• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Challenge lecture – Été 2021

Animations Lectures
    challenge 2021
    11
    70
    3810
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par

Je prends un moment pour rédiger un petit message dans ce super topic.

J'ai choisi le livre Forbidden proposé par @want-wish. Je l'ai terminé très récemment. J'ai adoré cette lecture, une histoire qui interroge beaucoup ! Sur de nombreux sujets très épineux.

Un inceste consenti. Je n'avais jamais rien lu de tel. J'ai cru à un début digne de Shameless mais bien vite ça dérape... Cet amour qui les ronge alors qu'ils n'y ont pas droit. Tout qui s'enchaîne. Kit qui décide de les dénoncer à cause d'une histoire débile d'ados... Chaque page, on se demande comment ça va terminer tout en sachant que la fin sera d'office sombre... Et là c'est le choc. J'avoue j'ai pleuré. Grosse Madeleine bonjour. Je ne pensais pas que Lochie finirait comme ça.

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • want.wish
        want.wish @LeaPierce dernière édition par

@leapierce merci pour ce retour! Je suis contente que cette lecture t'ais plu... J'ai hésité avant de le proposer mais ton avis me fait dire que j'ai eu raison !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • want.wish
          want.wish dernière édition par

Le challenge lecture de l'été n'est terminé depuis hier minuit 😱. Je suis un peu déçu de moi, je n'ai pas réussi à un finir un seul et pourtant j'en ai commencé 3😵.
          Je vous ferai les retours quand ils seront fini puisque la règle c'est on fait comme on veut quand on peut! Je vous encourage à faire pareil.
          Un livre du challenge vous intéresse et ben lisez-le quand vous pouvez et faites un retour si vous le souhaitez.
          Je suis néanmoins très contente. Ce challenge un peu plus long, a permis d'avoir plus de participations. C'est super vraiment! Merci!!!!
          Je vais donc préparer et lancer le challenge automne 2021, dés que possible😉

Hornet icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Hornet
            Hornet @want.wish dernière édition par

@want-wish Merci pour ta motivation ❤

On va y arriver le forum grandit ! faut que parler de lecture soit + naturel, je pense que pour bcp de sujets les membres yc les piliers se freinent encore trop.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @want.wish dernière édition par

@want-wish j essaierai de m y prendre plus tot pour trouver les livres du challenge la prochaine fois

Pour l instant je me consacre plus a l Abécédaire Littéraire 2021

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • want.wish
                want.wish @icescream dernière édition par

@icescream n'hésites pas à en proposer aussi. Tu dois bien avoir eu des coup de coeurs à l'abécédaire 😁

• icescream
                  icescream dernière édition par

@want-wish oui j ai justement fait un sujet hier Jacques Saussey - Le loup peint

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • want.wish
                    want.wish dernière édition par

Bon je suis à la bourre mais pas tant que ça 😁
                    J'ai lu en deux fois, (oui presque d'une traite), ce petit livre de presque 400pages! C'est dire s'il m'a plu ...
                    J'avais essayé de lire ce livre pendant l'été. Oui une dizaine de pages maximum, le style m'avait paru perturbant.Je trouve qu'il donne une fausse idée du narrateur et protagoniste principal de l'histoire. Et puis j'ai repris avant hier soir et c'est comme une langue étrangère, on s'y habitue...
                    J'ai adoré vraiment mais vraiment! Donc un grand merci pour cette proposition ☺️

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • icescream
                      icescream @want.wish dernière édition par

@want-wish tu parles de quel livre ?

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • want.wish
                        want.wish @icescream dernière édition par

@icescream C'était pour voir si quelqu'un suivait 😅😅
                        Bon oui, se coucher à 2h30 pour le finir n'aide pas trop à être normale. C'est la proposition de Dori, Nous rêvions seulement de liberté
                        Je le recommande vivement !!

• Verrouillé par  Hornet Hornet 
                        • 1
                        • 2
                        • 3
                        • 4
                        • 4 / 4
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter