Si nous savons parler aux arbres, ils nous répondent. Il faut aller vers celui qui nous attire le plus,
le saluer puis enlacer son tronc et lui poser une question. J'avais un jour demandé à l'un d'entre eux :
" que faire et comment pour être heureux ? " Voici ce qu'il m'a répondu.
. Je suis soumis à toutes sortes d'intempéries. Comme je n'y puis rien changer, j'accepte sans être amer
toutes expériences de vie, les mauvaises comme les bonnes, car rien ne dure ici-bas, et le beau temps revient toujours.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
. En relation continuelle avec mes congénères, j'en vois certains prendre beaucoup de place et vouloir s'imposer aux autres. Qu'importe !
Je vois que ceux qui savent s'écarter d'eux peuvent aussi prendre leur dose de soleil.
. Mais je suis aussi en contact avec des étrangers, faune et flore sont vraiment très variées.
J'offre mon ombrage à qui souffre d'une chaleur harassante.
Il arrive qu'on me blesse pourtant et que j'en éprouve quelque souffrance.
Mais grâce à mon formidable désir de vivre, je renouvelle ma sève et je m'en remets assez facilement.
. Tout comme la mienne, telle est ta vie, amie : elle t'accorde des joies et des chagrins, te met en contact
avec des personnes pas toujours bienveillantes et d'autres espèces qui te semblent dérangeantes.
Déni, colère et tristesse n'aideront jamais à résoudre les problèmes.
Prends toujours le temps de calmer ton esprit et ton coeur avant de réagir à ce qui te blesse ou à minima ne te convient pas.
. En conclusion de ma réponse à ta question, je te dirai ceci :
le bonheur, je n'en connais moi-même qu'un seul : le simple bonheur de vivre.
Troublant, n'est-ce pas, ce que la nature nous offre et nous dit...