Sujet inspiré par un commentaire de Mai Tai sur Noureev !
-
La présence d'un acteur peut-elle vous freiner à voir un film ?
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Quel honneur
Alors oui, personnellement la présence d'un acteur peut me freiner dans mon envie de voir un film (si bien sûr l'acteur en question y a un rôle important).
Mais si, en dehors de ça, le film me tente beaucoup (histoire, metteur en scène, autres acteurs...) je verrai quand même le film. S'il est excellent, il y a des chances pour que j'occulte l'élément perturbateurJ'aime pas les gens
-
Catégoriquement, non.
Je ne déteste aucun acteur assez pour être freiné voire refuser de regarder un film ou une série. C'est le sujet qui m'intéresse, ou un synopsis, ou une envie de tel genre de film. Il est même arrivé que je change d'avis sur des acteurs (ex : Jean Dujardin dans OSS 117 ou Camille Cottin dans Dix pour cent), ça peut même être favorable à apprécier d'autres œuvres plus tard.
Par contre clairement je peux m'intéresser à un film parce que tel acteur est dedans, mais c'est assez rare.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
@Mai-Tai Ça donnerait presque une autre idée de topic mais j'ai la flemme !
-
@Hornet Dis donc je t'inspire aujourd'hui !
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Plus que mon boulot apparemment
-
C'est possible en effet. Typiquement si on me parle d'un film avec Dany Boon, Omar Sy, ou Will Smith en tête d'affiche mon esprit va immédiatement le jeter aux oubliettes avant même de voir la bande-annonce.
Tiens c'est marrant... Ce sont tous des gens qui sont devenus acteurs dans un second temps, coïncidence ?
-
Yep. Si l'acteur en question a un rôle principal, ça va direct me freiner et va falloir compenser avec d'autres acteurs dignes de ce nom, un bon scénario, une bonne mise en scène et un réalisateur intéressant.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Oui, car les acteurs que je ne peux pas encadrer sont souvent les stars de leurs films et donnent une couleur très forte aux dits films. Typiquement : Julia Roberts. Si elle est dedans, le film a des chances de ne pas du tout être ma came, et comme en + j'ai du mal avec son jeu inexistant, bon bah voilà. (Une seule exception tout de même, le film Flatliners, dans lequel elle est très bien, mais clairement c'est un ovni dans sa filmographie.)
Après si un acteur que je n'apprécie pas est dans le film d'un réalisateur que j'aime énormément, le conflit d'intérêt ne va pas m'empêcher d'être curieuse. Et je rejoins l'avis de plusieurs membres ici, c'est cool quand on change d'avis sur un acteur parce qu'un film le met vraiment en valeur ! Ca m'a fait un peu ça pour Winter's Bone, où j'ai découvert Jennifer Lawrence comme je ne l'avais jamais vue (je la détestais pas avant, juste je m'en fichais).
-
@Shanna a dit dans La présence d'un acteur peut-elle vous freiner à voir un film ? :
(Une seule exception tout de même, le film Flatliners, dans lequel elle est très bien, mais clairement c'est un ovni dans sa filmographie.)
Ce film m'a vachement marqué lors de sa sortie
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium Parce qu'il est génial !
-
Je dirai que oui et j'ai même parfois tendance à regarder le casting d'un film avant son synopsis !
Après si le film est bon je le regarderai mais sinon ça peut effectivement me freiner ! Typiquement un film de ou avec Dany Boon chez moi c'est blacklisté direct, j'ai d'ailleurs perdu une précieuse heure et 38 minutes devant Murder Mystery dans lequel il joue ...
Comme beaucoup l'ont dit, j'ai déja changé d'avis sur des acteurs en regardant un film sur lequel je ne me serai jamais arrêtée parce qu'il/elle était dedans !
-
Je ne pense pas. Si l'histoire m'intéresse ce n'est pas un acteur qui va me freiner à aller le film.
Cela dit je ne crois pas avoir en horreur un acteur en particulier (bon, et en général je ne retiens pas les noms des célébrités, donc ceux que je vois sur une affiche ne me disent rien la plupart du temps). -
Ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis les pieds au cinéma. Pourquoi y aller, il suffit d'attendre un an ou deux pour qu'il passe gratuitement à la télé. Mais c'est un autre débat.
Des acteurs que je déteste quel que soit leur rôle, il y en a une trollée ! De mémoire comme ça, Benoit Poolvoorde, Joey Starr (celui-là quand je pense qu'on lui a fait jouer un policier !) Jean Dujardin (ancien bon humoriste avec les "Nous C Nous" mais à mon avis très mauvais acteur), Camille Cottin (comme elle a bien choisi son surnom de connasse, si bien porté !) Jim Carrey déjà cité, Franck Dubosc (lui aussi bon humoriste mais mauvais acteur), Benjamin Biolay (lui je le déteste autant en chanteur !).
Bon, j'arrête là pour cette fois -
@Louikatorz a dit dans La présence d'un acteur peut-elle vous freiner à voir un film ? :
Franck Dubosc (lui aussi
bonhumoriste mais mauvais acteur)Voilà une chose de réparée