J'ai déjà vu le stade de France... de loin.
-
Football - Vos matchs au stade !
@egon Anecdote inadaptée. Je ne veux pas de hooligans sur ce topic.
Un ban de 24h te fera réfléchir.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk C'est pas moi qui ai plein d'écharpes des ultras. C'est toi qu'il faut ban, mauvaise graine. Délinquant !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
@egon Je l'ai vu aussi, de l'intérieur... mais pas pour un match de foot.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet j'irai un jour avant de mourir
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Avant quand j'étais jeune, je suivais le foot (ça m'est passé depuis).
j'ai vu un match Bordeaux-Nantes en ouverture de championnat où on avait explosé Nantes 3-0. La classe C'était un cadeau de mon tonton avant que je parte à la réunion. C'était cool J'avais 16 ans, c'était il y-a 20 ans !!!
Et j'ai vu un Bordeaux-Marseille de coupe de France où on avait tatané les Bleu ciel 2-0.
J'avais emmené un pote qui n'avait jamais été au stade Bons souvenirs
Tout ça se passe dans un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Bordeaux jouait encore à Lescure en ce temps| dernière édition par Kallindra Réputation: 12860 | Messages: 10264 -
Lescure... Ce coupe-gorge quand t'es perdu dans les impasses.
Construit pour la coupe du monde 1938, l'un de nos derniers vestiges d'antan avant le nettoyage Euro 2016.
Terre maudite pour le bleu et blanc olympien.
Le 4-0 à la mi-temps de 1999 me hante parfois la nuit.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk C'était le bon temps Lescure le Matmut c'est trop impersonnel pour moi. J'y suis allée pour un concert, j'ai pas trouvé ça top. Les gradins sont tout fins, c'est trop grand. Impersonnel. Lescure c'était le stade entre le stade municipal et le stade de kéké. j'aimais bien ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12860 | Messages: 10264 -
@koursk a dit dans Football - Vos matchs au stade ! :
Merci @Hornet
Maintenant je prends le contrôle.
J'ai tout un arsenal de commandes pour les réfractaires.Personnellement, je pense qu'effectivement de par ta puissance tu mérites d'avoir accès à toute la panoplie de la modération. Ton sens de la justice est incontestable.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le 6 mai 2004 est une date qui restera dans la mémoire du Vélodrome et accessoirement la mienne.
"Ouin-Ouin tu rendras ta copie en fin de semaine avec le dossier de chépakoi"
"Oui Madame la professeur sans faute"
Tu penses.
Le jeudi j'étais dans les gradins du Stade Vélodrome pour cet OM-Newcastle pas piqué des hannetons.
Cette saison 2003/04 côté marseillais est grosso-modo en championnat une saison de merde.
Seule une éclaircie et quelle éclaircie, survient dans la morosité des matchs de championnat: La coupe U.E.F.A
L'Europa League d'aujourd'hui.
Les choses sérieuses commencent en 16éme avec Dniepriprottrevosk le club ukrainien que je sais pas comment ça s'écrit.
Puis l'explosion Drogba se confirme sur la scène européenne contre Liverpool en 8éme avec un match de mammouth à Anfield. (1-1 puis 2-1 au Vélodrome)
En quart petite promenade à San Siro récompensé par un but de Camel Meriem face à l'Inter et nous voici dans le dernier carré.
Newcastle en 2004 ça frottait la rondelle, c'était rugueux, athlétique et le défi physique fut intense à Saint James Park (0-0).
Au retour, 3000 magpies à Marseille. Le parcage de l'ancien Vélodrome n'aura jamais été aussi plein.
Nous promettions l'enfer -dans le bon sens du terme- aux anglais et la parole a été tenue.
1h30 avant le match ça monte, ça chante, les classiques fusent, du jamais vu. Le tifo du virage sud composé d'un côté des couleurs provençales et de l'autre la croix marseillaise parsemé de la coupe U.E.F.A provoque l'hystérie collective.J'avais acheté une pauvre saucisse surgelé pour l'avant-match histoire de me poser en confiance. La saucisse a finie sur la pelouse. Déjà à l'époque je stressais pour tout car pendant une heure j'étais pas tranquille de peur que la sécu ou les stadiers viennent me chercher pour hooliganisme.
Didier Drogba dans les 20 premières minutes mettra ce fameux but :
Mon copain s'est mis à califourchon sur moi, pris dans l'élan de la folie qui s'empara du virage. Des centaines et des centaines de supporters tout autour de nous telle une déferlante, une vague et nous, nous faisions la mobylette.
Un 2-0 des familles au final ponctué par des chants incessants, une pression à l'adversaire sans commune mesure et des anglais qui a la fin du match applaudiront le virage nord par fair-play et pour rendre hommage à l'ambiance survoltée du cratère marseillais ce jour-là. Les marseillais pas les plus intelligents de la planète en matière de relation avec les autres supporters rendront la pareille.
La nuit du jeudi au vendredi dans le bus à crier "on va en Suède" ( pour la finale contre Valence) fut mémorable.
Le lundi pour retourner en classe un peu moins.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Tout cela pour se faire pourrir la finale en 10 min par Collina.
-
@hornet Je ne me souviens pas, je tiens à être très clair à ce sujet.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Mais siii
il avait exclu BarthOK j'ai oublié aussi !