Alt 236 est le nom d'une chaîne YouTube qui commence à être connue, bien que je l'ai placé dans la branche jeux vidéos la chaîne ne se limite pas aux jeux et traite de musique, de peinture, de films, d'histoire original, d'architecture et autres.
Le thème de cette chaîne est ailleurs, elle est plus large et plus profonde à la fois, il s'agit de la recherche, autant pour le youtubeur que pour nous, du vertige artistique, de se perdre dans une dimension qui nous noie dans sa beauté qui est, parfois, cauchemardesque.
Il nous présente des artistes et des œuvres que nous ne connaissons pas forcément ou d'on ne nous sommes pas intéressés, comme si inconsciemment nous avons gardé ces portes fermées de peur que si on les ouvre, elles nous changes à jamais.
Je pense que ce thème correspond parfaitement à ce que nous, présents sur ce forum, recherchons, de nouvelles dimensions à la réalité, de nouveau univers qui transcende notre compréhension et qui à notre insu, nous happe et nous imprègne.
Certains connaissent peut-être cette chaîne, dites nous ce que vous pensez d'elle et des œuvres qu'elle aborde.
À ceux qui ne la connaissent pas, si ma présentation vous donne envie de découvrir cette chaîne, faites attention, quand on plonge dans un monde qui à sa propre volonté, il y a peut de chance qu'il vous laisse partir, sans vous accompagner pour le restant de votre vie.
Petit édit, le lien de la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC1KxoDAzbWOWOhw5GbsE-Bw