hop, je m'auto-réponds : toujours pas basculé sur W11. En vous lisant j'ai également regretté mon passage de W7 à 11 (mais pas le choix, j'ai dû changer d'ordi et je n'ai pas trouvé de W7).
Les nouveautés de W11 m'en touchent une sans faire bouger l'autre ne m'émeuvent pas.
Donc wait and see
-
Windows 11
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Windows 11
@tigrette Rien de nouveau. Microsoft essaie d'imposer Edge et Bing depuis des éons mais bon...
P'tite vidéo de ce qu'on fait tous :
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Windows 11
@kallindra a dit dans Windows 11 :
@tigrette jusqu'a ce que les dev développent un nouveau code de contournement ^^
oui ça y est apparemment, j'ai mis le lien pour la parade.
C'était juste pour avertir et qu'on nous impose de plus en plus de chose -
Windows 11
@tigrette C'était déjà un peu le cas depuis longtemps, non ?
A ma connaissance, la barre de recherche qui est dans la barre de tache en bas de l'écran ne peut pas être utilisée avec autre chose que Edge et Bing, il me semble... (c'est pour ça que je l'utilise jamais)Bon, ça y est, j'ai installé mon premier poste en Windows 11 pour le boulot (et ça sera surement le dernier : seul le commercial utilise Windows chez nous, tous les autres ont des postes Linux ou MacOS). Les modifications ergonomiques ne sont pas moches, mais sur le fond, ça ne semble pas trop changer (paramètres, accès aux applications...)
Je vais livrer le poste ce matin, donc j'aurai pas eu beaucoup de temps pour tester tout ça... -
Windows 11
Pour ceux qui souhaite installer Windows 11 et ne peuvent pas à cause de la vérification de la puce, voici une astuce :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6432.htm
Pour connaisseur seulement la base de registre est a manipuler avec prudence
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6641 | Messages: 4586 -
Windows 11
@tigrette Ca ne me dérange pas, c'est au moment ou j'éteins et ensuite je vais me coucher alors il fait ce qu'il veut.
-
Windows 11
@jean a dit dans Windows 11 :
Combien de personnes ici utilisent toutes les possibilités des logiciels ?
J'attends Windows 195 pour être encore plus au top !perso, très peu, moins en a dans mon ordi et mieux il se porte et j'ai un petit DD alors je fais la chasse aux octets
-
Windows 11
Ah ben perso j’ai tester ce Windows 11, qui est actuellement une version en test au vu des changements à tout bout de champ.
J’ai du passer par un autre plan, étant donné que mon PC ne veut pas de la mise à jour proposée par Microsoft.
Ben il aurait pu rester sur Windows 10 au lieu de chipoter.
Donc du coup un petit backup au cas ou pour plus tard, et retour sur Windows 10.
Pour finir je pourrais dire que c'est juste une question de goût et surtout de pognon cette affaire là.
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Windows 11
Mon PC ramait de plus en plus.
Impossible de faire tourner Lightroom ou Photoshop sans saturer la machine en quelques minutes. Bref, il était temps de laisser de côté mon dinosaure pour une machine récente et adapté à l'utilisation que j'en fait (retouche photo et jeux vidéo).Evidemment, le changement de matériel impliquait de passer à Windows 11...
ça fait maintenant une quinzaine de jours que je l'utilise et je n'ai pas vraiment constaté de changement vraiment flagrant... sauf que...
- Spotify ne fonctionne pas correctement... quand le logiciel parvient à se lancer, évidemment, ce qui est rarement le cas ; du coup, je suis contrainte d'utiliser la version navigateur du logiciel (pour lequel je paie un abonnement famille)
- J'ai carrément dû changer d'imprimante. La mienne, que je traînais de puis une 15aie d'année fonctionnait encore très très bien. Mais elle n'était pas reconnue par W11.
Et j'avoue que ça me met un peu en rogne cette affaire !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Windows 11
Apparemment , il y a des problèmes avec Spotify , dans le doute , tu le désinstale et réinstalle proprement.
Pour ton imprimante souvent, il s'agir des pilotes et il faut rechercher sur le net avec la communauté informatique s'il n'existe pas des solutions à ton problème. Windows 11 est une usine à gaz comme on dit, il y a plein de choses qui ne sont pas forcément utiles pour tout le monde.
As tu assez de mémoire sur ton ordinateur, n'as tu pas trop d'appli qui ne te servent à rien et s lancent au démarrage, ralentissant la bécane. Dans ce cas tu les désinstalles aussi, sers toi de ce dont tu as besoin
-
Windows 11
@Tigrette a dit dans Windows 11 :
Pour ton imprimante souvent, il s'agir des pilotes
Ah tu penses bien que j'ai bien pensé à ça !
Et, non, ce n'était pas un soucis de pilotes.Mais c'est pas bien grave, nous avons investit dans une nouvelle imprimante (plus rapide et avec accès bluetooth - comme ça je peux imprimer depuis mon tel au besoin). Et l'ancienne ira dans une association caritative.
Pour Spotify, il semblerait que le problème ait été réglé. Depuis la dernière mise à jour de Windows, l'appli est devenue stable.
Pour la mémoire de mon ordi, je serai assez fâché de ne pas en avoir assez, il est neuf ! et il a été monté spécialement pour l'usage que j'en fais. Et depuis qu'on l'a installé, j'utilise régulièrement quelques outils de gestion d'espace et de nettoyage qui aide vachement à empêcher que le pc ne "s'encrasse".
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions