Bonjour,
Nous avons " la permission" de survivre jusqu'en 2025 avec W.10, qui vivra verra pour la suite...... si notre ordi suivra le mouvement ! Quand tout va bien il y a tj quelqu'un qui vient tout gâcher !
-
Windows 11
la principale qualité d'un OS c'est de se faire oublier, or microsoft emmerde le monde entier avec ses windows qui finalement n'apportent quasiment plus rien !!
Depuis Windows 7 qui est de loin le meilleur OS qualité+performances c'est du vent
Windows 10 a été longtemps gratuit donc why not
Vivement que Google mature son Chrome OS qu'on puisse quitter cet enfer micro pas soft
-
Windows 11
Mon pc me propose le passage à W11, et je l'ai envisagé car j'avais un bug de connexion wi-fi (la carte réseau qui se mettait inexplicablement en arrêt de manière intempestive).
Parmi les solutions trouvées en ligne, au nombre de quatorze mille au bas mot , il y avait : "pê qu'une màj de Windows a changé un paramètre de votre carte réseau, alors soit vous restaurez soit vous faites la màj la plus récente proposée". J'ai contemplé les deux propositions, mais tenté d'autres trucs, et visiblement un autre truc a fonctionné.Bref, je suis de cet avis :
@marie-thérèse a dit dans Windows 11 :
si ton ordi fonctionne bien sous Windows 10, alors change pas.
J'ai l'impression que trop de choses peuvent exploser si on se précipite, alors tant que ça marche...
-
Windows 11
@tigrette Windows 7 n'étant plus supporté par Windows, tu risques des brèches de sécurité. Il vaudrait mieux upgradé
-
Windows 11
Un conseil d'un vieux martyre de microsoft, j'ai débuté avec eux sous DOS puis DOSshell et ensuite le saut avec windows 3.0 copie bugguée de l'OS d'Apple. Depuis c'est un calvaire, en gros un système sur 2 est pourri
Windows 95 correct
W98
Windows XP : enfin un excellent OS
Win2000 Windaube
Windows 7 : le meilleur enfin !
Windows 8 bouze inommable
W10 : vague relift de W7 pour enterrer le suivi de tous ces systèmes
Alors Windows 11 : Prudence, surtout n'essuyez pas les platres, laissez les impatients galérer et debugguer le bouzin,... -
Windows 11
Jamais de la vie, je le garderai jusqu'à la fin. Je n'ai pas trouvé le camembert récent des O.S encore utilisés au monde, juste des stats de 2015. Preuve en est que tant que ça fonctionne et que ça suffit au quotidien, pourquoi prendre autre chose ? Des usines à gaz dont on ne sait plus comment ça fonctionne .
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6641 | Messages: 4586 -
Windows 11
@kallindra a dit dans Windows 11 :
@tigrette franchement Win 10 est très simple d'acces
par rapport a Win7 non, puistrop de mouchards. Faut tout désactiver si on veut être tranquille et puis je ne l'aime pas et je préfére seven.
Je l'ai sur un ordi portable, je peux comparer les 2. Et quand j'ai des crashs avec le 7, je peux me débrouiller pour réparer que l'autre, je ne sais pas faire -
Windows 11
@tigrette Ce qui me choque dans ton image, c'est qu'il y a encore 1,82% qui utilisent cette bouse infâme de Vista.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Windows 11
Moi ce qui me choque, c'est le nombre conséquent de personnes qui se plaignent de telle ou telle version de Windows, alors qu'en 15-20 ans d'utilisation, perso j'ai rencontré zéro problème, quelle que soit la version.
Bon après je fais pas de jeux vidéo, je télécharge pas illégalement, je code pas, ça joue peut-être, mais j'ai jamais eu de virus sur aucun pc, et à chaque fois que j'ai eu un dysfonctionnement (toujours minime), le problème se situait entre le fauteuil et l'écran, et je finissais donc par me facepalm. Rien à voir avec Windows donc. -
Windows 11
@shanna a dit dans Windows 11 :
Moi ce qui me choque, c'est le nombre conséquent de personnes qui se plaignent de telle ou telle version de Windows, alors qu'en 15-20 ans d'utilisation, perso j'ai rencontré zéro problème, quelle que soit la version.
Bon après je fais pas de jeux vidéo, je télécharge pas illégalement, je code pas, ça joue peut-être, mais j'ai jamais eu de virus sur aucun pc, et à chaque fois que j'ai eu un dysfonctionnement (toujours minime), le problème se situait entre le fauteuil et l'écran, et je finissais donc par me facepalm. Rien à voir avec Windows donc.c'est pas parce qu'on aime pas telle version de windows qu'on fait des choses illégales !
