Les joueurs inscrits sont au nombre de 12, c'est parfait ! (J'ai fermé le topic des inscriptions, désolée pour les retardataires !) Cependant tous les membres du forum peuvent voter pour les battles en cours !
Étapes du jeu
1)Chaque participant choisit une vidéo (Youtube est notre ami) montrant une scène issue d’un film. Attention : l'extrait de film doit respecter les deux contraintes indiquées en bas de ce post.
2)Le participant m'envoie son lien vidéo par message privé.
3)Je publierai les vidéos choisies par deux concurrents, et lancerai un vote pour 24h.
Tous les membres du forum sont alors invités à voter pour l’un des deux films présentés.
4)Au terme des 24 heures, le film ayant obtenu le + de votes apporte la victoire à celui qui l’a proposé.
Ce jeu aura une fin !
Si vous remportez un duel ou qu’il y a match nul, vous restez dans la course. Mais si vous perdez votre battle, vous êtes en danger ! Au bout de la 2ème défaite vous serez éliminé du jeu.
Le gagnant final sera donc celui qui a remporté toutes ou presque toutes ses battles.
(J'ai fait dans l'ordre des inscriptions, c'est un tirage au sort comme un autre ! Les duels changeront à chaque round.)
1)Votre extrait de film doit coller à une thématique imposée, différente pour chaque round. Mais ne paniquez pas, on est souple sur la concordance thème/extrait choisi (surtout qu'on ne trouve pas toujours exactement ce qu'on veut sur Youtube !).
"À table !"
Il s'agit en fait du dernier thème des battles précédentes, mais qui n'avait jamais été joué.
2)Les films suivants sont interdits : Gladiator Hook (ou la Revanche du capitaine Crochet)
La saga Harry Potter
La saga Indiana Jones
La saga Jurassic Park
La saga Matrix
La saga Star Wars Le Cercle des poètes disparus (Dead Poets Society) Trainspotting
J'ai pris la liste de tous les films proposés lors des deux battles précédemment organisées sur le forum : les titres interdits sont simplement ceux qui ont déjà été proposés plusieurs fois (désolée pour les nouveaux joueurs, on en a marre de revoir toujours les mêmes extraits…)
Tous les autres films sont autorisés, y compris : les films en noir et blanc, les films d'animation, les scènes contemplatives, les films muets, les VF/VO avec ou sans sous-titres, les films avec Judith Godrèche etc. etc.
En réalité, vous pouvez très bien déroger à ces règles… Sachez simplement que dans ce cas les votes risquent d'aller vers celui de la battle qui les aura respectées...
Je préviens aussi que le 3ème round de ce jeu sera un peu différent. Oui on crée la surprise, on pimente nos vies, tu me vois tu me vois plus, yolo.
Voilà, j'espère avoir balayé toutes les subtilités de ce jeu très compliqué. J'attends à présent les liens des participants par MP !