Sinon, j'ai vu le film et ai passé un très bon moment.
Ca faisait vraiment plaisir de retrouver tout ce petit monde, l'intrique n'est pas trop mal ficelée et certains passages particulièrement touchant.
Mais d'un autre côté je serais curieux de connaitre l'avis de gens qui ont été voir ce film sans connaitre grand chose ou avoir grand souvenir du programme d'origine.
Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai surtout souri aux nombreuses références en cascades de la série (au chevalier gaulois de Provence, aux jeux incompréhensibles du pays de Galles, au cri de guerre de Bohort, au répliques WTF de kadoc, à Dagonet totalement ignorant de l'étendu de son territoire, etc...) mas j'ignore si ça aurait eu autant d'impact si je n'avais pas eu ces codes et tous ces visages en tête. C'est que ça en fait quand même une bonne charrette.
@sylareen Sting ça va, par contre les costumes de Lancelots et surtout celui des Burgondes...putain, ça pique les yeux.
Les Burgondes c'est voulu. Si l'idée était d'accentuer leur méconnaissance totale dans l'art de la guerre, ils ont l'accoutrement idéal.
Par contre c'est vrai que la tenue de Lancelot reste une énigme encore peu développée.
Si ça se trouve, elle lui a été confiée par Elias dont on sait qu'il fut le "pourfendeur du dragon des neiges".
@peri Une armure en peau de dragon je veux bien, mais par pitié ce col ridicule, même pour Kaamelott c'est abusé.
Je t'avoue, entre ce costume improbable en peau de dragon, et la somme des magies maitrisées par Elias et par Lancelot, jusqu'au bout je pensais voir ce costume nous révéler quelque chose, comme la capacité à véritablement transformer Lancelot en dragon, pourquoi pas ? Ce qui aurait donné un combat un poil plus palpitant que ces 3, 4 passes d'épée entre Arthur et Lancelot. Au final, cette drôle de minerve ne doit servir qu'à calmer la parano de ce dernier vis à vis des décapitations.
Ce qui aurait donné un combat un poil plus palpitant que ces 3, 4 passes d'épée entre Arthur et Lancelot.
Ça c'est un autre défaut du film, quitte à voir tout en grand, autant soigner les combats, parceque déjà y en a quasiment pas et quand enfin on a de la baston, les chorégraphies sont aussi molles que ceux de la série. Mais ça va, je chipote un peu.
@sylareen Sting ça va, par contre les costumes de Lancelots et surtout celui des Burgondes...putain, ça pique les yeux.
Pour Lancelot, je reste sur ma théorie qu'il est censé avoir un casque de dragon qu'on verra à un moment. C'est vraiment ce que m'évoque cette armure. En plus un personnage, je ne sais plus qui, le traite de lézard à un moment. Mais bon j'aurais aimé plus d'explication aussi.
(ceci dit je ne vois pas le rapport entre ce costume et la gay pride)
Pour les burgondes, j'imagine qu'il a voulu donner un côté "exotique".
Ceci dit les burgondes sont des sortes de germains non ? Alors ce n'est pas du tout du tout la même époque, mais si ça se trouve c'est aussi pour rappeler ce genre de trucs ? :
Pour les combats, je suis un peu déçue aussi. Quand Kaamelott se fait attaquer par les burgondes, alors certes ils sont surpris que les burgondes arrivent à faire quelque chose, mais quand même... On a vu zéro soldat. C'est pas très credible...
Mais d'un autre côté je serais curieux de connaitre l'avis de gens qui ont été voir ce film sans connaitre grand chose ou avoir grand souvenir du programme d'origine.
Je suis loin d'être une grande fan de Kaamelot, j'étais complètement hermétique à ce type d'humour à l'époque où cette série a commencé à être diffusée. Avec le temps j'ai appris à l'apprécier. Et puis difficile de ne pas être impressionnée par Alexandre Astier qui a tellement de cordes à son arc. Mais forcément je suis très loin d'avoir vu tous les épisodes. Je connais quelques références, le côté enfantin de Perceval, les Burgondes loufoques et plus que limités... etc, je sais aussi comment a évolué la série avec cet aspect plus sombre, ce que j'avais trouvé plutôt intéressant, mais effectivement je pense que je suis passée à côté de certaines allusions pendant le film. Mais il y a quand même plein de moments où l'on peut sourire de certaines situations qui sont accessibles à tous. Au final j'ai passé un plutôt bon moment.
