Hier soir sur France2,la révolution....
Pas trop envie ,mais je regarde cette émission...
Et je suis scotchée,dès le début!
Chaque évènement ,bien filmé,clair,expliqué,explique la suite,inéluctable...
Tout s'enchaine,tout est logique,compréhensible,effrayant!
On a l'air fin qd on se dit qu'on croyait savoir ce qu'ont été ces années!
Mieux qu'un film,un fabuleuse leçon d'histoire!
-
Révolution !
| dernière édition par Shanna Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Révolution !
@myra-flore crotte j'ai raté ça, je regardais le chef d'oeuvre de JJ Annaud "l'Ours"
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Révolution !
@delnis Si tu peux le voir en replay,c'est France2,13 juillet,21h...
La révolution française -
Révolution !
@myra-flore Merci, à projeter dans les écoles, car pense que ceux qui ont besoin de le voir ne l'ont pas regardé
-
Révolution !
@delnis a dit dans La Révolution Française :
ceux qui ont besoin de le voir ne l'ont pas regardé
Ta réflexion me fait penser à ma mère qui, quand elle voulait m'obliger à faire ( ou avaler ) quelque chose qui me rebutait m'affirmait avec autorité :
C'est bon pour ce que tu as !Quelles sont donc les indications pour visionner ce documentaire ?
(Moi, je ne l'ai pas vu, j'avais sorcière Camomille parce que mon petit fils qui en est au troisième tome de Harry Potter veut quand même son histoire lue par mamie, le soir ... )ici et maintenant
-
Révolution !
@apis-32 C'est un très bon docu sur la révolution Française,fait comme un film,avec bons acteurs,qui débute en 1789 ,lors d'événements graves ayant eu lieu au printemps de cette même année,qui ont provoqué la colère ,du peuple,des petits métiers,
jusqu'à ce fameux 14 juillet ...
Et tout avance avec dates,explications,le roi qui se renie,la nuit du 4 aout avec abolition des privilèges,le début des élections,la commune,et on comprend vraiment les raisons,les pourquoi,jusqu'à la "terreur" et ses suites...
Ca dure deux heures,mais tu en sors calée!
Et si tu as la possibilité de voir en replay,c'est / Révolution Française sur France2 /13 juillet / 21h