@kallindra a dit dans Voiture vs velo :
En ville tu as des transports en commun, tu n'as besoin ni de voiture ni de vélo ni du fléau trottinette.(je ne conduis plus depuis 3 ans et j'ai pas de vélo donc c'est faisable)
Vision typique de quelqu'un qui habite une grande ville....Tout le monde n a pas la chance d'habiter des villes avec métro et lignes de bus. Et même quand il y en a suivant le plan de circulation, les correspondances etc le vélo peut etre bien plus rapide. Sans compter qu en ces temps épidémiques beaucoup d usagers des transports en commun se sont rabattus sur le vélo pour éviter d etre entassés les uns sur les autres
Mon fils fait du vélo a la campagne chez son grand pere, c'est suffisant.
Super donc cela interdit a tous les autres personnes qui aimeraient circuler a vélo avec leurs enfants d avoir des infrastructures adaptées ?
@icescream a dit dans Voiture vs velo :
la plupart ont été percutés par une voiture ou un poids lourds
Bien sur et c'est forcément la faute du conducteur auto ?
La plupart des accidents mortels ( je parle de maniere generale pas auto contre cycliste) sont causés par les conducteurs auto oui, pour diverses raisons: alcoolémie, vitesse excessive, telephone au volant, non respect des priorités...
Pas des vélos qui coupent la route, grillent les feux, ne respectent pas les priorités, les sens interdits etc...
tu peux regarder les stats de la securité routiere c est une part minime des accidents et dans bien des cas si il y a mort c est le cycliste qui va prendre et ça je dirai que c est la sélection naturelle
Dans les pays ou les rues a sens unique sont passées en contresens cycable l accidentologie a baissée: les voitures roulents moins vite, voient mieux les vélos etc
En tant que piéton, combien de fois j'ai faillit me faire rouler dessus et en plus insulter par le cycliste qui se jetait sur moi sur un trottoir ou un passage piéton.
Je ne nie pas que ça existe et ça me fout les boules aussi. Je peux qu un te dire qu une petite tape sur l extrémité du guidon va lui faire prendre une gamelle donc il se souviendra... avec de bonnes infrastructures il n y a aucun intéret pour les cyclistes a se faire chier sur les trottoirs
Non tu ne me convaincras pas que les cyclistes sont les moins dangereux que les autres véhiculés.
A choisir entre me faire percuter par un vélo ou une voiture mon choix est vite fait...