@Artelise Désolée de ne pas avoir su t'aider
-
Windows 11
@Tigrette ah, mais je ne cherchais pas de l'aide. J'étais juste venue râler un coup et faire part de ma première impression au sujet de Windows 11...
Je te remercie de ta sollicitude et de tes efforts.
Ils ne sont pas en vains, ça fait plaisir de voir quelqu'un proposer son aide spontanément, comme ça.Maintenant, pour en revenir sur Windows 11.
Il y a bien des modifs que je trouve inutiles (ils m'agacent à vouloir repenser l'ergonomie à chaque nouvelle version du système d'exploitation, notamment) et j'ai du mal à comprendre comment on peut proposer à ses clients une version à peine achevé d'un produit ^^. Ah ! et aussi, ça m'agace cette façon qu'ils ont de pousser à l'utilisation du Cloud ^^ non, moi, j'en ai pas l'usage. Oui, tous mes enregistrements de dossiers, fichiers et documents se font en local... et par pitié arrêter d'essayer de me faire croire que j'ai besoin d'un cloud ^^Mais dans l'ensemble, ce nouveau système d'exploitation fonctionne plutôt bien. On a peine à voir, en tant qu'utilisateurs peu avertis, ce qu'il y a de vraiment nouveau dans le système, mais il fait son boulot, le truc et, dans le fond, c'est tout ce que je lui demande.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Windows 11
Je suis nulle en informatique, alors je fais confiance à notre technicien.
D'après lui, windows 11 c'est plutôt pour les professionnels,
pour les familles, win10 est abouti.Par la suite, et selon "radio-couloir" : on devrait rester sur la dernière version windows, il n'y aurait pas de version 12, 13, etc
mais il y aura des mises à jour... payantes !? -
Windows 11
@Artelise a dit dans Windows 11 :
@agathe a dit dans Windows 11 :
Je suis nulle en informatique, alors je fais confiance à notre technicien.
D'après lui, windows 11 c'est plutôt pour les professionnels,
pour les familles, win10 est abouti.Par la suite, et selon "radio-couloir" : on devrait rester sur la dernière version windows, il n'y aurait pas de version 12, 13, etc
mais il y aura des mises à jour... payantes !?Justement j'allais répondre à Artelise quelle n'a pas fini de rager parce qu'un Windows 12 est en préparation , et toi Agathe selon une autre information tu dis que non
Si c'est pour le fric, il le feront, ça relance le marché, faut tout racheter . Je n'ai jamais voulu changer et suis rester à Win 7 parce qu'à l'époque les pilotes de CG ne fonctionnait plus sans compter les autres problèmes. Parfois il faut juste rafraîchir un peu son pc pour qu'il dure quelques années de plus.
Pour le cloud j'ai Drive et un DD externe ça suffit.
Mon imprimante n'est pas branchée au cloud ce qui évite les alertes de cartouches d'origines vides. Je peux les faire remplir, ça coûte moins cher et ça fonctionne aussi bien
Et j'ai désactivé tous les mouchards de win11 du portable, désinstallé tout ce qui ne me servait à rien, si j'ai besoin j'installe ceux que je connais. Il râle un peu mais c'est qui le patron hein !https://www.tomsguide.fr/windows-12-la-date-de-sortie-se-precise-enfin/
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6641 | Messages: 4586 -
Windows 11
@Tigrette
tu as de la chance de t'y connaître pour faire toutes ces manip;
le souci, c'est que lorsqu'on a certaines applications sur son PC, les mises à jour ne se font plus au fil du temps, en restant avec une ancienne version.. Je pense à mon (petit) logiciel de graphisme, par exemple. -
Windows 11
J'ai la notification de mise à jour de Windows 10 qui me propose de passer à Windows 11. Je n'ose pas, j'ai des logiciels achetés qui ne sont pas compatibles Windows 11, notamment office 2016 qui ne se met plus à jour et bug car maintenant c'est un abonnement mensuel office que je n'ai pas et je ne sais pas si je peux ouvrir un fichier Word ou Excel avec libre office sur Windows 11 sans modifier la mise en page et les réglages.
-
Windows 11
@agathe il y a des tutos sur le net qui expliquent les manipulations à faire sans danger, ce sont souvent des cases à décocher. Au besoin tu poses la questions sur le forum, quelqu'un répondra surement
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6641 | Messages: 4586 -
Windows 11
@Cynthia80 Normalement avec libre office tu peux ouvrir les fichiers de Microsoft office et excel aussi.
Je l'ai libre office et pour le peu de courrier que je fais, il me suffit amplement. Excel je ne m'en sers je ne peux pas te répondre pour les réglage mais en principe la page n'est pas modifiée