@Syn
Moi c'est pareil ma liste est divisée en plusieurs parties : épicerie , frais , fruits et légumes et à la fin boissons , produits ménagers etc... du coup dans le magasin pas de tours et de détours , droit au but
Le hic c'est que parfois mon mari note des trucs et cela n'importe où et voilà la guerre est déclarée
-
Votre caddie
-
Votre caddie
Mais vraiment, ça simplifie la vie ; la liste de repas est faite en avance (je vous vois venir, et je vous réponds : non ce n'est pas fixe, c'est juste pour avoir une idée de ce qu'on va consommer), ce qui nous permet de faire les courses toutes les deux semaines sans rien manquer ni perdre des produits à cause d'une DLC trop proche.
(Ça nous évite par exemple de ne rien avoir à manger et de devoir grignoter des KitKat, coucou @Egon)
-
Votre caddie
On est d'accord sur tous les avantages de faire une liste de courses, ou même de faire des listes en général (il y a d'ailleurs plein de livres là dessus ! ).
Mais entre ce qui est utile et pratique, et ce qu'on fait en réalité, il y a un un fossé.
Je connais très peu de gens aussi organisés et carrés que vous. C'est pas une critique, c'est juste que ça me semble surréaliste !
Moi ça me gonfle de faire des listes.
Je note juste ce qui est absolument indispensable, pour le reste c'est du spontané.J'aime pas les gens
-
Votre caddie
@Mai-Tai a dit dans Votre caddie typique :
Moi ça me gonfle de faire des listes.
Je note juste ce qui est absolument indispensable, pour le reste c'est du spontané.Amen
-
Votre caddie
Les listes c'est la vie !
(Tant que ça n'ôte pas toute possibilité d'être spontané ! Coucou @Hornet ) -
Votre caddie
@Thilou a dit dans Votre caddie typique :
J'ai oublié mon indispensable
C'est ignoble ce truc, ça n'a aucun goût.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Votre caddie
@Egon
Si tu manges ça seul c'est un peu fade mais avec une salade et même du fromage c'est super bon et beaucoup moins calorique que le pain . -
Votre caddie
Je savais que ce topic, en plus d'être fascinant, me serait utile : suite à une lecture attentive de la liste de @Chibi, je me suis souvenue qu'il fallait que je note "huile d'olive" sur la mienne !
(par contre ma liste actuelle est sans intérêt, il n'y a que "huile d'olive" et "sacs ziploc 3l" dessus.)
Et sinon en bonne maniaque, je fais des listes par ordre de rayons moi aussi (par contre c'est pas dans des tableaux imprimés, c'est sur un carnet rose girly comme ma vie).
Je déteste me rendre compte au milieu du rayon surgelés que j'ai oublié de prendre un article qui était à l'entrée du magasin mille rayons plus tôt, donc oui les listes par rayons c'est très utile. -
Votre caddie
@Shanna a dit dans Votre caddie typique :
par contre c'est pas dans des tableaux imprimés
Ça c'est juste qu'Hornet utilise toutes les excuses possibles pour se servir d'Excel.
-
Votre caddie
@Shanna
Ca aurait pu être dans mon panier sauf le bouillon de poule que je prends en tablettes et le concombre -
Votre caddie
@Hornet Pfft, ya presque autant de Carrefour que d'autres marques là.
Mais ouais je reconnais que je m'en fiche un peu, et pourtant c'est pas comme si je roulais sur l'or mais quand j'achète de l'alimentaire je regarde pas la marque .@Thilou Je le recommande ce bouillon de poule, il est vraiment nettement meilleur que tous les autres.
Quant au concombre, effectivement on se moque de moi parce que j'ai la flemme d'éplucher, mais j'assume. -
Votre caddie
@Shanna
Il est dans des petites caissettes c'est ça ? j'ai déjà pris mais je ne sais pas pourquoi je m'accroche à l'autre