J'ai enfin une autre remarque : si le pouvoir de chaque enfant Madrigal se manifeste au moment de la cérémonie (comme le toucan qui vient parler à Antonio), comment diable cela s'est présenté pour d'autres membres Madrigal ?
Je reviens sur la question de la révélation des pouvoirs, car c'est le cas de Bruno qui me questionne tout particulièrement.
J'imagine tous les villageois venus, la grosse ambiance de fête, le petit Bruno avec des étoiles plein les yeux, tout le monde chaud bouillant.
-ALLEZ BRUNITO, ON Y VA ! C'EST LE MOMENT DE DECOUVRIR •tournage de poignée• TA NOUVELLE CH....aaambre. Ah. "
-Mmmmh c'est... mignon. Le sable, la falaise, l'escalier sans fin, tout ça. Très mignon, oui.
Bon ben mon petit Bruno, on... va te laisser, prendre possession de tes quartiers, voilà. Non non, on ne va pas monter, on ne va pas t'embéter, surtout pas. Voila, bisou et n'oublie pas, on mange à 19h.
Amuse toi bien.
J'adore vos théories. Je n'en ai pas vu une seule que je ne validerais pas. Je n'avais pas pensé au fait que Camillo pouvait savoir que
Bruno était dans le coin
Effectivement quand il chante "c'est l'ami des rats" ça peut être plutôt explicite.
Mariano je dirais qu'il est dépendant affectif. Peut-être un peu trop dans les jupes de sa Môman. Je pense qu'il n'a pas encore réussit à s'affirmer.
Le meilleur des pouvoirs : celui de Mirabel.
Le fait de ne pas en posséder lui permet de ne pas se sentir démunie et de pouvoir s'adapter à toutes les situation comme sa grand mère (qui est aussi sans pouvoir) a dû le faire avant elle.
Est ce que, au bout du compte, c'est la grand mère la méchante de l'histoire ?
En tous cas j'ai vraiment adoré ce Disney. Il y a toujours un canard boiteux dans une famille qui n'est pas aussi bien considéré que les autres. En général c'est celui/celle qui sort de l'ordinaire. Ici Disney a pris les choses à contrepieds. C'est la personne "ordinaire" qui est le canard boiteux.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Est ce que, au bout du compte, c'est la grand mère la méchante de l'histoire ?
Pas la méchante. Disons plutôt l'antagoniste, le personnage dont les actions vont à l'encontre de celles du protagoniste, ici Mirabel.
Abuela Alma n'est pas méchante. Elle a juste connu des horreurs qui l'ont incité à un peu tout contrôler et tout fortifier autour d'elle, au détriment de la liberté individuelle des autres membres de la famille.
@Cygoris je ne devais pas être dans le mood car j'ai arrêté au bout d'une heure 🫤
J'ai trouvé que ça chantait beaucoup trop, et comme je comprenais pas la moitié des paroles, ça m'a vite gonflée !
@Katorz Bein, intérêt faible, je n'irais pas jusque là mais disons que quand le film a commencé depuis 5 min, que tu t'enquilles une chanson incompréhensible de 5 bonnes minutes... Du coup ça m'a refroidie direct.
Du fait de ne rien capter, j'ai eu tout loisir d'observer les visages, les chorégraphies ect et je me suis dit que ça ressemblait à un clip de chanson de l'été sous cocaïne
@Cygoris je ne devais pas être dans le mood car j'ai arrêté au bout d'une heure 🫤 J'ai trouvé que ça chantait beaucoup trop......
Oui, j'ai trouvé aussi que ça chantait pas mal.
mais comme je n'apprécie pas trop les chansons dans les D. A. et que je l'avais enregistré, j'ai pu accélérer
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
mais comme je n'apprécie pas trop les chansons dans les D. A. et que je l'avais enregistré, j'ai pu accélérer
Les chansons sont justement ce qu'il y a de mieux dans ce film. Particulièrement bien écrites et mises en scène, elles servent et enrichissent la narration. Accélérer les chansons équivaut ici à retirer le chocolat avant de bouffer un BN.