@delnis
Connaissant les japonais, je sens qu'ils vont préparer quelque chose de gros.
Généralement ils sont assez fort pour ça
Mais pour l'après, pour les athlètes ne pas avoir de supporters ça risque d'être difficile !
Jeux olympiques et paralympiques d'été de Tokyo 2020
@delnis
Connaissant les japonais, je sens qu'ils vont préparer quelque chose de gros.
Généralement ils sont assez fort pour ça
Mais pour l'après, pour les athlètes ne pas avoir de supporters ça risque d'être difficile !
Arthour !… Couhillère !
Ma frangine va à Tokyo couvrir les JO dans son émission télé. Déjà elle n'avait pas le droit d'approcher les japonais pendant 15 jours à son arrivée à causes des mesures sanitaires, maintenant elle n'aura sûrement pas le droit d'en approcher beaucoup pendant tout le séjour. Elle doit aussi faire un test pcr tous les 3 jours, en plus du vaccin. Et si maintenant il n'y a aucun touristes étrangers à interviewer et qu'elle doit rester confinée 90% de son temps, elle va regretter de ne pas avoir plutôt choisi de nous rejoindre au camping au bord de la mer. Elle va faire du distanciel en presentiel
Raaah putain, et voilà que Renaud Lavillénie se claque la cheville avec une méchante entorse aujourd'hui lors d'un meeting de préparation aux J.O.
Le compte à rebours est enclenché mais ça sent pas bon avec des qualifs de la perche le 31 juillet.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
Tout va bien pour l'équipe de France de basket-ball.
3éme défaite en 3 matchs de préparation mais cette fois-ci contre... Le Japon.
Rudy Gobert "Je vois cette défaite comme quelque chose de positif"
Evan Fournier "Pas d'inquiétudes".
Réagissez.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
La dernière cuvée de mini-news insolites avant les choses sérieuses:
Le saviez-vous?
Pierre de Coubertin le divin qui a été à la relance des J.O. genre vers 1896 à Athènes a crée des disciplines artistiques aux J.O. de 1912 en Suède. Le saligaud a comme par hasard remporté l'or dans la terrible discipline de la littérature.
Toujours en Suède et donc toujours en 1912, le plus célèbre des célèbres généraux américains de la seconde guerre mondiale, Georges Patton a participé aux J.O. et a terminé à la 5éme place du Pentathlon moderne.
Enfin toujours pour le côté historique, Jesse Owens ça vous dit quelque chose? Probablement. C'est le "noir" qui a osé remporté 4 médailles d'or aux J.O. de Berlin en 1936 sous l'oeil médusé de Tonton. Le retour aux States se fera dans la douleur pour Jesse car pour la parade de retour à New York pour célébrer les héros des Jeux, Jessy a été obligé d'emprunter un monte-charges destiner aux marchandises car l'ascenseur était évidemment réservé à l'élite blanche.
Allez rendez-vous à Tokyo pour dézinguer de la médaille d'or.
Code Quantum.
Cela parait mal parti pour le foot. La France est mené 2-1 face au Mexique.
Côté des équipes féminines il y a eu l'étonnante victoire de la Suède sur les archi favoris de l'équipe des States 3-0.
Sinon je ne suis pas un inconditionnel des JO. Un peu le handball durant nos heures de gloire.
Cela change cette année avec l'arrivée du skateboard que je suivrai avec plaisir. Du bon potentiel chez les Français et un bon spectacle en perspective (J'adoore le skateboard). Bon dommage que ça ait lieu a milieu de la nuit pour le direct. J'espère trouvé le moyen de le voir en différé.
Team France de skate : Balesta passe en revue l’effectif en route vers Tokyo 2020
Il y a des quantités de sports qui sont en trop dans ces jeux. Le foot par exemple; nous avons la Coupe du Monde. Qu'est ce que voulait que ça fasse comme effet quand un joueur vient vous dire "Je suis champion olympique !"
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
Beaucoup trop de sports représentés aux J.O. Parle-t-on des champions olympiques de foot ? Jamais ! Idem vélo. Trop de courses prestigieuses (Giro, Tour de France etc...). Tirer sur une cible, n'est-ce pas un "affront" au champion olympique du Marathon ?
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
Moi,je suis de tout cœur avec chacun des sportifs(ves) qui va essayer de décrocher sa médaille à Tokyo!
D'abord pq s'ils sont sélectionnés,c'est qu'ils sont les meilleurs,et que ça représente des sommes d'efforts,d'entrainement de jeunesse consacrée à son sport!
et surtout que lorsqu'on est prêts comme ils l'étaient l'an dernier,et qu'on reporte les jeux d'un an,ça casse tout le programme d'entrainement,plus le moral!
Chaque J.O ,les critiques pleuvent sur les français...sans doute émises par des patates de canapé ,qui bougent rarement leur gros cul!
Je suis certaine qu'on entendra la Marseillaise,et souvent!
Performance XXL de l'équipe de France de basket-ball qui inflige aux Américains tout puissant leur première défaite aux J.O. depuis Athènes en 2004. 83-76, un Evan Fournier en feu. Que demande le peuple.
Code Quantum.
@koursk J'ai regardé (d'un œil c'est vraiment pas ma came le basket), le dernier 3 pts de Fournier
Faut être capable de faire des perfs comme cela après les poules et pas plafonner parce que les USA et d'autres équipes vont monter en puissance.
People Always Look Better in the Sun
@hornet Tu n'aimes pas le basket-ball mais par devoir patriotique tu as regardé en diagonale la France revenir au forceps contre les Ricains. Sois-en remercié. Effectivement sans avoir les connaissances adéquates du basket, tu as raison car il s'agit là d'un souci de l'équipe de France. Cette inconstance qui parfois rends caduc l'exploit de la veille, en témoigne la victoire contre ces mêmes américains lors de la coupe du monde 2019 puis un patatras très gênant contre l'Argentine pour le plus récent. Si la France frappe le cul de la république Tchèque mercredi, la voie vers un quart de finale "accessible" sera tracé et la possibilité d'une médaille olympique sera plus vivace. Continue ton chemin avec la balle orange.
Code Quantum.