Concernant le costume de Lancelot:
Je l'ai pris comme une tenue volontairement too much parce que j'ai l'impression que c'est un personnage qui se prend un peu trop au sérieux la plupart du temps, non ? Bref, il aurait peut-être voulu se la jouer et il en serait devenu ridicule ?
En revanche, j'ignore si c'est dû à mon manque de connaissance de la série mais je me suis posée des questions sur les flash back d'Arthur :
Lorsqu'il tue la femme qui maltraite la jeune fille qu'il a rencontrée dans son enfance, est-ce que cela signifie qu'il ne tue uniquement quand c'est nécessaire ? Ce qui expliquerait pourquoi il épargne Lancelot à la fin du film ? Ou serait-ce parce qu'il regrette ce geste et qu'il se dit qu'il ne tuera plus jamais personne de sang froid ?
J'ai été aussi dubitative sur un point mais pas des moindres:
Le baiser entre Arthur et Guenièvre. Même si je n'ai pas vu tous les épisodes de la série, j'ai cru comprendre que leur histoire n'a jamais vraiment fonctionné. Peut-être qu'une certaine affection est née de la part d'Arthur envers Guenièvre, mais de là à s'embrasser comme ça d'un coup ? En soi je n'ai rien contre cette idée, en plus c'est sûrement quelque chose que le spectateur avait envie de voir après toutes ces saisons à ne pas se supporter l'un l'autre, mais ce n'est pas très bien amené, c'est très rapide et le flash back qui introduit ce baiser, ne semble pas nous éclairer pour autant. Pour tout vous dire, je pensais qu'au dernier moment, Guenièvre allait le secouer ou qu'Arthur "se réveillerait" juste avant de l'embrasser.
Peut-être que certains aspects qui nous laissent un peu confus s'éclaireront en regardant les autres films de la trilogie...
Je l'ai pris comme une tenue volontairement too much parce que j'ai l'impression que c'est un personnage qui se prend un peu trop au sérieux la plupart du temps, non ? Bref, il aurait peut-être voulu se la jouer et il en serait devenu ridicule ?
Ah peut-être oui ^^. C'est bien le genre du personnage. Il s'est toujours pris très au sérieux en considérant tous les autres comme des guignols, et son apparence à toujours eu un rôle dans la série.
J'ai été aussi dubitative sur un point mais pas des moindres:
Le baiser entre Arthur et Guenièvre. Même si je n'ai pas vu tous les épisodes de la série, j'ai cru comprendre que leur histoire n'a jamais vraiment fonctionné. Peut-être qu'une certaine affection est née de la part d'Arthur envers Guenièvre, mais de là à s'embrasser comme ça d'un coup ? En soi je n'ai rien contre cette idée, en plus c'est sûrement quelque chose que le spectateur avait envie de voir après toutes ces saisons à ne pas se supporter l'un l'autre, mais ce n'est pas très bien amené, c'est très rapide et le flash back qui introduit ce baiser, ne semble pas nous éclairer pour autant. Pour tout vous dire, je pensais qu'au dernier moment, Guenièvre allait le secouer ou qu'Arthur "se réveillerait" juste avant de l'embrasser.
Dans la série, le personnage de Guenièvre évolue beaucoup et sa relation avec Arthur aussi, surtout avec les livres 5 et 6.
Du coup, perso cette scène de baiser ne m'a pas du tout choquée ni même surprise. Je trouve ça totalement logique.
Dans la série, le personnage de Guenièvre évolue beaucoup et sa relation avec Arthur aussi, surtout avec les livres 5 et 6.
Du coup, perso cette scène de baiser ne m'a pas du tout choquée ni même surprise. Je trouve ça totalement logique.
Idem.
À la base le manque d’alchimie amoureuse entre les deux reposait principalement sur
le fait qu’ils ne se connaissent pas au moment de ce qui reste un mariage politique
le côté potiche de Guenièvre
l’incapacité d’Arthur à tourner la page « Aconia ».
