23 Juin 2021 / 2h14min / Comédie, Drame, Famille
De Craig Gillespie
Par Tony McNamara, Dana Fox
Avec Emma Stone, Emma Thompson, Joël Fry
Sunopsis Allociné: Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …
Mon avis: L'histoire des 101 Dalmatiens de Disney ne m'a que très peu touché lors de ma jeunesse. De plus, je me demandai ce que pourrai raconter un film basé que sur l'antagoniste principale. Ouai elle est blindée, elle aime pas les chiens, elle veut faire des fourrures avec... Pas cool mais bof quoi.
Je me suis quand même lancé et je n'ai pas été déçu. C'est très réussi. L'immersion est bluffante avec de beaux décors et une bande son tout à fait à mon goût. L'histoire est bien fournie, rappelle celle de Le diable s'habille en Prada et s'intègre bien dans l'oeuvre originale avec quelques clins d'oeil sympa. On s'éloigne du standard d'un Disney vu qu'on se retrouve côté méchant.
Emma Stone tient vraiment bien le rôle principal. Les seconds ne sont pas en reste.
En bref, je conseille vivement.