• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Mist

Films
    frank darabont stephen king thomas jane marcia gay harden laurie holden
    14
    33
    1371
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Orabig
      Orabig @Kallindra dernière édition par

@kallindra Pourquoi ça ?
      Je faisais juste référence à cette scène :

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kallindra
        Kallindra @Orabig dernière édition par

@orabig je parle de ton commentaire pas de ton gif ^^

Shanna Orabig 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Shanna
          Shanna @Kallindra dernière édition par

@kallindra Ça va je vais bien 😄...
          Sans sa fin, ce film n'aurait pas grand intérêt c'est certain.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Orabig
            Orabig @Kallindra dernière édition par

tu vois @kallindra , il lui en faut plus que ça.
            @Shanna elle aime bien que les gens postent leurs avis. Elle s'en fiche bien s'il est différent du sien 😉

Et pour répondre au sujet de cette fameuse fin...

J'étais déjà malheureusement dans un état trop hilare pour être touché par la situation. Le grotesque de la situation s'ajoutait au mauvais jeu d'acteur, du coup je suis vraiment pas tombé de ma chaise... Peut-être qu'avec un meilleur contexte, ca aurait fait mouche.

• Cygoris
              Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris

@sky a dit dans The Mist :

@dirty-cop

........Moi aussi la fin ca m'a marqué , le trucccccc quoi ! poisseuxxxxxxxxxxx

@mai-tai a dit dans The Mist :

.......La fin est géniale car marquante.

@orabig a dit dans The Mist :

.......au sujet de cette fameuse fin...

J'ai beaucoup aimé ce film pour son côté oppressant. text alternatif

D'autant qu'il existe 2 fins : celle du film et celle du livre (que j'ai préférée)

Comment le livre se termine...

Après avoir quitté le supermarché où ils s’étaient réfugiés, David, son fils Billy, et trois autres survivants, parviennent à rejoindre leur voiture et tentent de sortir de la brume mortelle pour échapper aux créatures qui ont déjà fait de nombreuses victimes. Ils se mettent alors en route pour la ville d’Hartford, dont David a entendu le nom à la radio, sans que l’on sache s’ils l’atteindront sains et saufs.

Comment le film se termine...

Dans le film de Frank Darabont, après avoir atteint la voiture, les mêmes personnages se retrouvent cernés par la brume, en panne d’essence, sans aucune chance de survie. David choisit donc de mettre à profit les quatre balles qui lui restent pour tuer les 3 passagers et son propre fils, pensant leur éviter une mort atroce. Alors qu’il se prépare à se faire tuer lui-même par les créatures de la brume, des véhicules militaires apparaissent et le sauvent. Il hurle alors de douleur, réalisant qu’à quelques secondes près, il n’aurait pas eu à sacrifier son fils.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637147.html?page=4

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Cygoris
                Cygoris dernière édition par

Ceci étant, ce film m'a fait découvrir & apprécier une musique que je trouve glaçante text alternatif

B.O.F

"The host of seraphim" by Dead Can Dance

Dead Can Dance live au Grand Rex, Paris

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Egon
                  Egon dernière édition par

C'est vrai que le film fait un peu cheap notamment toute la première partie, on a l'impression par moment d'avoir affaire à un téléfilm dans la manière de filmer et les plans qui laissent à désirer. Les effets spéciaux ont aussi pas mal vieilli et ça rend les créatures un peu moins effrayantes en plus de participer au côté "cheap".
                  Néanmoins, j'ai bien aimé la fin même si j'ai assez facilement deviné vers quoi ça menait.

L'ironie du sort qui permet de faire basculer le "tout est bien qui finit bien, les gentils vont s'en sortir" en amer sacrifice inutile est frappant et bien choisi. Pour une fois, ça ne finit pas bien au sens qu'on l'entend. Le héros survit mais dans quelles conditions !
                  Ça permet de poser certaines questions et notamment l'une d'entre elles : à quoi bon jouer les héros ?

Je rejoins aussi Cygoris sur la musique de fin qui colle très bien ainsi que la sensation d'oppression qui prend bien dans toute la seconde moitié du film, au fur et à mesure que l'étau se resserre pour les personnages.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Cygoris
                    Cygoris dernière édition par

japFA.gif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Cygoris
                      Cygoris dernière édition par Cygoris

Pour info, pour ceux/celles que cela intéresse, ce film est diffusé sur Paramount Chanel demain, samedi 26 novembre, en début de soirée.
                      Qu'on se le dise 🥁

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Hornet
                        Hornet @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Doit pas être bien nombreuse la population qui a cette chaine, voire qui a connaissance de son existence. 😄

People Always Look Better in the Sun

Cygoris icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Cygoris
                          Cygoris @Hornet dernière édition par

C'est au cas où text alternatif

Effectivement, c'est doit être lié à la Freebox, je pense. 😉

• icescream
                            icescream @Hornet dernière édition par

@Hornet tous les abonnés Free 😉

• icescream
                              icescream @Hornet dernière édition par

@Hornet tous les abonnés free 😉

• Référencé par  Cygoris Cygoris 
                              • 1
                              • 2