Le temps -et les épreuves- se seront chargés de remédier à chacun de ces points, et à instaurer une véritable tendresse -voir même d’avantage- entre les deux.
Méléagant nous y apparait particulièrement mal en point.
Cela nous tease t'il son retour, comme j'ai pu le lire ici et là, ou bien sa fin selon vous ?
Dans le premier cas, ça pourrait se faire sous une autre forme.
Je n'ai pas lu le topic complet. Mais moi j'ai trouvé ça surcôté mais très divertissant. J'attends de voir la suite. Obligatoirement et vu que c'est une trilogie, il faut bien mettre en place l'histoire.
Le perso de Lancelot m'a déçu, je m'attendais à plus de profondeur. J'attends la suite !
J'ai pas éclaté de rire à chaque scène et je n'ai pas trouvé de dialogue qui pourrait devenir mythique...
Mais déjà je suis rentrée au cinoch
sans pass
merci le vigile
en vrai mon pass devait être valide et l'application disait le contraire
donc je ne vais pas me plaindre. 1 an et demi sans cinéma, juste rentrer dans la salle m'avait partiellement comblé.
#BonPublic
Méléagant nous y apparait particulièrement mal en point.
Cela nous tease t'il son retour, comme j'ai pu le lire ici et là, ou bien sa fin selon vous ?
Dans le premier cas, ça pourrait se faire sous une autre forme.
Pour moi c'est son retour : "je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie, et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, il comprennent que je suis de retour".
Je vois difficilement ce que ça peut annoncer d'autre. Ca fait une dizaine d'années et les circonstances sont identiques à la première fois qu'il est arrivé : Lancelot déchu, Guenièvre repartie avec Arthur.
Méléagant c'est la réponse des dieux qui œuvrent contre Arthur, Arthur revient, Méléagant revient, ça coïncide.
Mais je vois ce que tu veux dire. Ca pourrait annoncer sa fin : Arthur revient, le royaume est sauvé, Lancelot vaincu, Méléagant perd son pouvoir et disparait. Je n'y avais pas pensé. Mais je n'y crois pas trop, car ça fait une dizaine d'année qu'on n'a pas entendu parler de Méléagant, il avait atteint son but : Arthur déchu, le royaume de Logre en bordel. Là je pense vraiment que c'est son retour. Après tout il reste 2 films ^^.
en vrai mon pass devait être valide et l'application disait le contraire
donc je ne vais pas me plaindre.
De mon côté ça m'a permis de tester mon pass. Il marche.
1 an et demi sans cinéma, juste rentrer dans la salle m'avait partiellement comblé.
#BonPublic
Tu m'étonnes. Et en plus du pass, ça m'a aussi donné l'occasion de tester un autre complexe que celui dont j'avais l'habitude jusqu'à présent. Un CGR. Plus simple d'accès, plus de places de parking, moins cher, et en plus il y a des banquettes "duo" dans la salle, des fauteuils fusionnés pour deux. On a testé ça avec madame, c'était sympa.
On est bien d'accord que quand on fait un brobal au Robobrol en deçà de la ligne des 16, on peut pas faire robroloque en probas de 4, 6, 21 et 3 dans la foulée ?
"je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie, et mes ennemis tressaillent car à me voir boire, il comprennent que je suis de retour"
Ah mais oui, bien sur. J'avais totalement oublié cette réplique.
Dés lors elle laisse peu d'équivoque. Ca sonne son retour.
J'ai pensé à un truc. Si ça se trouve cette fois Méléagant ne vient pas rejoindre Lancelot, mais... Arthur ?!
Arthur est certes en train de redevenir roi, mais la Dame du Lac est toujours bannie et Excalibur a perdu ses pouvoirs. En plus quand il combat Lancelot à Kaamelott, Excalibur acquiert des pouvoirs différents de d'habitude, des pouvoirs qui font beaucoup penser, par exemple, aux Sith (sachant qu'il y a plein de références à Star Wars dans Kaamelott et que plein de moments du film font très Star Wars).
Donc peut-être que Méléagant ne revient pas pour Lancelot (qui a échoué face à Arthur), mais pour mener Arthur lui-même dans la mauvaise direction ?