@Egon Alors je découvre le concept de "lait cru". C'est quoi ?
-
Votre caddie
@Shanna C'est un lait non transformé c'est-à-dire non stérilisé, non pasteurisé. Comme à la ferme wesh. Ma môman m'avait toujours dit que c'était dégueulasse alors j'avais jamais osé goûter.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Votre caddie
@Egon Aaah ok. J'en ai déjà consommé alors, parce que j'avais une amie dont les parents étaient agriculteurs, et j'avais pas du tout aimé (le lait, pas les agriculteurs, qui sont très sympas comme dans l'Amour est dans le pré). J'avais mis du lait dans mes Chocapics (oui ça date), et je trouvais que ça avait vraiment pas le goût habituel, parce que c'était gras en fait.
Enfin chacun ses goûts, moi je n'aime que le lait écrémé. -
Votre caddie
@KypDurron Nan mais touah et tes goûts désastreux de toute façon. Je te ferai goûter celui que je prends si tu veux.
-
Votre caddie
J'ai pas encore goûté les Doritos "flame grilled steak", mais j'ai de gros doutes .
Vous avez vu la taille de ce bouquet de persil plat (qui coûtait genre 80c)? Je crois qu'on se rend pas compte mais je pourrais en faire une salade. Et ça fait sérieusement douter de l'intérêt d'en faire pousser dans son jardin... -
Votre caddie
@Shanna a dit dans Votre caddie :
Je crois qu'on se rend pas compte mais je pourrais en faire une salade
https://www.marmiton.org/recettes/recette_le-vrai-taboule-libanais_26796.aspx
-
Votre caddie
@Chibi Eh bien j'ai déjà testé cette recette ! (car oui, j'aime le persil)
Le problème est double : il faut mille heures pour tailler le persil, et ensuite le taboulé obtenu n'est pas terrible niveau goût.
Mais je trouverai d'autres recettes pour utiliser tout ce persil ! J'en avais déjà quelques-unes en tête en l'achetant, déjà une recette de sauce verte qui s'accorde avec du poulet ou du porc, à base de persil, ciboulette, jus de citron, huile d'olive et moutarde, le tout mixé. Je fais souvent cette sauce, j'adore ! -
Votre caddie
@Shanna j'avais beaucoup aimé le taboulé libanais quand j'en avais mangé au restau !
La sauce aussi ça doit être excellent oui !
Je te piquerai probablement ta recette un jour (même si je pense que la couleur va rebuter mon mari, à tester )Sinon j'aime bien congeler les herbes fraîches, comme ça on en a toujours sous la main !
-
Votre caddie
@Chibi Mais oui les libanais le font bien mieux que quiconque je pense...
Et pour la sauce, je confirme que c'est vert presque fluo, ça peut faire peur !
J'ai jamais osé congeler des herbes... J'avais acheté de la ciboulette déjà surgelée une fois (genre ça) et j'avais pas aimé, au point que je l'ai jetée... Nan mais je suis relou hein, je sais.
-
Votre caddie
@Chibi a dit dans Votre caddie :
Sinon j'aime bien congeler les herbes fraîches, comme ça on en a toujours sous la main !
Je confirme : le persil congelé ça fait le job et ça permet de pas le jeter
-
Votre caddie
Cora + Grand Frais en fin de matinée...
Bon je crois que j'ai assez avec ce que j'ai déjà dans le frigo pour tenir la semaine entière sans devoir sortir (à partir de demain soir j'ai ma petite pour une semaine, donc pas question de faire les magasins avec elle. Et comme les plannings de ma compagne sont un peu chargés en ce moment au CHU (tu m'étonnes...), je préfère prévoir parce que pas sûr que l'un de nous deux pourra aller faire des courses ...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Votre caddie
Je n'ai pas pris de photo (à ton grand désespoir @Shanna , oui je sais) mais je n'en avais jamais eu pour aussi cher de ma life : 93 fucking balles pour de la bouffe (et un jeu de société). Tout ça parce que j'ai notamment pris plein de trucs pour que ma coloc puisse s'amuser à exercer sa créativité en matière de gâteaux. è_é
-
Votre caddie
@Egon a dit dans Votre caddie :
pour que ma coloc puisse s'amuser à exercer sa créativité en matière de gâteaux.
D'un autre côté tu vas t'exercer à goûter sa créativité (en espérant qu'elle ne soit pas mauvaise pâtissière)
-
Votre caddie
@Egon a dit dans Votre caddie :
pour que ma coloc puisse s'amuser à exercer sa créativité en matière de gâteaux. è_é
Ce sera à ton avantage aussi
People Always Look Better in the Sun
-
Votre caddie
@Hornet @djino Toutafay, enfin l'appétit n'est pas forcément là. Disons que je me contente d'un vrai repas dans la journée comme ça je peux jouer au cobaye pour goûter les gâteaux.
-
Votre caddie
@canaille-sympa C'est chaud pour les agriculteurs français en ce moment, non seulement ya pas de main d'oeuvre pour la cueillette mais en + les fruits/légumes fragiles (genre fraises) ne tiennent pas jusqu'aux livraisons, et les gens en achètent moins que d'habitude parce que ça se conserve pas. Enfin c'est clair que c'est la cata pour consommer local... (sauf si tu as ton potager perso!)