@sylareen a dit dans Kaamelott : Premier Volet :
J'ai pensé à un truc. Si ça se trouve cette fois Méléagant ne vient pas rejoindre Lancelot, mais... Arthur ?!
Arthur est certes en train de redevenir roi, mais la Dame du Lac est toujours bannie et Excalibur a perdu ses pouvoirs. En plus quand il combat Lancelot à Kaamelott, Excalibur acquiert des pouvoirs différents de d'habitude, des pouvoirs qui font beaucoup penser, par exemple, aux Sith (sachant qu'il y a plein de références à Star Wars dans Kaamelott et que plein de moments du film font très Star Wars).
Donc peut-être que Méléagant ne revient pas pour Lancelot (qui a échoué face à Arthur), mais pour mener Arthur lui-même dans la mauvaise direction ?
J'adhère complètement à la théorie.
Méléagant ferait un bon Darth Sidious. Arthur est l'Anakin de cette saga, "l'Elu de la prophétie". Et il a même probablement... un fils. Un fils dont il ignore l'existence, même si on a pu le découvrir dans le film, lui sauvant la vie.
Pour ça je renvoie à la vidéo du Captain Popcorn, qui a relevé suffisamment d'indices dans ce sens pour que ça commence à apparaitre plausible.
(à partir de 11:37)