@shanna pour les coupures j'espère que c'est dû au montage et qu'on aura une version longue plus fluide dans la temporalité !
-
Kaamelott : Premier Volet
@shanna Enfin un débat intéressant. Je précise que je m'étais arrêté à la saison 4 cependant
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@godzapon a dit dans Kaamelott : Premier Volet :
J'y retourne tout à l'heure, pour le 6ème visionnage. Oui je suis un grand malade.
Ah ouais, quand même... Tu essaies de l'apprendre par coeur ?
Je voudrais bien le voir une fois déjà, ce serait bien mais je ne sais pas si le format longue durée me conviendrait. Je suis habituée à le voir à la télé
Ca me permettrait d'inaugurer mon pass mais de toute façon je n'ai pas le temps et quand je me serais décidée à y aller, il ne sera plus à l'affiche (combien de fois cela m'est-il arrivé ?)Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@ivoire a dit dans Kaamelott : Premier Volet :
Tu essaies de l'apprendre par coeur ?
Je suis bien parti pour ^^
Si tu as déjà vu le livre 6 (et/ou le 5 avec le découpage par 40 minutes) tu ne sera pas dépaysée. Sinon, bah, ça te dépaysera mais ça vaut quand même le coup de toute manière amha.
"Surprise, masseur facteur !"
-
On devait être une quinzaine dans la salle dont nous quatre (le frangin, la frangine, le chéri et bibi). Autant dire que le voir trois semaines après tout le monde, c'était bien plus sympa.
J'ai bien aimé le film même si je le trouve très frustrant sur certains aspects. Je suis quand même restée sur ma faim et je pense que le passage en version grand écran joue pas mal là-dedans (forcément, ça induit des coupes dans l'intrigue, peu de temps d'écran pour certains personnages, l'absence d'autres et une concentration sur l'intrigue principale du retour d'Arthur).
Les décors, les costumes, la musique sont excellents, certains plans sont aussi magnifiques. J'ai peu rigolé durant le film contrairement à ma sœur qui passait son temps à rire à gorge déployée mais j'ai tout de même apprécié l'humour (il me paraissait simplement forcé à certains moments et donc n'ayant pas toujours l'impact de celui de la série).
Il faudrait un second visionnage pour confirmer mes impressions et pour percevoir au mieux les détails (surtout que je ne fais pas partie des fans et ne connais donc pas la série sur le bout des doigts).Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
Trop de cishet blancs dans Kaamelott !
Honteux !
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet a dit dans Kaamelott : Premier Volet :
Honteux !
J'ai survolé l'article, mais très nettement :
-
Honteux !
Pour ma part je suis d'accord avec cet article. Je ne trouve pas que ce soit un défaut suffisant pour que je n'apprécie pas le film, mais je trouve que c'est un défaut quand même et que c'est dommage. Surtout qu'il y avait moyen de faire des trucs...
Je trouve même que la série a moins ce défaut que le film. Bon certes en 6 saisons il y a plus de place pour développer les personnages.
-
Honteux !
Justine Breton, maître de conférences et médiévaliste, dit dans cet article :
"La série 'Kaamelott' a été diffusée entre 2005 et 2009, et je pense qu’il y a pas mal de choses qui passeraient beaucoup plus difficilement de nos jours."
Ce à quoi je lui répond que la série est toujours diffusée aujourd'hui, sur W9 et 6ter.
Et au vu de la vague de protestation que ça n'engendre pas, ça ne doit y passer difficilement qu'auprès d'une minorité de pisse-froid en mal d'indignation et d'attention sur twitter.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Et ça continue...
Si Justine Breton note un recul net des blagues reposant sur l’homophobie, d’autres séquences comiques ne se privent pas de surfer sur la misogynie (déjà présente dans la série), utilisant par exemple le mot "pute" comme une insulte, dans un but humoristique. "Ce type de blague marche encore, mais est-ce une bonne chose ? Personnellement, je ne pense pas", note la médiévaliste.
Madame Breton n'est semble t'il pas confortée avec la notion d'humour.
Le ressort comique utilisé par le film n'a jamais résidé dans le mot "pute" (qui reste une insulte et n'est pas drôle en tant que tel), mais bien dans l'attitude du Duc d'Aquitaine (joué par Alain Chabat), personnage ultra-conciliant jusqu'à l'absurbe, tentant désespérément de désamorcer la violence du mot (quand bien même il vise sa propre femme), allant même jusqu'à le substituer à "gredine".
A souligner que la scène a paradoxalement le mérite de présenter la Duchesse d'Aquitaine (jouée par Geraldine Nakache) comme plus fière, intransigeante et autoritaire que son mollusque de mari. Va falloir se lever tôt pour trouver de la misogynie là dedans.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443