Microsoft a levé le voile sur sa nouvelle mouture de Windows, sobrement appelée Windows 11.
Le JDN résume ce qu'il faut savoir.
Dispo à l'automne 2021 sous forme de MAJ pour Windows 7, 8 et 10.
Qu'en pensez-vous ?
Windows 11
Microsoft a levé le voile sur sa nouvelle mouture de Windows, sobrement appelée Windows 11.
Le JDN résume ce qu'il faut savoir.
Qu'en pensez-vous ?
People Always Look Better in the Sun
Windows 11
@hornet que ça sera encore une arnaque pour vendre des nouveaux PC et imposer des mises à jour de matériels et logiciels qui n'apporteront rien de plus qu'aujourd'hui.
Bill Gates quoi, l'escroc depuis le premier jour
Windows 11
La phrase essentielle de l'article:
Reste à savoir quelle sera la configuration matérielle minimale requise pour faire tourner la nouvelle version
Comme d'hab, j'imagine que la mise à niveau ne sera pas bloquée sur les machines trop légères pour le supporter.
À l'heure où les poubelles électroniques sont une catastrophe écologique planétaire, forcer à l'achat de nouveaux ordinateurs est un crime.
Windows 11
@marie-thérèse il y a quand meme eu quelques contre exemples. Il me semble que Windows 7 supportait des configs bien plus légeres que Vista
J espere qu ils vont enfin remettre de la cohérence dans tous les panneaux de configurations et de réglage.
J utilise windows que par obligation au boulot et encore très peu, mon dernier perso ayant été XP j ai du mal a m y retrouver
Windows 11
Je croyais qu'on en était déjà à la version 11.
J'en pense pas grand chose, chez moi Windows a toujours très bien fonctionné.
Dans mon bahut on nous a de force imposé Linux, sur tout le système, pas le choix, et c'est un échec tonitruant. Ça bug tous les 8 jours environ (je parle de gros bugs, genre plus personne dans l'établissement ne peut projeter aucun document aux élèves), aucun travail créé à la maison avec Windows (qu'on a tous chez nous évidemment) n'est compatible avec Linux, tout est devenu très compliqué.
Je pense donc que les informaticiens n'ont globalement pas conscience de ce que signifie réellement le terme "user-friendly", et les évolutions des systèmes d'exploitation semblent s'adresser uniquement à eux donc. Mais yolo hein, c'est bien d'améliorer des trucs dans l'absolu.
Windows 11
@shanna Linux est gratuit et surement pas grand public, c'est la raison du choix de l'EN , ça en fait des licences windows économisées. Le problème de cette daube de windows c'est qu'il a le quasi monopole, on a pas vraiment d'alternative sérieuse et simple et la cash machine peut tourner: processeur, mémoire, cartes graphique, ... il fait travailler tous les copains.
Le PC est imbattable pour le moment par sa polyvalence et son énorme bibliothèque de logiciels.
Mais pour des usages simple ChromeOS arrive et grandit vite car Google c'est du sérieux. Pour un usage banal, traitement de texte, Internet, tableur, Netflix, Musique, ... ça suffit largement et ça marche 10x mieux avec des composants tout cons et peu chers.
Windows 11
@shanna a dit dans Windows 11 :
Dans mon bahut on nous a de force imposé Linux, sur tout le système, pas le choix, et c'est un échec tonitruant. Ça bug tous les 8 jours environ (je parle de gros bugs, genre plus personne dans l'établissement ne peut projeter aucun document aux élèves)
Le probleme c est souvent les drivers, du fait du monopole de Windows, les constructeurs supportent tres mal le reste... et je parle pas du manque de moyen de l 'Education Nationale pour ce qui concerne l informatique qui rajoute une difficulté supplémentaire
aucun travail créé à la maison avec Windows (qu'on a tous chez nous évidemment) n'est compatible avec Linux, tout est devenu très compliqué.
J imagine que quasiment tout est fait avec un Office piraté et en format docx,xlsx etc qui ne respectent meme pas le standard pondu par Microsoft... alors qu en utilisant LibreOffice qui est gratuit ça marche aussi bien sous Linux que Windows
Le gros problème derrière tout ça c est qu une migration ça se prépare et surtout,ca s accompagne... ça marche tres rarement quand s est imposé par le haut
@delnis a dit dans Windows 11 :
Le PC est imbattable pour le moment par sa polyvalence et son énorme bibliothèque de logiciels.
Mais pour des usages simple ChromeOS arrive et grandit vite car Google c'est du sérieux. Pour un usage banal, traitement de texte, Internet, tableur, Netflix, Musique, ... ça suffit largement et ça marche 10x mieux avec des composants tout cons et peu chers.
Ouais Chrome c est un OS de consommateur....
Windows 11
@icescream j'utilise toujours le Chromebook de madame, dedans un Pentium, oui vous lisez bien un pentium une technologie qui a 20 ans !
Il ne chauffe jamais, ne fait strictement aucun bruit, mais vraiment rien, je crois qu'il n'y a même pas de ventilo, il démarre comme Loeb pour gagner un rallye et s’éteint aussi vite, c'est du bonheur l'informatique comme ça.
Windows 11
@icescream Amen , si tu le dis, Kernel toi même lol
j'avais un peu bidouillé Linux avec un Raspberry, c'est bluffant
Windows 11
@delnis en fait les gens ne s en rendent pas compte mais il y a du Linux partout: telephones, TVs, box internets, cafetiere intelligente, la plupart des serveurs.... il n'y a que dans les produits Apple et les PC windows ou c est pas du Linux
Windows 11
@icescream Ha oui j'ai vu ça avec l'interface de la Freebox
On est d'accord ? Bill Gates est un génial escroc ?
Windows 11
@shanna Comme toi j'ai toujours eu des PC Windows, je n'ai jamais eu de problème, ca a toujours parfaitement fonctionné.
Après j'ai bossé chez un FAI et tous nos systèmes étaient sur Linux et des logiciels en open source (bah oui ca coute moins cher, c'est gratuit ). Dans un environnement de travail ou t'as pas besoin de faire tourner grand chose a part ton outils de diag, ta base de fiche et ton CRM, ca fonctionne tres bien surtout quand tu as de tres bons informaticiens derrière. Par contre tous les postes managériaux et de formations étaient sur du windows pour faire fonctionner Office et tous les outils nécessaires.
Windows 11
@zion Comme disait Deleuze, l'objectif de la personne dépendante est toujours d'atteindre le dernier. Mais elle ne pourra jamais y arriver, sinon sa dépendance sera insatisfaite. Ce qu'on appelle "le dernier" n'est généralement qu'un moyen de se cacher, de se rassurer pour désigner tout au plus le pénultième.
Bon lui il parlait de son alcoolisme, mais l'analogie est plutôt sensée quand on sait que ce que nous appelons le dernier Windows est celui qui précède le prochain. Il y a quand même eu un premier, un deuxième, peut être un troisième. Mais là, nous en sommes au Xième dernier, ça commence à être visible.
Windows 11
@hornet a dit dans Windows 11 :
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un avis contrasté. J'aimais plutôt bien Windows 7 et l'arrivée de Windows 8 avait été une vraie catastrophe, la pire version de Windows contemporaine à mon avis, ce qui m'avait conduit à chercher à revenir à la version d'avant sans y parvenir... A l'inverse Windows 10 est pour moi la meilleure version de cet OS, j'ai notamment eu très peu de crashs avec, et je ne vois a priori pas trop en quoi il est possible de l'améliorer. Avec cet historique je suis plutôt réticent a priori...
Quand je regarde les nouvelles fonctionnalités évoquées, beaucoup de choses ne m'intéressent pas mais il y a quand même une exception: la possibilité de faire tourner des apps Android. Ca m'arrive d'essayer de faire tourner quelque chose que j'ai sur mon smartphone sur mon PC et de pas trouver le produit en question, ce que je trouve assez absurde vu que mon PC est bien plus puissant et que la frontière entre smartphone et PC s'est beaucoup estompée. C'est pour le moment le seul point qui pourra me tenter à accepter la MAJ (à supposer qu'on me laisse le choix!).
Windows 11
hop, remonte, petit topic, remonte !
mon ordi perso (W10) me propose de passer à W11.
des retours ? vous avez basculé ? ça vaut le coup ou non ?
j'utilise principalement openoffice, firefox et quelques jeux PC (là je sais que ça sera plus aléatoire) : vous avez constaté des blocages ?
Bref, je veux tout savoir !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Windows 11
@biquette d'expérience, mais sans aucun argument technique à te proposer, si ton ordi fonctionne bien sous Windows 10, alors change pas.
Sinon, si tu veux vraiment tenter le diable, prévoit une restauration système vers Windows 10 avant de faire le grand saut.