Les acteurs de la série ne sont pas remis en cause, puisqu'ils jouent leur propre rôle.
Mais j'attendais autant de gags verbaux. Ben non.
Quand j'ai vu le casting (Sting ; Christian Clavier ; Clovis Cornillac ; Guillaume Gallienne ; Alain Chabat ; Géraldine Nakache ; Audrey Fleurot ; François Morel ... pour les principaux), je pensais qu'il y aurait beaucoup de scènes humoristiques.
J'ai souris qq fois mais fus déçu dans l'ensemble.
Sauf p-e par la séquence avec Alain Chabat.
Donc, oui, les comédiens dans ce Kaamelott sont 'bof', à mon avis.
Sting est davantage connu comme chanteur.
Son interprétation est épisodique, mais remarquable.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Les acteurs de la série ne sont pas remis en cause, puisqu'ils jouent leur propre rôle.
Quand j'ai vu le casting (Sting ; Christian Clavier ; Clovis Cornillac ; Guillaume Gallienne ; Alain Chabat ; Géraldine Nakache ; Audrey Fleurot ; François Morel ... pour les principaux), je pensais qu'il y aurait beaucoup de scènes humoristiques.
J'ai souris qq fois mais fus déçu dans l'ensemble.
Sauf p-e par la séquence avec Alain Chabat.
Donc, oui, les comédiens dans ce Kaamelott sont 'bof', à mon avis.
Dans ce cas, le probleme ne relève pas des comédiens, mais de l'écriture.
Tu déplores ici le fait que Astier n'ait pas écrit suffisamment de gag à leur faire jouer.
Clavier, Chabat, Nakache, Fleurot et Morel étaient déjà dans la série avec les mêmes personnages. Ils ne sont pas + à l'honneur dans le film que dans la série.
Enfin je rejoins Peri, finalement le problème n'est pas dans le jeu des acteurs, c'est juste que tu t'attendais à ce que leurs rôles aient + de texte. Ça risquait pas en fait, ils ne sont pas les héros...
Enfin je veux pas faire ma fan de base, mais vu le thème de ce film, je reste assez convaincue que c'est logique que "les gens qui aiment bien Kaamelott mais sans +" ne soient pas conquis par le film. Le simple fait qu'un spectateur voie le
baiser d'Arthur et Guenièvre comme "ah tiens, je crois que ça s'était jamais produit"
constitue un baromètre. Tous les fans de la série savent que cet évènement est à la fois impactant et logique dans le récit. Ça me chagrine de le constater, mais faut vraiment avoir suivi la série à fond pour apprécier le moment.
En fait, Astier peut s'en défendre tant qu'il veut, mais son film s'adresse bien à des gens qui ont épluché chaque épisode de sa série. Moins que ça, et on ne voit que les failles..
En fait, Astier peut s'en défendre tant qu'il veut, mais son film s'adresse bien à des gens qui ont épluché chaque épisode de sa série. Moins que ça, et on ne voit que les failles..
Amusant d'ailleurs que ce soit sur ce film qu'ait été battu le record du monde du plus grand nombre de séance en salle par un seul spectateur, record auparavant tenu par Avengers 4, un autre film tout aussi peu accessible aux "non assidus" à l'univers auquel le film se raccroche.
Pas mal d'étrangers ont du se demander d'où sortait ce film qui a détroné Endgame.
Ceci étant dit, je fais beaucoup référence au MCU en ce moment, non ? Un peu trop, même. D'abord sur the Leftovers, puis maintenant ici. Je vais essayer de me calmer.
...........c'est juste que tu t'attendais à ce que leurs rôles aient + de texte. Ça risquait pas en fait, ils ne sont pas les héros...
........... je reste assez convaincue que c'est logique que "les gens qui aiment bien Kaamelott mais sans +" ne soient pas conquis par le film.
.........mais faut vraiment avoir suivi la série à fond (pour apprécier le moment).
En fait, Astier peut s'en défendre tant qu'il veut, mais son film s'adresse bien à des gens qui ont épluché chaque épisode de sa série..........
On va dire ça comme ça.
Ca me rappelle
la relation entre la série "Chapeau melon et bottes de cuir" et le film. Même avis pour ma part
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@peri 203 visionnages c'est un fou quand même... (je l'ai toujours vu qu'une fois moi ce film, et je me considère comme une très grande fan)
(la comparaison avec le MCU est pas hors-sujet quand même, ça va... C'est si tu te mets à parler de ça dans un sujet covid ou mangez-vous des nouilles ? qu'il faudra s'inquiéter )
@peri 203 visionnages c'est un fou quand même... (je l'ai toujours vu qu'une fois moi ce film, et je me considère comme une très grande fan)
Je ne sais pas comment il a fait.
Je l'ai vu deux fois, une fois ciné, une seconde fois en DVD recemment, et ça me suffit amplement pour la décennie.
Lui n'a fait que ça entre mi-juillet et mi-septembre. 3 à 4 séances par jour, tous les jours pendant 2 mois.
Quelque part c'est assez surréaliste pour moi de revenir sur chaque moment de mes vacances d'alors, en comparaison des "siennes".
"Tiens ce jour-là je visitais ce musée, lui il regardait Kaamelott pour la 78e fois. Trois jours après on avait fait cette virée en bateau, lui regardait Kaamelott pour la 91e fois. La semaine suivante c'était l'anniversaire de la petite nièce en famille, lui il..." Bref.
(la comparaison avec le MCU est pas hors-sujet quand même, ça va... C'est si tu te mets à parler de ça dans un sujet covid ou mangez-vous des nouilles ? qu'il faudra s'inquiéter )
On s'est un peu fait un marathon avec les enfants. Les quelques 20 films des phases 1, 2 et 3 en 3 mois.
Ca doit venir de là. Je sature un peu des héros en collants, là. Je vais lever le pied.
@Shanna effectivement le problème c'est que la plupart des gens se sont arrêtés aux premières saisons qui étaient principalement des gags. Forcément quand on s'attend à se bidonner on ne peut pas y trouver son compte.
Mais pour les fans de Kaamelott je trouve que ce film est une réussite.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.