@kallindra a dit dans Ma mère me protège trop :
@peri a dit dans Ma mère me protège trop :
YouTube.
YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social ^^
Exactement.
Ma mère me protège trop
@kallindra a dit dans Ma mère me protège trop :
@peri a dit dans Ma mère me protège trop :
YouTube.
YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social ^^
Exactement.
Ma mère me protège trop
Bienvenue sur le forum !
J’ai trois petites sœurs d’environ ton âge à qui mes parents ont aussi mis des restrictions sur leur téléphone, la raison est qu’elles passent trop de temps dessus au lieu de faire des choses plus importantes. Pour elles aussi c’est bloqué pendant une plage horaire et elles peuvent passer seulement 1h par jour sur internet et snapchat. Je pense que c’est pas mal d’avoir instauré ça, au moins ça leur apprend à gérer leur temps et à se concentrer sur autre chose dans la journée. Mes parents ont remarqué leurs efforts et leur ont donc retiré la restriction depuis peu il me semble.
Par contre je trouve ça très extrême de la part de ta maman d’avoir interdit certains « mots » pour tes recherches. Pour snapchat, c’est vrai que c’est de ton âge de l’avoir, peut être qu’en lui prouvant que tu mérites de l’avoir elle acceptera sans doute.
Essaie de la rendre fière de toi par des petites actions au quotidien, comme faire la vaisselle, faire des lessives, nettoyer la maison… comme ça elle se dira que tu gagnes en maturité et qu’il est sûrement temps de te lever des restrictions.
Après ça, essaie d’avoir de nouveau une discussion avec elle.
Mais si j’ai un conseil à te donner, ne te crée pas de compte snapchat dans son dos ou quoi que ce soit, ça ne fera qu’empirer les choses et elle perdra encore plus confiance en toi.
Ma mère me protège trop
@dananas12star au faite quand on aime beaucoup on surprotège , il y a des parents ils s'en foutent royalement mais ta mere veut t'éviter des ennuis qu'à ton age tu ne peux pas soupçonner , elle fait ça parce qu'elle tient beaucoup a toi , en soit c'est beau , je suis émuuuuuuuuuuuuuu mais d'un autre coté , il faut commencer à laisser des libertés pour que tu puisses grandir et t'épanouir et après gérer tout ça toi même , je pense qu'avec les années elle va te laisser du mou .