• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Tolkien
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Marie Cineaddict
    Marie Cineaddict

Tolkien

4887fd71-cf03-4463-87b2-30e5805a307d-image.png

"Tolkien", c'est l'histoire de l'auteur du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux".

On a beaucoup aimé ce film qui retrace la jeunesse de J.R.R. Tolkien et rend totalement justice à son imaginaire et son esprit brillant. Il est très bien interprété par Nicholas Hoult. Le personnage de Tolkien et ses connaissances en langues, son imaginaire, fascinent. Le film retrace aussi une magnifique histoire d'amitiés et d'amour. On adore la manière dont l'imagination de Tolkien est illustrée dans le film en laissant tout comprendre comme par exemple dans la scène des tranchées en feu qui laissent entrevoir un dragon alors que nous nous nous trouvons en pleine guerre. Lily Collins est impeccable, comme d'habitude. Nicholas Hoult mérite de rencontrer un vrai succès après la catastrophe qu'a été "X-Men : Dark Phoenix". Quel chemin il a parcouru depuis "Pour un garçon" !

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Hornet Réputation: 702 | Messages: 838
    • KypDurron
      KypDurron

Tolkien

@Lulu-Cineaddict Ma copine m'a proposé d'aller le voir (à ma grande surprise vu que pour elle Le Seigneur des Anneaux c'est trois gusses qui courent dans des plaines avec de la belle musique par-dessus) donc il est fort possible que j'en fasse un petit retour la semaine prochaine.

| dernière édition par Réputation: 2365 | Messages: 2983
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict

Tolkien

@KypDurron 😄 😄 😄 Super ! Donnes nous ton retour 🙂

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
        • Hornet
          Hornet

Tolkien

Je suis zéro en Tolkien, je connais rien d'autre que les SDA que j'ai jamais lus ni même vu plus loin que le premier film qui m'avait pas passionné. Je suis pas sur qu'un biopic sur lui me fasse davantage m'y intéresser.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict

Tolkien

@Hornet J'ai envie de dire que le film constitue un justement un excellent point de départ pour ceux qui ont envie de découvrir un univers complet 😊

• Hornet
              Hornet

Tolkien

@Lulu-Cineaddict Je suis bien obligé d'admettre que j'ai rien à redire à ça ! 😌

• Doc Cranium
                Doc Cranium

Tolkien

Je l'ai vu aujourd'hui, en VF (pas le choix). Ne faîtes pas la même erreur que moi et allez le voir en VO. Sinon y a un petit coté Cercle des poetes disparus qui m'a légèrement cassé les couilles (j'aime pas le cercle...). Les passages horrifiques sur le front sont plutôt réussis, j'aime bien les attaques au gaz.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                • Marie Cineaddict
                  Marie Cineaddict

Tolkien

@Doc-Cranium C'est vrai qu'il a un côté "Cercle des poètes disparus" , tu as raison. Moi, j'aime beaucoup ce film 😊

• Hornet
                    Hornet

Tolkien

🆙

Sortie DVD et Blu-ray aujourd'hui.

nicholas hoult lily collins biopic dome karukoski colm meaney derek jacobi j. r. r. tolkien • Messages 9 • Vues 473 • parcouru par
                    Charger plus de messages
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter