ouais on va pas spoiler le truc
Vincent Lindon est étonnant et c'est lui qui crée le plus le malaise pour moi!
Et bien-sûr la jolie Garance Marillier qu'on ne voit pas beaucoup mais qui a toujours cette classe ️
Bon maintenant le pas terrible terrible, le scénario
Déjà c'est très décousu on passe du coca light sans demander l'avis de l'âne...
Y'a plein de scènes intéressantes/choquantes/fortes que j'ai kiffées
Au final j'ai pas adoré mais j'ai trouvé le film très beau et fascinant, et il vaut largement le coup d'oeil !
Si on le prend comme une série de scènes qui s'enchainent ça défonce ! Si on le considère comme une histoire qui suit un fil, c'est bizarre pour la raison évoquée en spoiler ! Mais bon ce que la productrice a voulu c'était sûrement ça, un film qui laisse songeur mais qu'on prend du plaisir à voir, et ça a été le cas, je ne regrette pas!
J'ai préféré Grave pour sa cohérence de A à Z cependant.
Et aussi je ne vois pas trop où le film pourrait créer des crises de nerfs, des évanouissements et autres trucs dits dans la presse...oui il y a quelques scènes dérangeantes mais pas à ce point !
Voilà, premier ciné depuis plus de 2 ans et très content du film vu
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
Titane
Voilà, premier ciné depuis plus de 2 ans et très content du film vu
Ah ben c'était pareil pour moi, c'était mon premier ciné depuis 2 ans.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Titane
Et aussi je ne vois pas trop où le film pourrait créer des crises de nerfs, des évanouissements et autres trucs dits dans la presse...oui il y a quelques scènes dérangeantes mais pas à ce point !
Ça me rappelle les critiques à la sortie du Joker... La panique, à les entendre on avait affaire à un film hautement subversif, aux scènes violentes insoutenables, il allait forcément y avoir une vague de meurtres commis par les spectateurs un peu fragiles du film etc.
C'est clairement abusé pour moi, mais en même temps en prenant du recul je comprends les warnings excessifs : en fait ces critiques alarmistes s'adressent aux gens qui choisissent d'aller voir un film juste sur l'affiche ou parce qu'ils ont entendu le titre à la télé. Ce qui je pense est l'immense majorité, et n'est pas du tout condamnable hein, on a tout à fait le droit de procéder ainsi. Seulement entre Indiana Jones et Joker (ou Titane, que je n'ai pas vu), il y a un monde effectivement, et l'individu qui est bien plus habitué au style Indiana Jones (et ne fait pas gaffe aux interdictions d'âge) va peut-être être très choqué de voir un film qui n'est pas "tous publics".En conclusion, pour des spectateurs comme toi @jool (amateur de films considérés comme dérangeants par bcp de gens), bon je pense que la critique "attention film pouvant provoquer un évanouissement" ne te concerne pas vraiment . Un tel warning te concernant vraiment, yen aura jamais en fait, le film ne serait pas diffusé en salle...
-
Titane
@shanna Titane est quand même beaucoup plus susceptible de choquer que Joker. Joker le seul truc qui m'ait choqué c'est que le film ait pu se voir attribuer un Lion l'or!
Après y a beaucoup plus choquant que Titane (Seul contre tous de Gaspard Noé étant mon échelle de mesure).