20 ans sans un virus malware , j'ai du mal à croire ça, rien qu'en consultant un site de cuisine ou autre , y'en a déjà qui s'installent. Après si tu passes un logiciel de nettoyage de temps à autre , en effet on est tranquille. -
Windows 11
@tigrette Oui mais c'est normal de protéger ton PC.
C'est comme si tu fais pas le ménage chez toi c'est pas la faute de ta maison si elle devient sale ou cela signifie pas que "les maisons c'est sale". Windows c'est pareil, c'est pas nul si tu en as une utilisation saine.
Jamais eu non plus d'ennui majeur avec Windows. En revanche j'ai des chouchous, Windows 8 en tête que je n'aurais jamais du passer en 10.
People Always Look Better in the Sun
-
Windows 11
@hornet a dit dans Windows 11 :
C'est comme si tu fais pas le ménage chez toi c'est pas la faute de ta maison si elle devient sale ou cela signifie pas que "les maisons c'est sale". Windows c'est pareil, c'est pas nul si tu en as une utilisation saine.
Jamais eu non plus d'ennui majeur avec Windows. En revanche j'ai des chouchous, Windows 8 en tête que je n'aurais jamais du passer en 10.
@hornet a dit dans Windows 11 :
C'est ça, ce que je voulais dire sans avoir de chouchou, je prèfére garder seven même si j'aimais mieux xp .
Windows 95 est mieux que le dos , windows 98 est mieux que 95. J'ai eu tous les Pentiums pour terminer avec Seven et comme je l'ai souligné, j'ai Win10 sur un pc portable. Ce n'est absolument pas la même chose comme configuration.
Je fais le ménage dans mon ordi chaque jour , le cache est vidé, l'historique supprimé et de temps à autre un scan en profondeur et je peux dire que malgré ma vigilance, il y a parfois des saloperies qui viennent d'on ne sait ou, rarement quand même. Je ne fais que jouer, intervenir sur des forums et des recherches pour mes activités, tout ce qu'il y a de plus normal| dernière édition par Tigrette Réputation: 6641 | Messages: 4586 -
Windows 11
Un truc que, je dois reconnaitre, me parait intéressant sur Windows 11, c'est la refonte du store.
A l'heure actuelle, on ne va pas se mentir, qui utilise le store ? Perso j'avais essayé pour VLC, et lorsque je lançais l'application, il apparaissait comme un logiciel qui me bouffait l'écran, comme non-adapté.
Windows 11 va permettre aux développeurs de logiciels d'inclure dans le store leurs applications. L'avantage, c'est qu'à terme, plutot que de mettre à jour un par un les logiciels qu'on utilise régulièrement, il est probable qu'ils passent par Windows Update. Mais aussi cela pourrait mettre un terme aux éventuels problèmes de compatibilité qu'on peut rencontrer, du moins, beaucoup moins qu'actuellement...
Ensuite, nous aurons la possibilité d'avoir des Widgets, comme sur téléphone, c'est ça c'est aussi pas mal, je trouve !
Je reste, quoi qu'il en soit, sur Windows 10 pour l'instant, mais je suis cela de près
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
Windows 11
@tigrette les créateurs de ransomware et de virus approuvent ce message
Windows 7 le nouveau XP -
Windows 11
@cuillère a dit dans Windows 11 :
Un truc que, je dois reconnaitre, me parait intéressant sur Windows 11, c'est la refonte du store.
Yep, ce qui existe déjà depuis facile 10/15 ans chez la concurrence, des stores d'applications propres et bien fichus. Le store Windows a un sacré retard là dessus, je suis bien d'accord.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Windows 11
@icescream a dit dans Windows 11 :
@tigrette les créateurs de ransomware et de virus approuvent ce message
Windows 7 le nouveau XPAh ! oui et tout ceux qui ne pourront pas avoir Win11 parce que la puce n'est pas compatible, il devront racheter un nouvel ordi ? Parce que c'est ça le but finalement, que les gens achètent sinon il y aura des millions de pc zombis pour les pirates
J'ai oublié de préciser que mon ordi portable ne peut pas recevoir Win 11, la puce n'est pas compatible que mon pc de bureau avec Seven devrait être mis à jour avec Win 10 pour que je puisse installer win 11 que je ne pourrais finalement pas mettre puisque lui aussi est trop vieux. D'ou la conclusion de rester avec Win 7 puisque Win 10 est obsolète aussi
Un lien intéressant :
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6641 | Messages: 4586 -
Windows 11
Il m'est revenu en tête un truc qui m'avait déplu au passage vers W10 : mon ancienne imprimante n'était plus compatible. Le truc pas agréable c'est que bah, évidemment je l'avais pas prévu, et c'était "comme ça et pas autrement", juste une incompatibilité incontournable. Bon après, mon imprimante était super vieille, j'ai donc fini par en changer. (Et vu qu'on s'en sert vraiment pas souvent, le temps que j'en ai une nouvelle ça m'a pas fait trop défaut...)